|  |  |
 | | | | Canario · 27 novembre 2010 à 14:42 10 messages · 3 participants · 1 645 affichages | | | | 27 novembre 2010 à 14:42 Nombre de kilomètres pour une boucle de Muscate à Muscate? Message 1 de 10 · 1 645 affichages · Partager Bonjour,
Tout ou presque est dans la question. Je veux louer un 4 x4 pour faire la boucle : Mascate Barka- Nakhal - Rustaq -Al Awabi - Wadi bani Auwf- Bilad Sayt- Misfa-Dj Shams- Bahla-Tanuf- Nizwa– Sayq -Bani Khaled- Wahiba-Sur-Tiwi-Fins- Mascate.
Une bonne âme pourrait elle me dire le nombre de km que cela peut représenter grosso modo. Certaines agences proposent un km illimité d'autres 1000 ou 2000 km gratuits puis un supplément par km. Question annexe : je prévois cette boucle en 10 jours, suis je dans les clous?
Avec mes remerciements.
Cdt | | | À: Canario · 29 novembre 2010 à 9:13 Re: Nombre de kilomètres pour une boucle de Muscate à Muscate? Message 2 de 10 · 1 602 affichages · Partager  pas de souci pour faire ce circuit en 10 jours. prends de l'illimité, c'est tellement plus confortable de ne pas avoir à se poser de questions sur le dépassement  yemen | | | À: Yemen · 29 novembre 2010 à 11:53 Re: Nombre de kilomètres pour une boucle de Muscate à Muscate? Message 3 de 10 · 1 594 affichages · Partager Bonjour,
Merci Yemen.
Pour la tranquillité certes mais pas pour le prix. Entre de l'illimité et 1050 km, cela représente 200 €  , pas neutre.
Cdt | | | À: Canario · 29 novembre 2010 à 22:31 Re: Nombre de kilomètres pour une boucle de Muscate à Muscate? Message 4 de 10 · 1 581 affichages · Partager Bonjour, la boucle que tu as choisie fait moins de 1000 km. En tous cas, les paysages sont extraordinaires. Si vous avez le temps, passez par le Wadi Al Sathan. Pierre | | | À: Pierre · 30 novembre 2010 à 9:21 Re: Nombre de kilomètres pour une boucle de Muscate à Muscate? Message 5 de 10 · 1 574 affichages · Partager Bonjour Pierre123,
Merci pour cette info tant pour moi que pour les autres lecteurs de ce forum. J'ai de ce fait réservé dès hier un Toyota Prado pour 10 jours avec un forfait de 1 050 km et 0.13 OMR par km supplémentaire, pour 549.42 € ce qui me paraît plus que correct.
Comme tu t'en doutes, il est bien difficile de programmer un tel voyage de France lorsque l'on n'a pas sous la main le Oman Off the road, donc peux tu par rapport à mon périple ou par rapport à une ville situer le Wadi Al Sathan?
Cdt | | | À: Canario · 30 novembre 2010 à 11:09 Re: Nombre de kilomètres pour une boucle de Muscate à Muscate? Message 6 de 10 · 1 561 affichages · Partager tu peux acheter le oman off road par internet sur amazones.com neuf ou peut etre d'occas. c'est là que j'ai revendu le mien, plus guide et carte
Pour nous, l'intéret de l'illimité a été de ne pas avoir un programme précis et donc, en fonction de nos coups de coeur, de pouvoir faire des allers retours.
sur 14 jours, nous sommes allés a sur l'ile de nasirah, reparti, puis revenu 500 km + 500 +..... mais pour ce moment de bonheur, je n'ai pas regretté le prix de l'illimité surtout que tu ne dépenses rien grace au camping sauvage et que le prix de l'essence est dérisoire
yemen | | | À: Yemen · 30 novembre 2010 à 11:42 Re: Nombre de kilomètres pour une boucle de Muscate à Muscate? Message 7 de 10 · 1 557 affichages · Partager Bonjour Yemen,
Merci pour tes conseils mais pour ma part le 4 x4 ne me servira que pour la boucle, quant au oman off the road il est clair qu'il est indispensable. J'ai déjà loué une petite voiture pour faire Mascate, les environs proches puis descendre sur Salalah sachant que je pars pour 24 jours. Ceci explique cela...
Cdt | | | À: Canario · 30 novembre 2010 à 20:50 Re: Nombre de kilomètres pour une boucle de Muscate à Muscate? Message 8 de 10 · 1 538 affichages · Partager Bonjour, difficile de t'expliquer sans le offroad. Il me semble que l'entrée se fait entre Nakhl et Ar Rustaq. Il existe une liaison avec bani Awf je crois. En tous cas, c'est dans le coin. Jette un coup d'oeil sur on site pour les photos. Bonne préparation, Pierre | | | À: Pierre · 1 décembre 2010 à 19:08 Re: Nombre de kilomètres pour une boucle de Muscate à Muscate? Message 9 de 10 · 1 516 affichages · Partager Bonsoir,
Merci quand même Pierre123. Je dois récupérer un Oman off the road prochainement et tout devrait devenir plus clair.
Cdt | | | À: Canario · 1 décembre 2010 à 20:22 Re: Nombre de kilomètres pour une boucle de Muscate à Muscate? Message 10 de 10 · 1 510 affichages · Partager Bonjour, petites infos supplémentaires dans ce post .  Pierre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |