AMBlandin · 4 avril 2017 à 9:51 11 messages · 5 participants · 8 770 affichages | | | | Bonjour! je voudrais visiter l' Andalousie l'année prochaine et voir les orangers en fleur à Séville, Grenade et Cordoue. Mais à quel mois faire ce voyage? Qui peut me renseigner? A.M.Blandin | | | hello, je pense qu'il vaut mieux faire ce voyage mi-mars, avril car après c'est trop tard il fait trop chaud et les fleurs sont asséchées. Comme on est au sud de l'Europe le printemps arrive très vite | | | Merci pour l'info! AMBlandin | | | Hola Anne-Marie 
J'étais à Cordoue mi-mars 2016, et les orangers étaient en bouton, mais encore tout à fait en fleurs... Mais l'odeur, dans les rues de Cordoba, était déjà présente... Cette année, la végétation est un peu en retard  ...
Je dirais, sans trop se tromper, entre mi-mars et mi-avril, voire jusqu'à fin avril selon les années.
Hasta luego | | | Bonjour, Pendant mes vacances en Andalousie en juin dernier, j'étais surpris de voir les orangers chargés de gros fruits dans les parcs publics. Vu de France, la saison des oranges est plutôt en hiver, et j'avais cet a-priori (depuis j'ai cru comprendre qu'il y a plusieurs variétés et que la saison est très longue). Comme je n'ai jamais vu quelqu'un ramasser une de ces oranges, j'en ai conclu qu'il s'agissait probablement d'orangers d'ornement, aux fruits non comestibles, ou amers.
A mon retour en France, quelqu'un me l'a démenti en disant simplement qu'il y avait tellement d'orangers en Andalousie que ça laissait les passants indifférents.
Qu'en est-il exactement ? (bon, de toute façon, je me suis promis de gouter à mes prochaines vacances en juin).
Hasta Luego | | | Hola Alain 
Je vous confirme que la saison des oranges "comestibles" est bien durant l'hiver... constat sur notre marché... La saison s'étale à peu près de fin novembre jusqu'à maintenant... Les meilleures que j'ai eu mangé jusqu'à présent sont celles de las Alpujarras, aussi curieux que cela puis paraître, dans un petit endroit qui s'appelle Vallée de Lecrin jusqu'à la semaine dernière, c'était un grand délice, très juteuses et goûteuses... Et qui embaument la maison quand on les rapporte du marché  !!!
Mais je suis comme vous, je n'ai pas goûté les oranges qu'on voit l'été sur les arbres, mais au dires des habitants, elle sont très amères, et ces arbres -moins fragiles au gel- sont plutôt destinés à la décoration...
Hasta luego | | | Ah ah, des orangers dans la Vallée des Ecrins, c'est le réchauffement climatique.
Mais je viens de regarder quelques images des Alpujarras, ça donne bien envie d'y aller 
Merci pour la réponse, ça faisait un moment que je ne trouvais pas, sur internet.
Et je suis évidemment un peu déçu, car de bonne oranges bien sucrées à profusion dans les parcs urbains, ça avait des airs de paradis.
¡ Au plaisir ! | | | Hola Alain ! Buenas tardes Fabriz 
Si vous voulez faire l'expérience, ne vous gênez surtout pas, cueillez une de ces oranges dans les arbres mis en décoration urbaine. Personne ne vous dira rien, par contre soyez certain que l'on vous regardera avec curiosité 
La seule chose que je puisse vous promettre, c'est que quelle que soit la saison durant laquelle vous ferez cette expérience, vous aurez l'impression d'avoir mordu dans un fruit imbibé d'acide pur !! Quand un "non initié" tente de goûter l'un de ces fruits, sa première réaction est de cracher aussitôt ce qu'il (elle) a en bouche, puis il semble que les dents vont être décapées sinon déchaussées !!! 
D'ailleurs vous remarquerez que jamais un andalou, ou un espagnol en général, ne touchera à l'un de ses fruits. Mais si vous le faites quand même, je serais curieux d'avoir votre retour 
Hasta luego  Saludos y besos a los amigos | | | Hola (bis) Alain 
Ce n'est pas la "vallée des Ecrins"... c'est " el valle de Lecrin"  Lecrin étant un le nom propre du lieu et il n'a rien à voir avec un quelconque écrin  En espagnol un écrin se dit "un estuche" ! Hasta luego | | | Ah ah, des orangers dans la Vallée des Ecrins, c'est le réchauffement climatique.
Mais je viens de regarder quelques images des Alpujarras, ça donne bien envie d'y aller 
Merci pour la réponse, ça faisait un moment que je ne trouvais pas, sur internet.
Et je suis évidemment un peu déçu, car de bonne oranges bien sucrées à profusion dans les parcs urbains, ça avait des airs de paradis.
¡ Au plaisir !
Hola Alain de nuevo  Hola Patxi 
Il s'agit bien de la vallée de Lecrin et non "écrin". Et rien à voir avec le réchauffement climatique, mais il s'agit d'un micro-climat... Je n'y suis pas encore allé à mon grand regret, car tous ceux qui m'en parlent ici en parlent comme d'un petit paradis fruitier 
Hola Patxi  , nous n'y toucherons pas  ... Et de toute façon, leur peau ne dit rien qui aille "bien", besos
hasta luego | | | Patxi et Fabriz,
La Vallée des Ecrins est dans les Alpes, et je trouvais rigolo cette ressemblance, comme la Sierra Nevada me fait penser aux Alpes.
Donc, si je ne veux pas perdre de dents, je ne goutterai pas à ces oranges. Et ce qui m'avais retenu jusque là, était bien la peur que les gens du coin se moquent de moi, me voilà prévenu  .
¡ buenas tardes ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |