|  |  |
 | | | | Nani16 · 9 mai 2009 à 21:37 8 messages · 6 participants · 3 782 affichages | | | | 9 mai 2009 à 21:37 Ordinateur portable et randonnées? ( Etats-Unis) Message 1 de 8 · 3 762 affichages · Partager Bonsoir, nous songeons à acheter un ordinateur ultra-portable pour notre voyage, le problème c'est que nous comptons pas mal randonnée et que nous logerons en camping dans une tente!
Donc pas moyen de laisser l'ordi sous la tente  et dans la voiture (même dans le coffre) je ne pense pas que se soit une bonne idée??
Pourriez vous me dire si c'est vraiment genant de le trimbaler en randos (sachant que son poids est d'environ 1.7kg) et surtout vu la chaleur à Arches et Canyonlands puis-je le prendre avec moi? Si certains on déjà été dans ce cas peuvent t-ils me dirent comment iis on fait!! MERCI | | | À: Nani16 · 9 mai 2009 à 22:09 Re: Ordinateur portable et randonnées? ( Etats-Unis) Message 2 de 8 · 3 749 affichages · Partager une seule question me vient en tête....à quoi sert un ordinateur quand on va en randonnée ???
Un des buts de la rando, selon moi, c'est de décrocher un peu de la civilisation et de vraiment profiter de la nature à sa juste valeur et apprécier ce qu'elle peut nous offrir ??
À moins qu'il y aille un besoin scientifique ou pour un emploi quelconque, je ne vois vraiment pas la nécessité !!
En plus va falloir penser à la batterie qui sera pas éternelle à moins d'avoir accès à l'électricité...
Sinon ça ne doit pas être si chiant de transporter un tout petit laptop dans un sac...c'est assez compact et surtout plat, donc réparti bien son poids le long du dos... | | | Je pense que tu n'as pas compris ce que je disais!! Je sais a quoi sert une rando et mon message n'a rien avoir avec ta réponse (j'ai jamais dit que je voulais m'en servir pendant les randos  ), ce que je disais c'est que sachant que nous allions randonner pas mal et que nous n'avions que la tente, où laisser l'ordinateur? Est ce que c'est prudent de le laisser dans la voiture ou bien doit on l'emmener avec nous? | | | À: Nani16 · 9 mai 2009 à 22:54 Re: Ordinateur portable et randonnées? ( Etats-Unis) Message 4 de 8 · 3 722 affichages · Partager ok désolé, mauvaise compréhension...
mais pour la sécurité, je ne vois pas comment quelqu'un qui ne vous a jamais vu l'utiliser peut devenier qu'il y en a 1 caché bien comme il faut dans la valise ??
Perso, je crois que je l'enfouirais comme il faut dans la valise ! | | | À: Nani16 · 9 mai 2009 à 23:04 Re: Ordinateur portable et randonnées? ( Etats-Unis) Message 5 de 8 · 3 719 affichages · Partager Tu peux le laisser dans le coffre pas de problème. En Californie les délinquants ont la vie dure 1 er délit 3 ans fermes, 2 iè 15 ans et 3 iè prison a vie, ça refroidie!!!! Pour utiliser l'ordi en voiture tu peux acheter un convertisseur 12V/220V pour 25 € moi je l'utilise pour stoker et retoucher mes photos et video caméscope a carte, les emails wifi et dans tous les motels. | | | Bonjour, Tu peux le laisser dans le coffre pas de problèmetout à fait d'accord avec Gillou02. Mon sac de rando sera déjà assez lourd et je n'ai jamais imaginé d'apporter mon pc. Pour info, je fais mon trip en voiture, donc tout reste dedans.
Pour utiliser l'ordi en voiture tu peux acheter un convertisseur 12V/220V pour 25 €Idem, ce convertisseur (ou onduleur) sert à recharger toute l'électronique à batterie (pc, app. photos, caméscope, baladeuse, torche). 20€ chez Lidl. | | | À: Nani16 · 10 mai 2009 à 11:35 Re: Ordinateur portable et randonnées? ( Etats-Unis) Message 7 de 8 · 3 639 affichages · Partager Il faut acheter un ultra portable type eepc de chez Asus pour les avantages suivants : la taille le poids largement inférieur à 1, 7 kg l'autonomie importante due à l'absence de disque dur la solidité due également à l'absence de disque dur. Il y a évidement des inconvénients : peu de mémoire notamment pour le stockage mais avec des cartes SD HC c'est top petit clavier petit écran
etc. En plus webcam, wifi, internet et utilisation possible de tous les programmes sur PC (word, excel, adobe etc.) | | | À: Gillou02 · 10 mai 2009 à 11:47 · Modifié le 10 mai 2009 à 12:03 Re: Ordinateur portable et randonnées? ( Etats-Unis) Message 8 de 8 · 3 634 affichages · Partager Tu peux le laisser dans le coffre pas de problème. En Californie les délinquants ont la vie dure 1 er délit 3 ans fermes, 2 iè 15 ans et 3 iè prison a vie, ça refroidie!!!!
C'est vrai que les Etats-Unis, la Californie et Los Angeles en particulier, sont bien connus pour avoir un taux de criminalité extremement faible 
Sérieusement, la criminalité se concentre essentiellement dans les grandes villes. En dehors, avec une densité de population équivalente à la norvège, il y'a autant de chance de s'y faire dépouiller qu'au milieu de la Bretagne... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |