 |  |  |
 | | | | Apporter un ordinateur portable à Cuba? Mlleroxy · 29 avril 2010 à 14:13 11 messages · 9 participants · 3 357 affichages | | | | 29 avril 2010 à 14:13 Apporter un ordinateur portable à Cuba? Message 1 de 11 · 3 290 affichages · Partager Bonjour,
je vous explique ma question.J'ai une connaissance à moi, qui désire que j'amène un ordinateur portatif avec moi a Cuba lors de mon voyage, pour donner a son ami Cubain, qui habite la-bas.Je sais que sa couterais plus cher pour les bagages, mais elle le payerait.Ce que je me demande, cest si j'ai le droit d'amener un aussi gros cadeau a un Cubain???merci a vous !!! | | | À: Mlleroxy · 29 avril 2010 à 14:53 Re: Apporter un ordinateur portable à Cuba? Message 2 de 11 · 3 279 affichages · Partager importer en respectant les lois cubaines un ordinateur portable implique de fortes taxes de douane
maintenant sans respecter la loi :
une chance sur deux de se le faire inscrire sur le passeport et devoir payer 2 fois la valeur supposee de l ordinateur style 2000 dollars can. si on ne ressort pas de Cuba avec ou qu on se le fait voler....
il y a aussi plein de gens qui sont rentres a Cuba avec un ordinateur et l ont laisse a un ami cubain sans se faire taxer....
les aeroports desservant les tout inclus sont probablement moins severes que celui de la capitale
bonne chance... | | | À: Mlleroxy · 29 avril 2010 à 18:33 Re: Apporter un ordinateur portable à Cuba? Message 3 de 11 · 3 226 affichages · Partager Salut,
Les douanes enregistrent l'entrée du portable à Cuba et au moment de la sortie on peut vérifier que celui-ci sort du pays avec vous. Dans la pratique difficile à contrôler.
Dans la réalité, comme partout ailleurs, les portables et ipod sont contrôlés lors de l'entrée dans le pays pour vérifier qu'il s'agit bien d'objet électronique, et c'est tout.
La retenue ne peut être justifiée. Il s'agit de cas isolé d'abus de pouvoir.
Bon voyage ! | | | À: Mlleroxy · 29 avril 2010 à 20:22 Re: Apporter un ordinateur portable à Cuba? Message 4 de 11 · 3 204 affichages · Partager Tu pourrais avoir des probl<emes à la sortie et devoir payer une taxe importante. Je n'accepterais pas d'apporter un odrinateur à un Cubain, encore moins de le faire pour une tierce personne. | | | À: Mlleroxy · 29 avril 2010 à 21:07 Re: Apporter un ordinateur portable à Cuba? Message 5 de 11 · 3 201 affichages · Partager Pour ma part, je connais des gens qui se sont fait enregistrer les biens qu'ils apportaient, exemple: bicyclette, ordinateur, lecteurs DVD et ils sont ressortis sans ces biens et il n'y a eu aucun autre contrôle à leur sortie du pays. Alors moi ce que je ferais serait que je prendrais une chance en disant que l'ordinateur est pour mon usage personnel. Et comme Viajecuba disait, si tu passes par un aéroport où il n'y a pratiquement que des touristes qui vont dans les tout-inclus et que tu dis que tu vas toi aussi dans un tout inclus, il y a moins de chance que les douanes en fasse un cas. | | | À: Cubania · 30 avril 2010 à 0:07 Re: Apporter un ordinateur portable à Cuba? Message 6 de 11 · 3 187 affichages · Partager alors vous me conseillez quoi??? de ne pas l'amener ?? | | | À: Mlleroxy · 30 avril 2010 à 0:20 Re: Apporter un ordinateur portable à Cuba? Message 7 de 11 · 3 185 affichages · Partager alors vous me conseillez quoi??? de ne pas l'amener ??
Pour résumer...
À votre arrivée à la douane, si vous déclarez que c'est un cadeau, vous devrez payer une taxe, normalement de 450CUC.
Si vous le déclarez pour votre usage personnel, il est possible qu'on vous demande de l'enregistrer. Si on ne vous le demande pas, pas de problème pour le laisser en cadeau.
S'il est enregistré et que vous partez sans, il est possible que vous n'ayez pas de problème, comme il est possible qu'on vous fasse payer la taxe de 450CUC.
C'est Cuba, personne ne peut vous donner une réponse certaine à 100% concernant ce qui se passera.
Personnellement, je ne me donnerais pas ce trouble pour l'ami de quelqu'un d'autre. | | | À: Mlleroxy · 30 avril 2010 à 1:10 Re: Apporter un ordinateur portable à Cuba? Message 8 de 11 · 3 176 affichages · Partager A chaque fois que je vais à Cuba j'emporte mon portable pour montrer des photos à ma belle mère. Personne ne m'a jamais rien demander ni à l'entrée ni à la sortie. J'ai aussi emporter des téléphones que l'on m'avait confié etc... Je le transporte bien sur dans mon bagage à main. Il suffit de ne pas le transporter dans son carton d'emballage et si on te demande et bien c'est le tien ! Je vous rappelle à tous que les règles à Cuba se sont assouplies (le fond du gouffre approche..)on peut même apporter des pièces de voiture maintenant !! A mon dernier voyage, fin mars, mon mari a emporté 50 kgs de vêtements qui seront vendus à Cuba (en échange son billet a été offert !!) | | | À: Gigi1234 · 30 avril 2010 à 2:58 Re: Apporter un ordinateur portable à Cuba? Message 9 de 11 · 3 165 affichages · Partager Je pense que je vais laisser tomber effectivement. Je voulais être gentille, mais la... sa risquerais d'être très compliqué, et c'est mon premier voyage dans le sud, j'ai pas envie de me casser la tête.. hihi
450 CUC, cest combien canadien environ ???
Merci a vous tous !! | | | À: Mlleroxy · 30 avril 2010 à 3:06 Re: Apporter un ordinateur portable à Cuba? Message 10 de 11 · 3 160 affichages · Partager 510 cnd au taux de 1.13205 aujourd'hui !
Carolita | | | À: Mlleroxy · 30 avril 2010 à 3:16 Re: Apporter un ordinateur portable à Cuba? Message 11 de 11 · 3 057 affichages · Partager bonsoir. 450 CUC, cest combien canadien environ ??? j, arrive de cuba, j, ais eu 90 cuc pour 100 dollars canadien.les taux change a chaque jour, mais ca vous donne une idée. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |