|  |  |
 | | | | Gisoumfranck · 24 février 2016 à 8:17 12 messages · 7 participants · 1 939 affichages | | | | 24 février 2016 à 8:17 Orang-outans à Tanjung Puting avec guide Francophone Message 1 de 12 · 1 920 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Avril pour l' Indonésie et durant notre périple nous voulons aller voir les Orang-outans à Tanjung Puting kalimantan en passant 3J/2N sur un klotok. Savez vous s'il est possible de trouver un guide francophone pour ce genre de trip?? Car j'ai peur que mon Anglais ne soit pas à la hauteur pour bien comprendre toutes les explications sur la faune et la flore de cette région, ce uni va me frustrer... Merci de vos commentaires avisés.. Gisèle | | | Bonsoir, Voici les coordonnées d'un guide local francophone qui pourra vous emmener voir les orangs outangs dans le Parc Tanjung Putting. Il s'appelle Eko Harwanto, son mail : eko_harwanto@yahoo.fr. Il a un blog plein d'informations : voyageindo.com. Vous y trouverez également les retours très élogieux de ses clients. Nous sommes partis 3 fois avec lui. Vous pouvez le contacter de ma part car nous correspondons régulièrement. Votre disposition pour d'autres renseignements. Cordialement Patrice | | | Bonjour, nous souhaitons effectuer le même périple d'ici 15 jours. Les tarifs nous étonnent par rapport à ce qu'on avait vu dans le lonely planet. Sur le guide on annonce pour 2 personnes la location du klotok avec cuisinier et guide 3j/2n pour 3 300 000 roupies (227€) En contactant les agences on arrive à : 406€ ou 590€ Sans parler de l'offre avec lodge : 758€
Pourriez vous nous dire le prix approximatif qui vous a été appliqué ? Merci par avance | | | Bonjour, Nous l'avons fait en 2010, à l'époque le tarif pour le Klotok était de 2.850.000 Rps. Le tarif semble donc logique, mais attention les tarifs des guides papier ne sont pas toujours actualisés. Nous avions galéré pour trouver un guide sur place, il n'y en avait plus de libre. Nous en avons trouvé un anglophone mais nous avons perdu 2 jours. Malheureusement nous n'avons connu le guide francophone Eko qu'après. L'avez vous contacté ? Je pense que les tarifs indiqués comprennent en plus du Klotok le vol AR Benjarmsin-Pangkalambun, les nuits d'hôtel à l'arrivée et au départ, le trajet AR Pangkalanbun / Kumai. Cordialement Patrice. | | | Merci pour la réponse, Nous avons contacté Eko en effet et on a eu un devis sans avion pour 590€: c'est clairement élevé pour notre budget hélas. Le prix est plus élevé que pour un guide anglophone via une autre agence (406€) On continue la recherche, Lina | | | Bonjour,
Je me permets de réactiver cette conversation pour savoir si vous êtes bien allée dans la réserve de Tanjung Puting. Si c'est le cas, quel est votre avis sur ce lieu et surtout comment avez-vous trouvé un klotok ? Autre question, avez-vous réussi à trouver un guide francophone à un coût correct par rapport aux guides anglophones ?
Je prévois d'y aller fin avril 2018 et je me pose aussi la question de la réservation d'un klotok.
Merci ! | | | Bonjour, Nous partons à TANJUNG Puting en avril, avez vous booké une agence avec guide francophone hors Ekko qui semble bien cher ? Nous aimerions bien faire 4 jours 3 nuits. Merci de votre réponse | | | Bonsoir,
Je n'avais pas vu votre message en public. Je vous ai répondu sur celui en privé.
Pour ceux que ça intéresse aussi, j'ai contacté Tanah Indonésia, nous sommes en cours d'échanges pour un séjour dans la réserve. | | | Bonjour,
Nous souhaitons partir en mai 2020 et sommes à la recherche de la même chose que vous   Avez-vous trouvé votre bonheur ?
Merci d'avance pour votre réponse
maman Koala | | | Bonjour, Nous avons effectivement réservé un séjour de 4 nuits dans la réserve via tanah indonésia. Ce fut une très belle expérience et l'un de mes plus beaux souvenirs de voir la faune de ce parc. | | | Bonjour, Taniah Indonesia ont-ils des guides francophones ? Je pense que les guides francophones ont toujours un surcoût. | | | Il faudrait leur poser directement la question. En un an, peut être que les choses ont changé. Notre guide ne parlait pas français (mais dans un bon anglais), le reste de l'équipage ne parlait pas anglais ou très peu. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |