Rjulie95 · 1 mai 2020 à 13:21 · 105 photos 119 messages · 13 participants · 7 471 affichages | | | | Cool, mais je suis vraiment trop frileuse pour ça...  | | | Ne t'en fais pas, la tradition pour les Tibétains, c'est qu'ils ne se l'avaient jamais. | | | c'est pourtant bien agréable de se laver dans les torrents, tant qu'il y a du soleil pour moi, que ça soit dans l' Himalaya ou dans es Pyrénées (il y a quelques années les refuges n'avaient pas tous des douches avec de l'eau chaude ou avec supplément, et souvent un torrent. Tu ne peux pas t'imaginer le bien que ça fait après une longue journée de marche !!! Je ne fais plus de trek mais des randos à la journée et j'essaie de me baigner dans les lacs et c'est un vrai bonheur !!  C'est à tester !!
Marie Jo | | | Oui, j'imagine bien Marie Jo, mais vous ne me convaincrez pas de me baigner dans de l'eau froide  ... en dessous de 25 degrés j'ai froid  , alors... je crois que je préfère faire comme les Tibétains pour quelques jours | | | J'en déduit qu'il ne faut pas compter dessus, si on a de l'eau chaude, c'est un bonus
Pas tout à fait. Cela dépend de la période dans l'année. J'étais à Gokyo les 7 et 8/12/18, et c'est déjà l'hiver à une telle altitude (4750 m !).
Plus tôt dans la saison ou à partir du printemps, l'eau ne reste pas gelée toute la journée, et la douche y est donc possible.
A Namche Bazar, aucun souci pour bénéficier d'une douche chaude (300 Rs, soit 2,5 € alors), une chaleur produite par le gaz (plus performant que les douches électriques dans les pays andins).
Fabrice
P.S. : à Gokyo, le gel permanent avait aussi une conséquence très désagréable sur les toilettes... | | | Je viens juste de rentrer de vacances et je découvre seulement maintenant ton carnet. J’ai déjà lu une partie et lirai le reste ce soir. Tu as fait un beau voyage!
Merci Régis pour le partage. 
Carmen | | | Bonjour Carmen
Je viens juste de rentrer de vacances
Tu nous nargues ou quoi?   Muriel | | | Bonjour Carmen,
Et nous on vient juste d'être deconfiné ! | | | Je viens juste de rentrer de vacances
c'est de la provocation... y en a qui ont fini avec du goudron et des plumes pour moins que ça | | | Bonjour Carmen,
Et nous on vient juste d'être deconfiné ! 
Les frontières entre certains pays vont ouvrir mi-juin, tu pourras donc bientôt partir... | | | C’est pour bientôt, « la liberté » en France, il te seras donc possible de voyager un peu.  En tout cas, la frontière entre la Suisse et la France va ouvrir mi-juin, tu peux venir par chez nous... | | | Ah oui, la Suisse, c'est une idée 😉! La Grèce était prévue début juillet, réservée et tout et tout. J'avais bon espoir...et puis hier, patatras ! 😭 Muriel | | | Je viens juste de rentrer de vacances
c'est de la provocation... y en a qui ont fini avec du goudron et des plumes pour moins que ça 

Bon, il faut dire que nous ne sommes pas allés très loin, juste à l’autre bout de la Suisse. Dommage pour le Pérou, mais nous avons finalement passé de superbes vacances et vu de très beaux paysages. C’est l’année où il faut visiter des endroits habituellement submergés par les touristes asiatiques, indiens et américains.
La faune était aussi bien présente, bouquetins, chamois, marmottes et oiseaux... Des yaks et lamas domestiqués, vaches, chèvres, moutons... Je sais, c’est moins exotique qu’un lion ou un éléphant, mais c’est mieux que rien. 
Je crois que je vais poster un carnet pour promouvoir le tourisme en Suisse. | | | La Grèce était prévue début juillet, réservée et tout et tout. J'avais bon espoir...et puis hier, patatras ! 😭 Muriel
Les suisses peuvent aller en Grèce, je te prête mon passeport si tu veux. | | | Je crois que je vais poster un carnet pour promouvoir le tourisme en Suisse. 
Excellente idée | | | La Grèce était prévue début juillet, réservée et tout et tout. J'avais bon espoir...et puis hier, patatras ! 😭
Il me semblait qu la Grèce avait ouvert ses frontières ? | | | Je crois que je vais poster un carnet pour promouvoir le tourisme en Suisse.
oui ça m'intéresse. Pour moi c'est un possible, proche de chez moi et que je ne connais que partiellement. J'aimerais bien emprunter le Berlina Express, Glacier Express, mais je ne sais pas s'ils fonctionnent à nouveau. Je retournerais bien à Alesch par exemple | | | Je viens de terminer le carnet, merci Régis pour la rédaction. Certaines photos me rappellent le Ladakh. Au Népal, les paysages semblent moins colorés et il y a pas mal de neige. La sécheresse au Ladakh, même à 5000 m, était assez surprenante. | | | Certaines photos me rappellent le Ladakh.
D'après les photos que j'ai vu je confirme
Au Népal, les paysages semblent moins colorés et il y a pas mal de neige
Faut remettre dans son contexte, on était en 2000, peut-être que les choses ont changé depuis ! Pour les paysages, c'est un tout petit morceau du Népal que je présente et j'ai souvenir de paysages plus variés aussi, mais la pédicule ça coûtait cher à l'époque | | | Il me semblait qu la Grèce avait ouvert ses frontières ?
Oui...mais pas aux français  ...mais effectivement, aux suisses, oui! Ça peut encore changer mais comme je suis censée partir le 05/07, si ça ne bouge pas, ça va faire court pour trouver un plan de secours...à moins d'aller chez Carmen    . Muriel | Carnets similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 512 visiteurs en ligne depuis une heure! |