Alors...
A
Shanghai : tout à fait d'accord pour le verre à prendre au coucher du soleil au sommet de la tour Jinmao (grand Hyatt) - romantique et vue magnifique...si vous y rester un bon moment, vous arriverez à prendre des places devant les fenêtres...vers 19h30 le bar se vidait car les gens partaient dîner...on a donc récupéré des super places ! je trouve le quartier de Taikang, parfait pour prendre un verre à l'apéro, voir des galeries d'art et des jolies boutiques...le quartier est tout mignon. Le nouveau quartier de Xintiandi est pas mal aussi mais plus classe (trop). musées : voir la maquette de la ville au musée de l'urbanisme + visiter le musée de
Shanghai - celui d'art ne vaut pas le détour. un resto un peu plus haut de gamme mais très beau design et romantique (15 euros par personne) : South Beauty (procurez-vous le magazine That's
Shanghai, gratuit, y a toutes les adresses)
A
Pékin Les hutongs, les hutongs et les hutongs ! La
Cité interdite, le
temple du ciel, la
grande muraille, le palais d'été, les tours du tambours et des cloches (et les quartiers autours, les bords du lac houhai) voir l'opéra de nuit...très bel éclairage (près de Tian an men) manger un canard laqué chez Quanjude prendre un apéro au café "drums and Bells" (dans le Lonely) ou au Bookworm pause café dans la rue Nanlou (rue très mimi) et dîner chez Baguo Buyi au bout de la rue (resto du Sichuan avec petit show) - toujours dans le lonely...
Xian : j'ai moins aimé à part le quartier musulman, la belle maison Gao avec l'éclairage de nuit et j'ai bien aimé (pour le sport) la balade de 14 km sur les remparts de la ville !
Bon voyage,
Christine