bonjour
je t'encourage fortement à déjà lire les innombrables sujets traitant plus ou moins de la même chose.
je peux essayer de répondre à certains points :
Je n'ai pas encore vraiment travaillé sur le planing, mais l'idée de base etait peut-etre de visiter
Dubrovnik pendant 2 jours et ensuite de louer une voiture et de remonter le long de la cote (jusqu'a Zadard si la durée le permet?
Nous aimerions voir une/des iles, les parcs, les plages, et d'autres belles villes si possible.
nous dormirions dans les hotels ou air bnb...
en 11 jours il ne faut pas être trop gourmand.
as tu une raison particulière d'aller jusque
Zadar ? parce que sinon il faut se limiter à
Sibenik en incluant pourquoi pas
Krka.
et
Zadar n'apporte rien de spectaculaire justifiant un détour.
la période est excellente ; comme dit souvent il y aura un peu moins de monde ; surtout à
Dubrovnik qu'il faut éviter en juillet/aout.
sur une telle durée tu vas vite t'apercevoir que tu vas devoir faire des choix.
2 jours à
Dubrovnik : ok ; mais en général une demi-journée et éventuellement une soirée suffisent largement pour la vieille ville.
mais tu as peut être prévu autre chose (élaphites ?)
il faut prendre en compte ton fils de 2 ans 1/2 ; ça a son importance pour les trajets ; les parcs et aussi un élément important : toutes les vieilles villes sont pavées ; ce qui est un calvaire en poussette ou fauteuil.
pour les parcs je te déconseille
Plitvice car avec un enfant en bas age tu vas le porter minimum 2 heures.
pour le logement à moins que tu y tiennes absolument, il ne faut pas aller à l’hôtel, il faut louer une chambre ou appartement chez l'habitant ; c'est énormément répandu en
Croatie.
airbnb ; bof ; je n'aime pas car ils appliquent des frais annexes qu'on ne retrouve pas sur la même offre et sur un site différent (booking par ex.)
sinon dans beaucoup de sujets je donne une liste de sites locaux.
Dans nos tetes nous voulions aussi essayer de limiter le nombre de logements différents (3 ?) et essayer de rayonner au tour, quite à faire un peu de trajet tot le matin et le soir en rentrant, plutot que de "demenager" tout le tps.
c'est effectivement une trés bonne idée mais il faut que tu choisisses tes points " stratégiques "
- le 1er si tu veux faire une ile ; y passer 2 ou 3 nuits
- le 2eme tu peux agréablement passer 2 ou 3 nuits à
Sibenik et rayonner autour (
Krka ; Primosten)
- tu peux passer les 2/3 dernières nuits aux alentours de
Split (vers les kastels) ; tu seras proche de
Trogir ; Solin,
Split et les Kastels... (et tout prés de l'aéroport) ; pratique en fonction de l'heure de départ.
ensuite il faut boucher un ou 2 trous en fonction de ton planning.
tu vas vite constater qu'il n'y a pas 50 solutions pour aller de
Dubrovnik à
Split en passant par une ile ; c'est dans 90% des sujets.
quelques quesitons:1) access aéroport/centre-ville de
Dubrovnik facile ?
2) ou et chez qui louer la voiture ?
3) quels sont les incontournables dans la zone Dubro/
Split (voir Zadard...)
il y a des bus ; j'ai donné le site et les horaires trés recemment ; mais les locations de voitures tournent aux alentours d' une vingtaine d'€ la journée et à l'aéroport tu a les agences sur place ; seul je t'aurai dit de réfléchir mais à 3 avec un bébé et les bagages ça ne vaut pas le coup d'aller prendre le bus et ensuite d'aller louer en ville.
je loue toujours chez carigami.fr ; c'est un comparateur de préstataires mais ils pratiquent les meilleurs tarifs et toutes les options et assurances sont clairement détaillées.
jamais eu de probleme.
en général il y a 50 € de one way mais certains ne les factures pas (rarement mais ça arrive)
alors les incontournables.... ça n'existe pas

; tout est subjectif et en fonction de tes goûts.
encore une fois avec un peu de lecture tu trouveras et feras le tri.
n'oublie pas que chaque proposition qui te sera faite reflétera les envies propres de celui qui te les fera.
je pourrai te dire que pour moi
Dubrovnik n'est pas absolument incontournable (sauf quand on y atterri) et ne justifie pas un temps de trajet A/R comme certains le font mais je ne serai pas objectif car j'y suis resté 3 saisons et j'habite prés de Carcassonne...
tu vois ce que je veux dire.
par contre pour
Dubrovnik, suivant où tu logeras il peut être préférable de prendre le bus pour aller à la vieille ville car il y a trés peu de parking et ils sont vites saturés.
et attention à la fourrière... ils ne font pas de cadeau.
tu ne précises pas si tu comptes y aller début ou fin septembre ?
ça peut avoir une influence sur le nombre de touristes mais aussi sur la température de l'eau qui n'est jamais trés chaude même en été.
es tu un peu " rando " même avec bébé ? je te conseille un truc pour le porter (je ne me rappelle plus du nom...

)
toutes les iles se ressemblent à peu de chose prés ;
Mljet est à part car trés axée sur la rando et la nature.
il faut que tu prennes en compte la voiture pour l'ile.
tu as du voir le sujet dédié au ferries ?
Korcula pourrait être une bonne option avec ton fils (en passant par Ston) et tu pourrais même faire un A/R à Lastovo en catamaran.
tu verras dans les sujets que bien que n'ayant rien à vendre à
Brac c'est mon coup de coeur.
notamment pour ton fils une location à Bol ou pas loin serait trés bien.
mais il faut que tu coupes le trajet entre
Dubrovnik et le nord.
si tu veux un avis plus précis présente un projet avec :
J1 :...
J2 :..
et en mettant le nombre de nuits ; pas de jours.
donc si je compte bien
2 jours / 1 nuit à
Dubrovnik3 nuits dans une ile
2/3 nuits vers
Sibenik2/3 nuits vers
Spliton est pas loin du compte
n'hésite pas mais élabore un truc un peu plus précis.