|  |  |
 | | | | | Onur Air Ficelle · 22 août 2005 à 10:43 18 messages · 9 participants · 13 027 affichages | | | | 22 août 2005 à 10:43 Onur Air Message 1 de 18 · 12 956 affichages · Partager Peut-on faire confiance à la compagnie aérienne turque Onur Air qui a été intedite de vol en Mai ? je pars à Antalyale 30 août, et j'ai peur du crash... | | | À: Ficelle · 22 août 2005 à 11:09 Re: Onur Air Message 2 de 18 · 12 942 affichages · Partager Bientôt on aura fait le tour de toutes les compagnies aériennes de la planète ! Surtout que ce genre de question est totalement idiote pusique personne ne peut vous donner une réponse objective. Si vous avez peur de prendre l'avion allez en Auvergne, mais attention aux éruptions volcaniques ! | | | À: Ficelle · 22 août 2005 à 11:24 Re: Onur Air Message 3 de 18 · 12 937 affichages · Partager Bonjour....
En fait Onur ou autre, le probleme est la peur de l avion, c est tout.... C est un probleme existentiel, sans rapport avec Onur, et personne ici ne pourra vous aider....
Michel | | | À: Tanss · 22 août 2005 à 11:55 · Modifié le 22 août 2005 à 12:19 Re: Onur Air Message 4 de 18 · 12 931 affichages · Partager tu te crois plus intelligent toi ? figure toi que je ne compte même plus les compagnies aériennes que j'ai pu prendre dans tous mes derniers voyages dans le monde....alors basta ! j'ai quand même le droit d'avoir peur après tous les crash qui ont eu lieu ces dernières semaines...non ? cela ne m'empêchera pas de partir rassure-toi.... | | | À: Ficelle · 22 août 2005 à 12:10 Re: Onur Air Message 5 de 18 · 12 929 affichages · Partager Et vous attendez qu on vous dise quoi, au juste  ........
Michel | | | À: Ficelle · 22 août 2005 à 12:14 Re: Onur Air Message 6 de 18 · 12 928 affichages · Partager cela ne m'empêchera pas de partir rassure-toi....
Alors pourquoi veux-tu qu'on te rassurre ? | | | À: Tatra · 22 août 2005 à 12:22 Re: Onur Air Message 7 de 18 · 12 926 affichages · Partager et oui hélas...je suis encore considérée comme une touriste...je dois revenir un jour pour reprendre mon travail...je serais libre quand je serais retraitée....et là je ne serais plus une touriste !!! | | | À: Tanss · 22 août 2005 à 12:34 Re: Onur Air Message 8 de 18 · 12 918 affichages · Partager pour me donner du courage....quoi te dire d'autre ??? je te donne là une réponse idiote n'est-ce pas ??? | | | À: Ficelle · 27 août 2005 à 10:42 Re: Onur Air Message 9 de 18 · 12 657 affichages · Partager Bonjour, je viens juste de rentrer d' antalya, je flipp déja de prendre l'avion comme beaucoup de gens du reste et en plus aprés avoir lu les avis sur Onur Air........Et bien je peux te dire que les avis !!!!!!!!, j' ai vraiment super bien voyagé aussi bien à l'aller qu'au retour, avion propre, personnel sympa, juste le plateau repas vraiment pas appétissant, mais si tu mange bien avant...... Départ de Metz, 3 h15 aprés t'es au soleil.
Le pilote à l'aller et au retour étaient des pilotes d'un certain age, ça ma rassurer.....donc dors tranquille, ne stress pas, tu verra s'est super antalya (surtout hotel syllium à belek).
Bonnes vacances | | | À: Ficelle · 30 septembre 2005 à 19:40 Re: Onur Air Message 10 de 18 · 12 245 affichages · Partager Peut-on faire confiance à la compagnie aérienne turque Onur Air qui a été intedite de vol en Mai ? je pars à Antalyale 30 août, et j'ai peur du crash...
bonjour moi je part en turquie a bodrum le 8 octobre et moi aussi la compagnie est onur air et c est la premiere fois que je prend l avion et j ai tres tres peur surtout que j ai lu des choses pas tres bien concernant onur air pouvez vous me dire comment ça s est passer pour vous votre voyage?vous etes bien revenu vivante?merci de me repondre | | | À: Cath59 · 30 septembre 2005 à 20:32 Re: Onur Air Message 11 de 18 · 12 142 affichages · Partager Je vois pas ce que des messages de ce genre font là. D'ailleurs il y a déja eu une très longue discussion à propos d' Onur, pas la peine de recréer un message à chaque fois.
Pourquoi personne ne propose d'aller en Turquie en train ? Je l'ai fait (en 10 jours plage et visites Italie- Grèce comprises) mais Paris-Vienne-Bucarest- Istanbul c'est 48 heures.
Vous avez le choix entre 3 heures dans un avion (qu'elle que soit la compagnie) et 3 heures d'attente à la gare nord de Bucarest.
Mais je suis d'accord avec Trans, l' Auvergne c'est bien aussi, et la Sologne magnifique (attention aux sangliers quand même).
Bon voyage | | | À: RémiB · 3 octobre 2005 à 9:35 Re: Onur Air Message 12 de 18 · 12 109 affichages · Partager salut, arrête de te foutre de la gueule des gens qui ont le droit d'avoir peur en avion....il y en a plus que tu crois, mais n'ose pas l'avouer...c'est pourquoi ils picolent en vol ! je me demande pourquoi tu m'écries au sujet d'Onur, car figure-toi que j'ai laissé un message à mon retour de Turquie, en disant qu'on pouvait effectivement leur faire confiance...à part la bouffe qui est dégueulasse, rien à redire....tu as oublié dans ta liste, la Bretagne c'est bien aussi....mais il y a toujours le risque de marée noire sur les plages ahahah | | | À: Cath59 · 3 octobre 2005 à 9:42 Re: Onur Air Message 13 de 18 · 12 107 affichages · Partager "vous etes bien revenu vivante?"
Que les morts lèvent la main, svp !....
Michel | | | À: Ficelle · 3 octobre 2005 à 9:48 Re: Onur Air Message 14 de 18 · 12 103 affichages · Partager Bonjour,
La sécurité aérienne devrait être une affaire sérieuse, pas une affaire de souvenirs subjectifs de passagers....
Tu dis "on peut faire confiance" sur la base du respect des horaires, de l'aspect de l'avion et de la nourriture - quoi de plus subjectif que "dégueulasse", on dirait les gamins à la sortie de la cantine... Tu as vérifié les pneus ?...
Michel | | | À: Tatra · 3 octobre 2005 à 13:23 Re: Onur Air Message 15 de 18 · 12 086 affichages · Partager Tatra a raison.
La quasi-totalité des passagers jugent la compagnie sur des critères n'ayant aucun rapport avec la qualité intrinsèque de celle-ci ou, encore pire, sur la base de pseudo-connaisances ou pseudo-obervations techniques.
Oui, c'est vrai, avant de dire qu'Onur Air est une bonne compagnie, as-tu vérifié les pneus ? Et les licences des pilotes leur formation, parlent-ils la même langue (ne rigolez pas), ont-ils les mêmes méthodes de travail, connaissant-ils leur machine, sont-ils régulièrement contrôlés, l'équipage commercial connait-il les procédures de secours, où et par qui est effectuée la maintenance ? etc etc... Finalement, qui peut réellement pointer du doigt une compagnie aérienne ? Les passagers ? Non, en tout cas pas sur des critères techniques. Les journalistes ? Encore moins, ils pensent savoir et ne savent pas. Les autorités ? Sûrement, oui. En tout cas ce sont certainement les mieux placés, pour le moment du moins. On a récemment entendu tellement de passagers excédés proférant beaucoup de contre-vérités, relayées par les journalistes, qu'il vaut mieux se méfier avant de porter des jugements. Récemment entendu un passager très agacé : "Onur Air est une compagnie minable, le personnel ne respecte pas la réglementation internationale, par exemple, ils ont changé un pneu alors que les passagers étaient dans l'avion et ils ont fait les pleins de carburant lorsque nous embarquions ce qui est strictement interdit" (!!) ; Ce passager serait certainement surpris d'aprendre qu'Air France pratique tous les jours ce genre d'opérations parfaitement licites. | | | À: Ficelle · 3 octobre 2005 à 21:00 Re: Onur Air Message 16 de 18 · 12 047 affichages · Partager Bonjour, Mais c'est tout à fait légitime d'avoir peur en avion. Mais ceux qui ont peur ont aussi tout à fait le droit d'arrêter de se prendre pour des controleurs de la DGAC. Je le répète (et ce n'est pas une boutade) il y a d'autres moyens d'aller en Turquie. Si on a peur on prend un autre moyen de transport ou une compagnie qui peut sembler plus sécurisante (sur quels critères ?... c'est à vous de voir). Prendre l'avion est un risque oui mais vivre aussi est un risque, on peut mourir à tout instant. Les autorités sont là pour surveiller les transports, certes elles ne peuvent pas empêcher toutes les catastrophes mais ils faut savoir leur faire confiance. | | | À: Albathor · 3 octobre 2005 à 22:08 Re: Onur Air Message 17 de 18 · 12 044 affichages · Partager Personnellement, je n'ai aucune idée du niveau de sécurité de Onur Air, mais à priori les propriétaires ont larement les finances pour pouvoir payer l'entreptient. c'est un grand groupe qui possède aussi Marmara (le TO) et de nombreux hôtels.
par contre je n'ai mae Onur (même si cela n'a rien à voir avec la sécurité) parce que je trouve que les sièges sont trop serrés et qu'on mange mal. En plus, la dernière (quand je dis dernière, c'est parce que j'ai décidé que ce serait la dernière), j'ai eu des démélés avec un passager (un truc qui parlait français et était donc sans doute résident en France) qui fumait malgré l'interdiction et a refusé d'arrêter de fumer. j'ai demandé l'intervention de l'hôtesse et il a éteitn sa cigarette mais m'a dit qu'il m'attendrai à l'aéroport.
Il ne l'a pas fait, mais c'est une façon pas cool de commencer un voyage... | | | À: Koudou · 5 octobre 2005 à 17:51 Re: Onur Air Message 18 de 18 · 12 010 affichages · Partager Personnellement, je n'ai aucune idée du niveau de sécurité de Onur Air, mais à priori les propriétaires ont larement les finances pour pouvoir payer l'entreptient. c'est un grand groupe qui possède aussi Marmara (le TO) et de nombreux hôtels....
Bjr Depuis 2000 le TO Marmara fait partie du groupe britannique First Choice n'a plus de lien avec le groupe proprietaire de Onur Air voir www.marmara.com/...ra_quisommesnous.asp | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |