 |  |  |
 | | | | Carolann2302 · 25 février 2013 à 11:53 17 messages · 7 participants · 2 414 affichages | | | | 25 février 2013 à 11:53 Orbest Airlines pour le Mexique Message 1 de 17 · 2 310 affichages · Partager bonjour
y a t il quelqu'un qui aurait des info sur la compagnie orbest qui a fait faillite. avez vous reversé un billet d'avion pour un départ après le 20 février 2013. Savez vous s'il y aura des solutions de transfert sur d'autres compagnies. j'ai vu que le group barcelo rachetai peut être orbest
merci | | | bobjour, allez sur le site d' orbest, vous aurez toutes les informations concernant les billets émis à travers leur site web pour les vols aprés le 20 fevrier | | | À: Mil · 25 février 2013 à 14:02 Re: Orbest Airlines pour le Mexique Message 3 de 17 · 2 267 affichages · Partager oui j'y suis allée bien sur, mais à part nous dire que tous est annulé et nous dire que les personnes ayant un billet de transport de ce présenter que même. c'est pas bien claire. je veux être sur de pas avoir de problème une fois sur place en plus j'ai un bébé je ne peux pas me permettre d'attendre des heures et des heures. j'ai vu qu'ils vont peut être être racheter? | | | Bonjour,
Personnellement, j'ai trouvé très clair leur informations:
El transportista aéreo encargado de efectuar el vuelo ofrecerá: la asistencia que se indica en los apartados "Derecho al reembolso o a un transporte alternativo" Para más información: 902 70 25 25 Si j'étais vous, je téléphonerai à ce numéro afin qu'ils prévoient votre voyage, aux dates convenues, sur une autre compagnie aérienne...
Du fait que les autres compagnies aériennes auront sûrement des places limitées sur leurs avions pour accueillir les passagers du jour qui ne voleront pas avec orbest, autant s'y prendre sans délai....
Cordialement | | | À: Fexon · 25 février 2013 à 15:14 Re: Orbest Airlines pour le Mexique Message 5 de 17 · 2 248 affichages · Partager oui bien sur mais lorsqu'on essai de les joindre ils nous disent que tous les vols sont annulés et qu'ils ne prévoient pas d'alternative. | | | Ah....c'est déjà trop tard alors.....  Dans ces cas là, soit vous faites fonctionner votre assurance (si vous en avez ou souscrite une) Soit suivre la procédure habituelle; lettre recommandée avec accusé de réception et argumentant vos revendications selon les dispositions légales. A savoir, lorsqu'il y a une faillite, ce sont les "fournisseurs" qui sont payés en premiers...Les clients, s'ils sont remboursés viennent loin derrière...
Je vous souhaite tous mes voeux de succès dans vos démarches.
Cordialement. | | | À: Fexon · 25 février 2013 à 15:30 Re: Orbest Airlines pour le Mexique Message 7 de 17 · 2 238 affichages · Partager mon départ est dans 15 jours ils auront peut être trouvé des solutions avec leur éventuel rachat | | | 15 jrs pour le rachat d'une compagnie en faillite c'est court non | | | À: Pacha25 · 25 février 2013 à 15:40 Re: Orbest Airlines pour le Mexique Message 9 de 17 · 2 235 affichages · Partager oui mais bon on verra, je continu activement mes recherches en espérant des solutions | | | mon départ est dans 15 jours ils auront peut être trouvé des solutions avec leur éventuel rachat
Malheureusement, ne vous faites pas trop d'illusions concernant le "rachat"... Généralement, dans ce genre de "business" quand il y a rachat...c'est principalement pour racheter les licences d'exploiter les lignes de vol et pas dans le sens "on rachète les actif ainsi que les passifs et on gomme tout comme s'il ne s'était rien passé" Je pense que si par téléphone, ils ne proposent pas d'alternative à vous recaser sur un autre vol, je ne pense pas qu'ils arriveraient à faire des miracles pour vous trouver une solution dans un délai de 15 jours 
cordialement. | | | oui mais bon on verra, je continu activement mes recherches en espérant des solutions
