Bonjour
Nous avons fait une croisière en klotok de 4 jours en octobre dernier.
Nous sommes passé par l'agence Tanah Indonesia car nous avions vu de bons échos sur cette agence sur le net et nous ne l'avons pas regretté.
C'est un couple franco-indonésien qui a créé cette agence. Manon est de bon conseil (elle nous a par exemple donné des tuyaux sur les bureaux de change à
Java et
Bali). Elle est toujours disponible et très réactive : c'est elle qui nous a informé que la compagnie kalstar par laquelle nous devions faire l'aller-retour en avion
Java-Bornéo avait sa licence suspendu (alors que l'agence de voyage par laquelle nous avion acheté nos billets en ligne n'était pas au courant). Elle s'est occupé de nous trouver de nouveaux billets.
La croisière de 4 jours nous a couté 320€ par personne pour deux. Cela comprenait les transferts de l'aeroport à Kumaï d'ou partait le klotok, le bateau pour nous deux en privé, un guide anglophone, tous les repas et les tickets d'entrée dans le parc.
Je rêvais depuis longtemps de voir les orangs-outans et j'en garde un excellent souvenir