|  |  |
 | | | | Un orage tropical violent (18, sans nom) va traverser Cuba (28 octobre 2017) Voyages2017 · 28 octobre 2017 à 11:38 14 messages · 4 participants · 754 affichages | | | | 28 octobre 2017 à 11:38 Un orage tropical violent (18, sans nom) va traverser Cuba (28 octobre 2017) Message 1 de 14 · 754 affichages · Partager cet orage, catalogué nr 18 par le centre de suivi américain des cyclones, NHC, va traverser dans les heures qui viennent Cuba sur un axe sud nord, entrant en dessous de la Havane et ressortant par cette ville ainsi que Varadero
rien de violent prévu, probablement uniquement de fortes pluies avec un vent soutenu
www.nhc.noaa.gov/....shtml?cone#contents | | | À: Voyages2017 · 28 octobre 2017 à 12:27 Re: Un orage tropical violent (18, sans nom) va traverser Cuba (28 octobre 2017) Message 2 de 14 · 741 affichages · Partager Il y a en moyenne 10 cyclone s et tempêtes tropicales qui traversent Cuba pendant la periode humide cette année le nombre est de 8 mais avec un cyclone Irma qui a fait de gros dégâts. Les voyageurs reguliers a Cuba ne sont pas surpris, on fait comme les cubains dès l'apparition de quelques grosses gouttes on s' abrite pendant la pluie, et le lendemain le soleil revient Un conseil regardez les passants si vous sentez quelques gouttes, si ils se mettent à l'abri faites comme eux la pluie tombe brutalement en 1 minute | | | À: Cuba2017 · 28 octobre 2017 à 12:37 Re: Un orage tropical violent (18, sans nom) va traverser Cuba (28 octobre 2017) Message 3 de 14 · 740 affichages · Partager Il y a en moyenne 10 cyclone s et tempêtes tropicales qui traversent Cuba pendant la periode humide cette année le nombre est de 8 mais avec un cyclone Irma qui a fait de gros dégâts. Les voyageurs reguliers a Cuba ne sont pas surpris, on fait comme les cubains dès l'apparition de quelques grosses gouttes on s' abrite pendant la pluie, et le lendemain le soleil revient Un conseil regardez les passants si vous sentez quelques gouttes, si ils se mettent à l'abri faites comme eux la pluie tombe brutalement en 1 minute
Cesses de polluer le post de Cuba avec tes messages Sans intérêt  comme si dessus | | | À: Toms085 · 28 octobre 2017 à 13:18 Re: Un orage tropical violent (18, sans nom) va traverser Cuba (28 octobre 2017) Message 4 de 14 · 727 affichages · Partager Vous avez raison publie cette discussion n'avait aucun intérêt pour les internautes et votre remarque non plue. Soit ils sont en France et cela ne les concernes pas, soit ils vont prendre un avion pour Cuba aujourdhui ou ils sont à Cuba ils subiront. Ils leurs restent plus qu'à prendre un parapluie à peu près inutile pour ce type d'averses enormes | | | À: Voyages2017 · 28 octobre 2017 à 13:24 Re: Un orage tropical violent (18, sans nom) va traverser Cuba (28 octobre 2017) Message 5 de 14 · 723 affichages · Partager Je vais suivre cela de près, on n'a pas fini, eux non plus, de s'inquiéter. Merci. | | | À: Cuba2017 · 28 octobre 2017 à 13:32 Re: Un orage tropical violent (18, sans nom) va traverser Cuba (28 octobre 2017) Message 6 de 14 · 721 affichages · Partager Ca n'a peut-être aucun intérêt pour vous Cuba2017, mais d'autres personnes restent sensibles à ce genre d'informations. On n'est pas tous comme vous à ne penser qu'à sa petite personne. Certains ont des amis à Cuba, d'autres de la famille, et les savoir bien ou pas nous intéresse. Après le passage d'Irma, qui n'a pas été un plaisir pour eux, et les autres orages qu'il y a eu depuis qui n'ont pas été non plus un plaisir pour eux mais une source d'inquiétude quand même, on pense à eux. Alors comme le dit si bien Tom85, cessez de polluer le forum pour ce genre de remarque sans intérêt juste pour le plaisir de contredire. Merci. | | | À: PopeyeFoot · 28 octobre 2017 à 15:44 Re: Un orage tropical violent (18, sans nom) va traverser Cuba (28 octobre 2017) Message 7 de 14 · 691 affichages · Partager Je serais vraiment surpris que des gens ayant de la famille ou des amis à Cuba, viennent sur un forum de voyages pour obtenir des informations en temps réel sur la situation à Cuba. Il y a pour cela suffisamment de site internet qui permettent cela. Je peut vous en donner une liste. | | | À: Cuba2017 · 28 octobre 2017 à 16:25 Re: Un orage tropical violent (18, sans nom) va traverser Cuba (28 octobre 2017) Message 8 de 14 · 687 affichages · Partager Un forum permet d'échanger, d'informer, de s'informer. On ne peut pas être partout pour savoir ce qu'il se passe ailleurs, et on n'est pas obsédé par la situation météorologique de Cuba. La majorité des gens apprennent les nouvelles par les médias, les journaux télévisés, et si besoin ou envie, approfondissent leurs recherches sur le net, ou prennent des nouvelles par téléphone.