Voici un article qui a paru dans la presse professionnelle:
>>cliquez ici>>
A noter que dans l'article, il est mentionné que Globalia (air europa notamment) était intéressé au rachat de Orbest, ce qui a été rejeté aujourd'hui par la commission de la concurrence espagnole | | | À: Fexon · 25 février 2013 à 16:13 Re: Orbest Airlines pour le Mexique Message 12 de 17 · 2 150 affichages · Partager merci pour l'article | | | À: Fexon · 25 février 2013 à 16:20 Re: Orbest Airlines pour le Mexique Message 13 de 17 · 2 149 affichages · Partager En effet... cette histoire ne sent pas bon du tout. Orizonia tente de vendre l'entreprise par morceaux pour éponger les dettes, c'est à dire qu'ils ne se préoccupent pas du tout des problèmes de leurs clients. Comme c'est arrivé avec Marsans, ce sont les créanciers qui seront indemnisés en premier et les voyageurs sont les laissés pour compte. Il faudrait certes voir avec les assurances, mais cette histoire prendra du temps... beaucoup de temps. Je crains malheureusement que vos vacances soient fortement compromises. | | | Bonjour, malheureusement je pense que vous pouvez faire une croix sur vos billets, c'est perdu, il ne reste plus qu'a en racheter sur une autre compagnie si vous voulez partir. J'ai eu la meme mésaventure avec une low cost anglaise, j'ai appris qu'elle avait mis la clef sous la porte en arrivant a l'aéroport (mon vol n'existait pas sur les écrans) et je n'ai jamais eu de remboursement, j'ai du racheter un billet plein tarif sur place sur une autre compagnie. | | | À: Eltopo · 26 février 2013 à 9:52 Re: Orbest Airlines pour le Mexique Message 15 de 17 · 2 104 affichages · Partager oui mais je sais que certain vol parte comme hier il y a bien un vol pour punta cana qui est parti avec iberworld et que certaine personne voyage sur d'autre compagnie comme xl ou aireuropa. je trouve très peu d'information sur cette situation alors qu'il devrait y avoir beaucoup de personne dans la même situation que moi! ils ont plus de 4 vols pas semaines. | | | oui mais je sais que certain vol parte comme hier il y a bien un vol pour punta cana qui est parti avec iberworld et que certaine personne voyage sur d'autre compagnie comme xl ou aireuropa. je trouve très peu d'information sur cette situation alors qu'il devrait y avoir beaucoup de personne dans la même situation que moi! ils ont plus de 4 vols pas semaines.
Bonjour,
Les personnes dont vous citez ont probablement contracté un arrangement forfaitaire (ce qui ne semble pas être votre cas) et se trouvaient déjà à l'étranger. Tout me laisse supposer que "l'assurance" ou la compagnie à fait le nécessaire pour recaser ces personnes pour ne pas les laisser à l'étranger. (obligation de rapatriement) En ce qui concerne les personnes qui ne sont pas encore parties, et d'après les éléments que vous m'avez donné, à savoir que la centrale téléphonique ne propose plus de vous mettre sur un autre vol, je crois que la faillite est "consommée" et comme évoqué sur le lien que je vous ai mis dans un autre post, le seul moyen de récupérer la somme, c'est d'en faire la demande auprès du tribunal espagnol compétent, ce qui est peine perdue aux dires des voyagiste du pays basque français.
cordialement. | | | Une faillite est une faillite... SI vous avez acheté votre billet via une agence ou sur un grossiste web, vous avez une chance de remboursement. Idem si vous avez payé avec une American gold ou Visa premier (et c'est pas certain) Par contre si vous avez payé en direct auprès de la cie Orbest.... aucun recours possible! Et si il y a rachat c'est pour les actifs pas pour le passif.... Renseignez vous bien dans le détail, mais bon courage essayer peut-etre ce tel: +34 971 788 222 | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |