|  |  |
 | | | | Letroubadour · 21 octobre 2012 à 13:10 19 messages · 8 participants · 3 842 affichages | | | | Bonjour,
J'ai reçu un email de la part d'Opodo me disant que mon vol d'escale à JFK pour poursuivre sur Boston, venait d'être changé pour un vol plus tard. Sachant que si j'ai pris cet horaire et pas un autre c'est parce que j'ai un impératif par la suite, comment puis-je rétablir l’horaire d'origine et/ou annuler la réservation? En clair, est que Opodo a le droit de changer quand il lui semble les réservations des vols..?
Pour information, je devais arriver vers 20h à BOS et je dois arriver maintenant à 21h30.
Merci. | | | Vérifie directement sur le site de la compagnie aérienne si ce n'est le vol lui-même qui a été changé, auquel cas, opodo ne fait que mettre à jour le dossier ! @lain | | | ... pour 1h 30 de difference je crois que tu n'a aucune chance de voir (re) modifier ton billet sauf a annuler contre €€€ et reprendre une autre Cie ... et peut etre que tt simplement le temps de correpondance a été jugé trop court par la Cie ce qui t'aurais de fait prendre ce vol mm avec une resa sur le précedent | | | J'ai appelé Opodo ce matin où un conseiller ma dit que c'était avec eux qu'il fallait voir cela et qu'il fallait rappeller aux jours ouvrés donc demain dès 9h.
Le temps d'escale est après cette modification de 4h à JFK, je pense que même sans cette modif le transit pouvait se faire largement. D'autant plus que le temps de voyage c'est allongé passant d'un CR9 à un A320. Cette option de prendre un avion à cette heure là ma été proposé mais si j'ai choisi ce billet précis c'est bien parce que je ne désirais pas arriver après 21h sur Boston.
Comprenez vous mon étonnement suite à ce changement? Je réitère donc ma question mes chers amis, est ce qu'Opodo à le droit de changer mon billet sans mon autorisation? | | | Comprenez vous mon étonnement suite à ce changement? Je réitère donc ma question mes chers amis, est ce qu'Opodo à le droit de changer mon billet sans mon autorisation?
....ben perso Opodo m’envoie 1 à 2 mails par semaine pour des changements sur plusieurs vols que j'ai acheté chez eux....
....mais ce n'est pas eux, c'est les compagnies qui modifient les vols...ça arrive tout le temps dans l'aérien, surtout si les vols sont pris longtemps à l'avance...
...par contre, contrairement à toi, j'ai une escale à JFK qui ne cesse de se réduire : de 2 h, j'en suis maintenant à 1h20, ce qui me parait limite impossible....j'attends la prochaine modification...pouf pouf.. | | | Comprenez vous mon étonnement suite à ce changement? Je réitère donc ma question mes chers amis, est ce qu'Opodo à le droit de changer mon billet sans mon autorisation?
... reponse oui l'AGV a le droit par contre tu as aussi le droit de le refuser et d'annuler purement et simplement et exiger un rmbt total et ce, sauf erreur de ma part, jusqu'a 2 ou 3 sem du depart ! | | | inutile d'accuser OPODO, les agences qui ont vendu le billet ne font que donner l'info qui provient de la compagnie aérienne donc s'en prendre à la compagnie qui a modifié l'horaire tout simplement et opodo l'intermédiaire annonce la nouvelle..... cest fréquent que quand on achète un billet d'avion parfois plusieurs semaines avant un départ que des horaires changent.. d'ailleurs c'est stipulé sur les conditions générales de vente "sous réserve de modification de la compagnie etc etc"... donc par contre vous n'êtes pas obligé d'accepter ce changement et vous pouvez demander à opodo d'annuler la réservation (ils retiendront malgré tout des frais...ça c'est clair que c'est arbitraire) mais bon... mais si vous changez pour une autre compagnie ou autre vols etc ça sera un risque de devoir payer plus cher car du coup le tarif est ajusté au moment ou vous faites une nouvelle réservation... et là aussi après coup vous voir signifier par mail un changement d'horaire... nous ça nous est arrivé 3 fois sur des vols achetés plusieurs mois à l'avance...
donc voilà c'est la loi du voyage faut accepter les aléas et surtout anticiper justement ce genre de trucs qui arrivent très très régulièrement.. par exemple acheter des billets à part pour une continuation par exemple et bien faut vraiment faire gaffe car si changement du vol initial et que votre correspondance risque de tomber à l'eau vous n'aurez pas du tout de remboursement pour ces prestations pris distinctement......vous perdrez billets... la compagnie n'assumera pas c'est normal vous avez acheté sans penser aux éventuels contretemps..... | | | Merci pour vos réponses, Opodo m'affirme qu'ils ne peuvent pas annuler la réservation. Ils disent que c'est du ressort d'Alitalia et Alitalia me renvoie vers eux... On tourne en round. Comme il y a modification du contrat, il est normal qu'il accepte l'annulation? | | | ... Comme il y a modification du contrat, il est normal qu'il accepte l'annulation?
