Bonjour, je ne connais pas les subtilités de cette offre mais voici mon expérience lors de mon dernier aller/retour FDF/
ORY début août. Je suis Platinum et j'avais acheté un billet éco.
A l'aller comme au retour, j'ai reçu une offre de surclassement 7 jours avant le vol par e-mail. Pour l'aller, on me proposait un surclassement d'éco en Affaires pour 319€ et au retour, la même proposition ou un surclassement en Alizé pour 159€.
Bien qu'ayant répondu positivement en Affaires pour les 2 tronçons, j'ai reçu un message négatif 2 jours avant chaque vol.
" Chère cliente, cher client,
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous avez porté à notre offre de surclassement en cabine
Affaire.
Toutefois, le nombre de places disponibles pour cette offre à destination de
Paris (
ORY) ne nous permet pas de vous en faire bénéficier.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e) de nos offres de surclassement à tarif préférentiel lors de vos prochaines réservations.
Nous vous souhaitons un excellent voyage avec Air France."
Cependant, j'ai été surclassé sur mes deux tronçons:
A l'aller, alors que j'étais installé à mon siège en Voyageur, la personne assise derrière moi a commencé à donner de forts coups dans mon dossier pour me prévenir qu'il sera hors de questions que j'incline mon dossier pendant tout le vol. Son attitude a été remarquée par les PNC qui n'ont pas réussit à le raisonner. Alors que les cabines Voyageur et Alizé étaient pleines, la CCP (avec l'accord du CDB) m'a conduit en Affaires où il restait une dizaine de sièges disponibles. J'avoue que je n'en attendait pas autant, j'ai fait un courrier de remerciement en arrivant.
Au retour, j'ai été surclassé (gratuitement) en Alizé à l'embarquement après que ma BP ait bippé rouge. (j'adore ce BIP)
Merci Air France !