Hello. Encore merci pour votre aide. Finalement j'ai fait Purto Montt/ Balmaceda en 10 jours. Et que du Soleil sur la totalité du périple, juste un méchant col de 5km à passer sous une averse glaciale entre Puyuhuapi et Villa Amengual
Simplement magnifique et dépaysant.
Quelques jours d'avance pour attendre mon vol retour pour
Santiago. Je décide de petites excentricités pour tuer le temps par
Puerto Aisén. Première grosse ville depuis le départ avec un supermarché et de nombreux commerces l'impression de retour dans un monde moderne. Ensuite Villa Cerro Castillo, sans pousser plus loin, dommage. Il aurait fallu descendre jusqu'a
Puerto Río Tranquilo pour voir la cathédrale de marbre. Mais faire un A/R sur par le même chemin ne me tentait pas vraiment.
Ensuite direction l'
Argentine par
Puerto Ingeniero Ibáñez,
Chili Chico et Los Antiguos pour aller tâter quelques km de route désertique du pays. Je voulais me faire une boucle par la route 43 et 40 en passant
Perito Moreno afin de rejoindre Balmaceda. Mais 300 km sur une configuration de route désertique avec l' incertitude météo sans village, point de ravito, ni eau ne serait pas raisonnable. Donc retour ferry vers
Puerto Ingeniero Ibáñez et la, bloqué 1 journée par un zef de folie m'obligeant à prendre un bus pour rejoindre Balmaceda en espérant une accalmie qui ne fera sont apparition que 2 jours plus tard.
Bref que du bonheur et de magnifiques souvenirs plein les yeux.