Il sont tenus d'accepter l'annulation au dela d'un report horaires de x heures sous ce x ils n'en ont pas l'obligation, (ce qui tt de mm releve d'une certaine logique !) ... donc voir si ton cas est au dela ce x ou pas dans la reglementation italienne puisque ton départ et la Cie sont en Italie (pour la France tu pourrais aller sur le site de la DGAC pour l' Italie ?) | | | De mémoire il faut plus de 2h de décalage pour qu'ils acceptent l'annulation des billets sans frais, pour 1h30 c'est trop court | | | De mémoire il faut plus de 2h de décalage pour qu'ils acceptent l'annulation des billets sans frais, pour 1h30 c'est trop court
Attentiion le post/la question concerne un vol au depart d' Italie sur Cie italienne, en France oui je pesne aussi que c'est 2h mais bon je n'ai pas vérifié vue la situation du vol ! | | | . Ils disent que c'est du ressort d'Alitalia et Alitalia me renvoie vers eux...
pour Michelzen, oui c'est clair que là le vol part d' italie donc peut être une "politique" différente de france à vérifier
sinon pour letroubadour, est-ce vraiment embêtant ce faible changement d'horaires ?? vous risquez de pas mal galérer quand même pour avoir gain de cause sinon quand c'est un gros changement d'horaire c'est OPODO ou autres agence en ligne de faire l'intermédiaire donc à eux de faire la manipulation de demande d'annulation car vous refusez la modification des horaires.. la compagnie a "rompu le contrat initial " et la proposition des nouveaux horaires ne vous convient pas donc vous avez le droit... : opodo est "propriétaire de la réservation" donc insistez....si bien sur vous voulez vraiment annuler....certains agents ne sont même pas assez formés pour répondre aux clients (parfois ils seraient bon juste à vendre des boites de conserves  .... demandez un superviseur... | | | Après 3 appels de 30 min chacun (car en attendant que Opodo veuille bien répondre, la communication se coupe...), les diverses conseillères et une "manager" m'ont rétorquées qu'il était impossible pour eux de modifier ou d'annuler le billet... Ils m'ont renvoyer vers Alitalia, je dois donc (encore) appeler Alitalia pour gérer cela, qui évidemment vont me dire de rappeler Opodo... Malgrè le fait que c'est bien sur Opodo que j'ai acheté le billet, il se dédouane complètement pretextant que c'est maintenant la compagnie italienne qui à "l'argent" du billet.
Raison invoquée: Il n'y a pas 5H entre l'heure du billet initial et l'heure du billet changé. | | | avant de discuter avec X ou Y pourquoi ne regardes tu pas la reglementation italienne c'est la 1er chose a faire ... si Opodo dit vrai et que sous 5h l'annulation sans frais est impossible c'est classé ! a moins que tu veuilles perdre bcp en frais d'annulation ! | | | Merci pour vos réponses, Opodo m'affirme qu'ils ne peuvent pas annuler la réservation. Ils disent que c'est du ressort d'Alitalia et Alitalia me renvoie vers eux...
--> Et c'est malheureusement que ce beaucoup d'entre nous ne cessent d'écrire à longueur de temps sur ce forum : passer par une AGV en ligne ne rajoute qu'un intermédiaire et en cas de pb, le client se retrouve dans le rôle de la balle de ping-pong !   Passer par opodo vous a-t-il fait gagner tant d'argent que ça par rapport à une vente directe sur le site d'Alitalia ? @lain | | | Bonjour,
Pour information, je devais arriver vers 20h à BOS et je dois arriver maintenant à 21h30.
Pour 01:30 d'un possible retard vous venez ici râler, vous en avez du temps à perdre!
Je n'ose imaginer ce que ce sera si les bagages ne suivent pas? | | | Quand j'ai pris mes billets, oui. Au moins 150 euros. Cependant une promo sur le site Alitalia vient de tomber pour 360€ via CDG. | | | Bonjour,
Pour 01:30 d'un possible retard vous venez ici râler, vous en avez du temps à perdre!
Je n'ose imaginer ce que ce sera si les bagages ne suivent pas?
J'ai demander des réponses à mes questions pas des réflexions.
Car pour vous c'est normal de ne pas remplir ses obligations contractuelles (horaires, bagages etc)? Ce sont des services, il me semble que l'on paye pour ces services, il me parait donc normal que la compagnie procède à leur bon déroulement. De plus, j'ai demandé si Opodo avait le droit de changer mon billet? Je n'ai pas crier au scandale! | | | Habitant la Picardie, j'ai eu le même souci en 2010 : sur un vol Londres - San Francisco, j'avais choisi l'heure (14h00) pour partir en train le matin et avait réserver mes 5 billets SNCF. Unmois avant, l'heure du vol a été avancé à 11h00 : il a donc fallu racheter des billets de trains (les anciens étaient non remboursables) pour partir la veille, louer 2 chambres à Londres : bilan = 700€ de surcout!! Le prix canondu départ (2700€ / 5 AR) m'a fait quand même économiser par rapport àun départ de Paris. J'ai protesté contre Go Voyage et ils m'ont proposé le remboursement des billets d'avions car le vol avait été modifié par la compagnie!!
En revanche, en 2012 sur un vol Bruxelles- Salt Lake City : le changement a été dans l'autre sens : le départ a été retardé d'une heure et nous sommes arrivés une heure plus tôt à SLC.
Je le prends comme un paramêtre du voyage où on ne contrôle pas tout à 100% | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |