Bonjour comme vous le savez il a souvent de gros écart de prix pour le même hôtel et la même destination entre les transporteurs aériens. Personnellement, je crois que cela ne vaut pas vraiment la peine de payer un fort prix pour choisir sa compagnie aérienne pour des voyages dans le sud puisque le vol est de quelques heures.
J’ai voyagé avec plusieurs compagnies et je vais vous donner mes commentaires sur chacune d’elles.
Zoom Airlines : Malheureusement en faillite depuis quelques années. J’ai bien aimé ce transporteur, nous avions pris cette compagnie pour un voyage de
Montréal à
Puerto Plata. Notre avion était confortable avec des repas chauds de qualités et le personnel était avenant.
Air Transat : J’ai voyagé à quelques reprises sur Air Transat. Ce transporteur est de qualité moyenne selon mon évaluation et mes expériences. Je trouve que sur Air Transat nous avons peu d’espace surtout que je ne suis pas très grand, donc j’imagine les gens de plus de 6 pieds cela doit être long par moment. Les fois que j’ai pris Transat la nourriture était ordinaire sauf à mon retour du
Panama. Nous avions reçu comme repas des nouilles chinoises le choix du président, cela était affreux au goût et beaucoup trop salé. J’ai voyagé sur Transat pour me rendre à
Cuba et au
Panama.
Air Canada : J’ai voyagé une fois avec Air Canada. Wow quel service, quel confort, nous avions dans chacun des bancs notre télévision et nous pouvions choisir le film qui nous intéressait. La nourriture était excellente et avec un verre d’alcool inclus. Nous étions en classe économique et nous n’avons pas dû payer la nourriture, l’alcool et les breuvages. Nous avions lu que sur Air Canada, il fallait payer le repas, en ce qui nous concerne cela fut gratuit. Notre hypothèse est que l’avion avait 30 minutes de retard p-e que cela a joué en notre faveur. Nous sommes allés en
République Dominicaine avec Air Canada.
US Airways : Nous avons pris cette compagnie pour nous rendre en
Floride. Nous étions dans un petit avion mais confortable. Les repas ne sont pas inclus par contre nous pouvions réserver nos bancs gratuitement et dès l’achat de nos billets. Nous apprécions pouvoir réserver nos places à l’avance puisque cela évite de se présenter à l’aéroport 3 heures à l’avance.
American Airlines : Nous avons pris cette compagnie pour nous rendre à Punta Cana. Nous avons eu tout un service. Les repas ne sont pas inclus mais nous pouvons également réserver nos places dès l’achat de notre forfait. La compagnie aérienne est en contact avec nous à tout moment afin de nous informer s’il a un changement à l’horaire et nous rappeler que notre vol part dans 24 hrs. Quelques heurs avant le départ soit environs 3 hrs nous recevions le message sur notre cellulaire que notre avion aller partir comme prévue et il nous rappel l’heure d’embarquement. Quelques semaines avant notre départ ils communiquent avec nous par courriel afin de nous informer que le vol serait retarder de 45 minutes, ils nous offrent de changer de destinations ou d’annuler etc...
Continental Airlines : À venir nous prenons cette compagnie pour notre voyage au
Mexique au début mars 2011. Nous avons réservé nos sièges gratuitement et dès la réservation de notre forfait.
Le seul inconvénient est le fait que sur US Airways, American Airlines et Continental Airlines nous devons faire de brèves escales. Considérant que nous voyageons 2 semaines cela ne nous déranges pas vraiment question rapport qualité prix cela est bien correcte de se donner la peine de changer d’avion.
Baja777