Bonsoir Raoul.
Je n’ai aucun différent avec Jeeaan, je cherche à comprendre les prix. Il me dit payer 16 euros la nuit à
la Havane, et dans son compte rendu de voyage, il donne des prix plus élevé et une adresse différente, en plus de dire sur le forum du Routard point Com ne loger qu’en hôtel à
la Havane. Vous me dites que ce tarif est possible, alors que d’autres avancent que 20 euros à
la Havane, c’est rare, et qu’il faut plutôt compter 25 euros par nuit. Comment avoir de bonnes informations ? Si on trouve à 16 euros à
la Havane, et d’après ce que je lis partout, on doit trouver moins cher partout ailleurs.
Je cherche des réponses, et je ne pense pas qu'en écrivant en messagerie privée à Jeeaan, j'en aurai, car en messagerie privée sur le forum du Routard point Com, où son pseudo est JIMINII, il me donne une adresse dont le tarif est 3 fois plus élevé que ce qu'il dit payer, en plus de dire de la personne qui m'aide qu'il travaille pour un site commercial.
Bonsoir Georges.
Bonsoir Mado.
Je comprends que le mieux est de négocier sur place, et c’est ce que nous ferons lorsque l’occasion se présentera. Pour l’instant, nous avons trois nuits de réservées à notre arrivée à
la Havane, pour deux couples, c’est-à-dire que nous avons deux chambres dans la même casa. Nous aurons les petits-déjeuners chaque matin, ce qui fait douze petits-déjeuners, copieux d’après les commentaires que j’ai pu lire, nous aurons un taxi qui nous attendra à l’aéroport et nous conduira chez notre hôte, où il nous sera servi une collation, assez copieuse également. Chaque couple payera 100 Pesos.
Jeeaan me dit que c’est cher. Je regarde partout, aux alentours, il n’y a rien à moins de 30 euros, et sans les petits-déjeuners. Si je rajoute douze petits-déjeuners, une collation pour quatre, un taxi depuis l’aéroport, je ne pense pas trouver à moins de 200 Pesos le tout. Donc, si c’est pour critiquer la personne qui a négocié sur place avec son oncle, qui m’a envoyé une quinzaine de SMS depuis
Cuba, et qui me demande juste de transmettre des photos de famille prises ce mois-ci à
Cuba et deux clés USB, j’aimerais être éclairé avec certitude.
C'est sûr que pour gagner 2 Pesos, et être dans un coin mal fréquenté, cela ne vaut pas la peine d'allumer le lac.
Bien à vous tous.
Fredo