F99jen · 2 novembre 2017 à 17:17 18 messages · 6 participants · 1 314 affichages | | | | 2 novembre 2017 à 17:17 Message 1 de 18 · 1 314 affichages · Partager Bonjour! Courant Avril 2018, je passe 3 nuits à Kurashiki et 3 autres nuits à Matsue... et je m'aperçois que je peux passer 1 nuit de plus à l'un ou l'autre de ces endroits. Mais la question est de savoir où la passer!! Qu'en pensez vous??
Sachant qu'en suivant, je vais passer deux nuits supplémentaires à Yonago, pour grimper le mont Daisen si la saison le permet, ou bien pour me promener dans les alentours s'il y a trop de neige...
Merci pour votre aide! Fanny :) | | | Bonjour! Courant Avril 2018, je passe 3 nuits à Kurashiki et 3 autres nuits à Matsue... et je m'aperçois que je peux passer 1 nuit de plus à l'un ou l'autre de ces endroits. Mais la question est de savoir où la passer!! Qu'en pensez vous??
Sachant qu'en suivant, je vais passer deux nuits supplémentaires à Yonago, pour grimper le mont Daisen si la saison le permet, ou bien pour me promener dans les alentours s'il y a trop de neige...
Merci pour votre aide! Fanny :)
Je ferais dépendre une telle décision de mes centres d'intérêts : la céramique à Bizen (Imbe, sur la ligne JR Ako au départ de Kurashiki ou d' Okayama) ou Izumo pour le sanctuaire... | | | Merci pour ta réponse! Tout fait envieeeee!! J'ai l'impression que sans avoir de voiture, je pourrai faire plus de choses du côté de Kurashiki ( Kurashiki - Bizen - Okayama- Imbe et même Naoshima à priori si je me trouvais à m'ennuyer dans le coin de Kurashiki... ce dont je doute...) alors que près de Matsue, j'ai Matsue elle même puis le sanctuaire d' Izumo et ensuite comme j'ai Yonago derrière bah voila j'ai peut être moins besoin de jours sur Matsue même... mais bon j'ai lu que Matsue avait l'air vraiment chouette donc j'oublie peut-être des choses...? | | | Merci pour ta réponse! Tout fait envieeeee!! J'ai l'impression que sans avoir de voiture, je pourrai faire plus de choses du côté de Kurashiki ( Kurashiki - Bizen - Okayama- Imbe et même Naoshima à priori si je me trouvais à m'ennuyer dans le coin de Kurashiki... ce dont je doute...) alors que près de Matsue, j'ai Matsue elle même puis le sanctuaire d' Izumo et ensuite comme j'ai Yonago derrière bah voila j'ai peut être moins besoin de jours sur Matsue même... mais bon j'ai lu que Matsue avait l'air vraiment chouette donc j'oublie peut-être des choses...?
Je ne connais pas Matsue...
A Kurashiki, ne manquez pas un coup d'oeil au square (et au centre commercial - excellent food square, très beau magasin de kimonos et un studio où se faire "déguiser" et prendre en photo) derrière la gare. C'est assez surprenant et quelque peu saugrenu  Depuis Kurashiki, allez à Washuzan, une colline qui domine la mer intérieure et les ponts reliant Honshu à Shikoku (Seto Ohashi). Vue spectaculaire garantie (et un parc d'attractions...). Au pied de Washuzan, Kojima est la capitale du jeans, et on peut aussi faire une excursion d'une heure en bateau rapide autour des ponts et des îlots sur lesquels ils sont posés.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Okayama, plein de restaus sympa le soir dans les rues et galeries couvertes parallèles à l'avenue centrale qui mène de la gare au château
Avant Imbe, il y a Osafune et son centre/musée du sabre. Vous trouverez la documentation à l'office de tourisme de la gare d' Okayama.
