| Informations pour un ordinateur, douanes cubaines? Josaline · 22 avril 2011 à 14:52 5 messages · 3 participants · 1 898 affichages | | | | 22 avril 2011 à 14:52 Informations pour un ordinateur, douanes cubaines? Message 1 de 5 · 1 896 affichages · Partager Bonjours à tous
Au crac d’informatique, un ami à Cuba ma demandé d’apporter une placa madre, micro procesador, memoria. Pensez-vous que je peux apporter n’importe qu’elle type de plaque mère c'est-à-dire processeur socket 775 ou Pentium 4 qu’il peut ce débrouiller avec ça. Ce qu’il veut en réalité c’est la fameuse plaque verte à l’intérieur de son ordinateur.
Autre question, pensez-vous qu’il est possible de passer les douanes cubaines avec ce type de processeur. | | | À: Josaline · 22 avril 2011 à 16:18 Re: Informations pour un ordinateur, douanes cubaines? Message 2 de 5 · 1 875 affichages · Partager Je ne connais rien en informatique, mais je pense que le mieux est de demander à votre ami, il est le seul à savoir ce dont il a besoin.
Pour les douanes, il est possible de les passer sans problème, comme il est possible qu'ils vous fassent payer la taxe de 60CUC. | | | À: Josaline · 23 avril 2011 à 1:30 Re: Informations pour un ordinateur, douanes cubaines? Message 3 de 5 · 1 851 affichages · Partager Les 3 composantes énumérées représentent probablement plus de 75% du coût total d'un ordinateur (sans écran). Et les trois doivent être compatibles entre eux. Par ailleurs, avez-vous pensez au transport? La carte mère (le plus gros morceau) est sûrement la pièce la plus fragile; donc difficile à mettre dans le bagage enregistré. Si un relais (une soudure) est brisé, la carte ne sera pas utilisable. Il serait plus sage d'apporter une tour au complet. Et comme il a été dit, il faut s'attendre à payer la taxe douanière. Il y a peu de chance que puissiez dire que c'est pour votre utilisation personnelle.
| | | À: Alainqc · 23 avril 2011 à 14:55 Re: Informations pour un ordinateur, douanes cubaines? Message 4 de 5 · 1 831 affichages · Partager Salut Alain
Merci pour les informations, pas évident comme tu dis, il serait plus simple de lui amener un portable. Si j’apporte un portable pour usage personnel et je le laisse là bas à la douane cubaine ça ce passe comment pour le retour? Vont-ils me demander ce que j’en es fait?
Salutaion | | | À: Josaline · 23 avril 2011 à 17:13 Re: Informations pour un ordinateur, douanes cubaines? Message 5 de 5 · 1 816 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |