bonsoir,
je suis allée 2 fois dans le delta via un to sud-africain (kiboko safari). une fois 4 jours et une fois 6 jours.
le principe était camion 4x4 et tente dans la
réserve de moremi. donc pas grand chose à te dire sur les lodges si ce n'est que j'ai entendu des tarifs très très luxueux.
j'ai à chaque fois eu un guide habitant la réserve et pu observer des dizaines d'animaux : lions entrain de faire la sieste à 5 m du 4x4, éléphant entrain d'être mangé par une dizaine de lions de tout âge, bains des éléphants, des hippo, l'hippo qui vient paître derrière la tente, la hyène qui vient voir à 3m si elle n'a pas moyen de choper ton bbq, les girafes qui traversent devant le 4x4, les troupeaux de 50 éléphants qui traversent devant toi, un léopard dans un arbre à saucisse (on était sous l'arbre !)...
des souvenirs exceptionnels de la 1ère année qui m'ont poussé à y retourner une 2ème fois.
par contre, l'importance des pluies est cruciale pour le déplacement dans la
réserve de moremi : certaines pistes étaient fermées en 2006.
un petit tour en pirogue est sympa aussi mais pas pour voir des animaux, juste pour profiter de la sérénité des lieux.
quant au survol du delta, je l'ai fait en mai au départ de
maun, et c'était plutôt asséché, pas aussi spectaculaire que ce à quoi je pensais (forcément quand on a vu le doc de N Hulot, on imagine que c'est comme ça toute l'année !) mais très joli quand même.
il me semble qu'il est nécessaire de prendre un guide : il suit les traces, ils communiquent entre eux, le guide ose passer sur des pistes détrempées car il connaît vraiment la réserve. c'est avantageaux, par contre, niveau prix, je ne sais pas.
je reste bouleversée par ce que j'ai vu dans le delta et rêve d'y retourner une 3ème puis une 4ème fois...
bon voyage si vous optez pour cette destination
a+