Je ne suis pas venu sur ce forum pour savoir s'il pleuvait à Cuba. Si j'ai besoin de cette information, je regarde la météo à Cuba. Mais je suis tombé sur cette information, et elle m'a interpellé. Qu'elle ne vous intéresse pas, c'est un fait, mais par grâce, laissez les internautes lecteurs juger par eux-mêmes. Ils sont assez grands je pense pour faire le tri, et n'ont pas besoin qu'un retraité vienne leur tenir la main. Vous n'avez rien de mieux à faire ? | | | À: PopeyeFoot · 28 octobre 2017 à 17:38 Re: Un orage tropical violent (18, sans nom) va traverser Cuba (28 octobre 2017) Message 9 de 14 · 677 affichages · Partager Retraité! !!!! | | | À: Cuba2017 · 28 octobre 2017 à 17:46 Re: Un orage tropical violent (18, sans nom) va traverser Cuba (28 octobre 2017) Message 10 de 14 · 676 affichages · Partager A 40 ans j'ai beaucoup de chance.!!!! | | | À: Cuba2017 · 28 octobre 2017 à 17:56 Re: Un orage tropical violent (18, sans nom) va traverser Cuba (28 octobre 2017) Message 11 de 14 · 674 affichages · Partager sous divers noms notre ami Cuba semble etre le maitre de tous les forums traitant de Cuba et décider qui a le droit d'y écrire ou pas, ce qui doit être censuré ou pas
le fait de voir une nouvelle perturbation météo se diriger vers Cuba n'est jamais anodin
devons nous tous nous taire, comme d'habitude, ou nous est il possible de transmettre une info sans que vous disiez le contraire
désolé maitre Michel (Raoul ?) d'avoir perturbé votre journée | | | À: Voyages2017 · 28 octobre 2017 à 18:24 Re: Un orage tropical violent (18, sans nom) va traverser Cuba (28 octobre 2017) Message 12 de 14 · 669 affichages · Partager Personne a dit le contraire, je regarde comme vous le NHC, simplement j'ai fait remarquer que les cubains comme tous antillais avaient l'habitude des pluies tropicales (en moyenne 10 par an). Par contre pour un nouveau voyageur, j'ai expliqué comment prevoir la douche enorme que représente ce type de pluie brutale survenant de façon imprevue, et ce mettre à l'abri. | | | À: Voyages2017 · 29 octobre 2017 à 10:02 Re: Un orage tropical violent (18, sans nom) va traverser Cuba (28 octobre 2017) Message 13 de 14 · 637 affichages · Partager la tempete philippe (18ème de la saison) est passée sans faire de dégats avec ''seulement'' des pluies violentes sur la face nord de l'ile à l'est de Matanzas
www.cubadebate.cu/...asta-ciego-de-avila/
merci au ''maitre'' auto-proclamé - Cuba2017 et ses clones - des forums Cuba de m'avoir (provisoirement) laissé m'exprimer | | | À: Voyages2017 · 29 octobre 2017 à 10:40 Re: Un orage tropical violent (18, sans nom) va traverser Cuba (28 octobre 2017) Message 14 de 14 · 631 affichages · Partager Merci pour votre bulletin météo Mais non votre message était important on a pu ainsi savoir qu'il a plu une journée sur Varadero. Je vous signale que sur Baracoa cela fait deux jours qu'il y a des pluies intermittentes fortes, et oui on est encore dans la periode des pluies | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |