ben en fait c'est un peu compliqué chez moi !! j'ai un billet grat pour le
mexique donc je vais d'abord un mois et demi au
mexique (j'y suis allée en août mais je vais faire ce que je n'ai pas eu le temps de voir), en posant mes affaires chez une copine mexicaine à playa del carmen et en bougeant jusqu'au
guatemala + légère.
puis je reviens en
france car j'ai un AR
et je repars avec ma cops de voyage pour
Asie Centrale /
Mongolie/
Népal
On a pas encore bien déterminé le parcours mais en tout cas de
France on préfère passer par le nord de la mer caspienne bicoz par le Sud euh
Iran je préfère pas, bien que ça peut être vraiment beau et + court, genre Yougoslavie,
Bulgarie,
Turquie, Azerbahidjan,
Iran,
Turkmenistan,
Ouzbekhistan,
Kazakhstan,
Mongolie...
Donc soit on passe par Rep Tchèque,
Ukraine (si c'est calmé),
Russie,
Ouzbekhistan,
Kazakhstan,
Mongolie (mais ça fait un petit détour
Russie Ouzbekh), soit on passe par le sud carrément par la
Turquie et on essaie d'allepour
Ouzbekhistan (ça c'est sûr!) et ABSOLUMENT en
mongolie.
Le
népal on l'a fait déjà lors d'un
Inde-
Népal l'année dernière, waouw c'est fantastique et ça nous manque. Il vaut mieux poser son derrière à Bakhtapur que
KTM, blindé. La vie est dérisoire, alors quand tu parles de budget ça dépend ce que tu comptes faire, Nvelle Zelande et Am Sud et Am. Centrale c'est + cher mais ca dépend aussi du pays (et du continent !)...le
Mexique c'est cher par rapport au
Brésil par exemple qui est super abordable (tu peux avoir une super chambre au bord plage paradisiaque + ptit déj terrible pour 4 euros, tu manges un vrai repas complet pour pour 2-3 zeuros), l'
Argentine c'est hyper cher, comme le
Chili, sinon le
Pérou et la
Bolivie ca va... Le plus abordable reste l'Asie, tjrs imbattable, mais je peux me tromper!
Ensuite ça dépend aussi de la mentalité des autochtones... à
Cuba tu ne peux pas faire un mouvement sans que l'on te demande de l'argent ou que l'on cherche un moyen de te le soutirer (même en routard pourri hein!), alors que dans certains pays on va t'accueillir et t'inviter à manger, surtout les + pauvres...
Tu pars seule? Tu as quel âge?
Bizz roulieta