Comme vous dites, tout fait envie ! | | | Ayayaya... que de choses à faire! Ca me donne envie de passer une nuit à Okayama finalement, je pourrais me faire ca: 3 nuits Kurashiki, 1 nuit Okayama puis la suite vers Matsue... As tu une recommandation d'hotel ou au moins de quartier où dormir à Okayama? Merciii! Fanny:) | | | J'ai séjourné au Toyoko-inn Okayama Higashi guchi et au Koraku , pratiques, proches l'un de l'autre et de la gare, de commerces et de restaurants sympas. Le Koraku est nettement mieux (il faut voir les "plans" de réservations à l'avance) en terme de confort et de restauration, mais évidemment plus cher. | | | J’ai testé deux des trois Toyoko Inn d’ Okayama, tous situés à un jet de pierre de la gare. Petite préférence pour l’higashi-guchi, puisque situé du côté du château.
À Okayama, il ne faut pas oublier de faire la fameuse promenade en vélo dans la plaine de Kibi... | | | Matsue, ce n'est pas que l'accès à Izumo. Outre l'intérêt que représente la ville (château, maisons de samurai, maison de Lafcadio Hearn....) c'est une ville agréable, on est loin de l'urbanisation de la côte est. On se déplace à pied ou à vélo. Le site en français fr.visit-matsue.com/ donne beaucoup d'infos.Il y a également ce blog decouvrezmatsue.wordpress.com/decris-moi-matsue/ A partir de Matsue, en quelques minutes de train, la station thermale Tamatsukuri est intéressante pour la promenade entre les rizières et la rivière, les onsen, les bains de pied dans la rivière (en avril ç'est un peu juste). En allant vers Yonago, il y a un incontournable arrêt, la fondation Adachi, musée-jardin/jardin-musée, c'est comme on veut. De la gare de Yasugi un minibus gratuit vient chercher les visiteurs. Côté manga il y a Sakaiminato et la ville « envahie » par les personnages des mangas de MIZUKI Shigeru (Mizuri shigeru road et musée intéressant). L'occasion de rencontrer les yokai, personnages fantastiques du folklore japonais qui hantent l'oeuvre du mangaka. C'est à 30 minutes en train de Yonago. www.visit-matsue.com/...ago_sakaiminato.html www.jnto.go.jp/...aiminato_yonago.html Et puis, je vous conseille d'aller jusqu'à Kurayoshi, (30 minutes de Yonago en direction de Tottori) dont un quartier préservé a inspiré JIRO TANIGUCHI dans Quartier Lointain (éd. Casterman). fr.visit-matsue.com/nearby/san-in_region Sur le site, il y a une erreur, on note Kurashiki alors qu'il s'agit de Kurayoshi. Je sais, c'est un peu long, mais je suis intarissable sur cette région. | | | Nonon pas du tout long au contraire ça aide vraiment !! Je prends note de toutes ces infos ! Sur place j’hesite entre dormir au tenten tamari (au bord du lac) et au terazuya. Au départ la question se posait pas j’avais opté pour le terazuya, mais j’arrive pas à réserver pour le moment ils n’ont pas encore ouvert les resa pour avril. La question que je me pose est celle de l’emolqc, est ce qu’il y a de quoi flâner le soir autour du tenten ? (dsl c une question vraiment précise mais tu as l’air de bien connaître !) (et d’ailleurs, y a t il de quoi flâner le soir près du terazuya ?) Merci pour ta réponse en tout cas ça m’en donne bien envie d’opter pour matsue... Fanny :) | | | As-tu envoyé un message à cette adresse ? terazuya@mable.ne.jp L'auberge, plutôt genre chambre d'hôtes est à 10 mn de la gare et il faut le même temps pour aller au bord du lac admirer le coucher de soleil, un incontournable. Le quartier est ancien, un peu à l'écart du centre commerçant, mais on n'est jamais loin de quartier plus vivant. Comme nous étions en demi-pension on ne s'est pas trop posé la question des restos.. Ne pas manquer d'aller dans le salon de thé du musée d'histoire, les wagashi sont un délice pour l'oeil avant des les déguster. A suivre si je peux te faire partager ce que je connais de Matsue. | | | Bonjour :)
Ce poste date un peu mais j’espère que vous verrez mon message. Je compte aller par là-bas, avec mes deux enfants et mon conjoint. Je pensais faire matsue et izumo sur 3 jours. Je voulais savoir ce que vous en pensiez, et si cela valait le coup ?
Je ne connais pas du tout ce coin là du Japon...
Merci ;)
Cécile | | | Bonjour :)
Ce poste date un peu mais j’espère que vous verrez mon message. Je compte aller par là-bas, avec mes deux enfants et mon conjoint. Je pensais faire matsue et izumo sur 3 jours. Je voulais savoir ce que vous en pensiez, et si cela valait le coup ?
Je ne connais pas du tout ce coin là du Japon...
Merci ;)
Cécile
Bonjour,
J'ai passé trois jours pleins basé à Matsue, au ryokan Terazuya dont je garde un très bon souvenir. Je n'ai pas tout vu dans la liste suggérée par Clo35, mais j'ajoute Iwami Ginzan, à une heure de train + une demi-heure de bus. Oui, cela vaut le coup. | | | Bonjour
Merci, c’est difficile pour moi, premier gros voyage avec des petits ! Je veux pas me tromper ! Vous êtes allés à izumo ?
Merci beaucoup 😊 | | | Bonjour, votre séjour était prévu en mai je crois. Mais, vous avez changé les dates. Quand serez-vous à Matsue ? J'ai donné pas mal d'infos dans un message précédent. Pour vous aider plus il est nécessaire d'avoir l'âge des enfants. A bientôt Claudine | | | Bonjour Claudine et merci
Je pars bien en mai. Les enfants auront 20 mois et presque 4 ans. Je ne connais pas cette région j’espère qu’elle est agréable pour un enfant de 4 ans. Il a l’habitude de beaucoup sortir avec nous, il ne semble pas s’ennuyer si on le fait participer. Vélo, jeux, observation des Gens des bâtiments et véhicules en tout genre
J’ai établi un programme, et je vois que sur le forum d’autres ont adopté le même itinéraire ce qui me rassure ! Bon le truc dommage c’est que je repars de Tokyo.,
Du 02 au 04 mai Tokyo (une idée d’escapade hors nikko kamakura?) Départ 04 au soir pour Kyoto. Les trajets me semblent plus adaptés pour la fin de journée.
05 au 07 sur Kyoto avec visites d’ ikaruga/ imaicho/ Asuka Départ le 07 au soir pour Hiroshima
08 au 10 Hiroshima et miyajima
Départ pour matsue soit le 10 soit le 11? Matsue izumo (yonago ?) du 11 au 13
Puis izumo - Kyoto que j’aimerais faire en avion pour les petits... Kyoto 14-15 puis Tokyo 16-17
Départ le 18
Savez-vous comment faire izumo Kyoto en avion ?
Des idées sur les pass a utiliser ? Il yen a pour Hiroshima mais je ne m’y retrouve pas 🤔 Le jr pass va être utile mais je suis juste pour un 7 jours 😪
Merci :) | | | Savez-vous comment faire izumo Kyoto en avion ?
Il n'y a pas d'aéroport à Kyoto, mais il y a des bus entre ITM ( Osaka - Itami : l'aéroport domestique) et Kyoto. Environ 1 heure de trajet. Il y a quatre vols quotidiens IZO- ITM, assurés par Japan Airlines. | | | Merci En effet lors ce que je faisais une recherche sur le trajet jusqu’à Kyoto, Google me proposait un vol direct...!Et quand je vais pour réserver le vol en effet il ne va que à Osaka merci :) Vous avez déjà pris ce genre de vol? Ça se réserve en avance ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |