| Ordre des attractions à Universal Studios Koutchipo · 15 juin 2017 à 21:06 18 messages · 8 participants · 2 719 affichages | | | | 15 juin 2017 à 21:06 Ordre des attractions à Universal Studios Message 1 de 18 · 2 719 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils pour optimiser notre visite du parc Universal à Los Angeles, sachant que nous y serons un samedi de la fin juillet (date incompressible), donc en plein soleil et un jour de grande affluence.
Dans quel ordre faire les attractions, sachant que nous ne prendrons pas le pass coupe-file, et que nous serons dans le parc dès son ouverture.
Quelles sont les attractions qui attirent le plus de monde et qu'il faudrait donc faire dès notre arrivée ou en fin de journée?
Je vous remercie d'avance! | | | À: Koutchipo · 16 juin 2017 à 10:47 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 2 de 18 · 2 682 affichages · Partager A mon avis, l'attraction qui attire le plus c'est waterworld (la plus spectaculaire) Puis, je pense, surtout celles situées au niveau inférieur, dont Momy, et puis aussi le train des studios. En tous cas, je te recommande d'être là à l'ouverture ! | | | À: Koutchipo · 16 juin 2017 à 11:11 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 3 de 18 · 2 673 affichages · Partager Bonjour Perso les 3 fois ou j'y suis allé, toujours à l'ouverture, je suis descendu tout de suite au niveau inferieur, puis remonté pour faire la visite des studios. Je ne sais pas si c'est un bon plan. On est tranquille en bas, mais apres, on arrive au niveau normal alors que tout le monde arrive. L'an dernier, impossible de faire les attractions de Harry potter. Pour Wareworld, ne pas hesiter à arriver bien avant l'heure d'ouverture des portes. | | | À: Koutchipo · 16 juin 2017 à 11:13 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 4 de 18 · 2 673 affichages · Partager Waterworld vient de ré-ouvrir le 13 avril après travaux. Nouvelles scènes, nouveaux casting, donc surement du monde en perspective. | | | À: Jpg13 · 16 juin 2017 à 13:28 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 5 de 18 · 2 652 affichages · Partager Moi j'ai noté dans mon RB (d'aprés conseils pris sur un blog) upper en premier avec HP puis studio tour puis lower puis remonter pour les spectacles mais je n'y connait rien... Je prends les infos Savez vous si on peut avoir les horaires des spectacle à l'avance, Waterworld? y a t il des spectacle à surtout ne pas rater ? PS nous sommes avec nos 4 enfants de 3-8-13-15 ans MErci | | | À: Adumas4 · 16 juin 2017 à 13:50 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 6 de 18 · 2 642 affichages · Partager Oui, pour waterworld, les horaires des séances sont affichées. Tu peux essayer, en arrivant tôt, de te mettre dans les premiers rangs...surprise garantie !!! | | | À: Koutchipo · 16 juin 2017 à 14:52 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 7 de 18 · 2 626 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils pour optimiser notre visite du parc Universal à Los Angeles, sachant que nous y serons un samedi de la fin juillet (date incompressible), donc en plein soleil et un jour de grande affluence.
Dans quel ordre faire les attractions, sachant que nous ne prendrons pas le pass coupe-file, et que nous serons dans le parc dès son ouverture.
Quelles sont les attractions qui attirent le plus de monde et qu'il faudrait donc faire dès notre arrivée ou en fin de journée?
Je vous remercie d'avance!
Bonjour. Nous avons fait les studios Universal en mai dernier : peu d'affluence à cette période donc nous avons pu faire les "essentiels". Le parc ouvrant à 9 heures nous nous sommes un peu baladés dans le secteur Harry Potter puis nous sommes allés immédiatement au Tour Universal (qui n'ouvrait qu'à 10 heures). Là une quinzaine de minutes d'attente à notre arrivée mais en ressortant il y avait déjà beaucoup plus de monde ! Je vous conseillerais donc de commencer par cette attraction. Ce tour est à faire ABSOLUMENT !!!! Les 2 attractions King Kong et Fast and Furious sont à tomber par terre, sensations garanties ! Ensuite nous avons fait l'attraction The Simpsons Ride qui attire beaucoup de monde mais qui vaut vraiment le coup aussi ! Ensuite nous avons fait le reste tranquillement. Waterworld est génial aussi : beaucoup de queue mais beaucoup de places dans l'amphithéatre. Si vous manquez de temps vous pouvez "zapper" Universal Animal Ators", spectacle avec des chiens, rapaces, etc...... nous n'avons pas trop aimé en comparaison de ce que nous avions pu voir dans la journée. Si vous désirez d'autres infos n'hésitez pas à revenir vers moi. Patricia. | | | À: Koutchipo · 16 juin 2017 à 16:49 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 8 de 18 · 2 607 affichages · Partager En fait, Fabienne, je ne sais pas si tu as des enfants, mais peu importe. Choisis bien ton ordre d’attractions mais arrange toi toi pour tout faire, avec dans la tête un truc du genre " j'y suis, j'en profite, si jamais je ne pouvais y revenir, au moins je n'aurais aucun regret " Tu seras à LA, il fera beau, c'est la Californie et c'est l'enfance.... | | | À: Evajules · 16 juin 2017 à 17:17 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 9 de 18 · 2 601 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Jean-Michel, effectivement, nous y allons avec nos deux garçons (16 et 10 ans).
Donc si je compile les informations que vous m'avez données, l'idéal serait de commencer par le studio tour, et de continuer par Waterworld? Ensuite, peut-être Harry Potter (on devrait être sur l'heure de midi, avec peut-être un tout petit peu moins d'affluence)?
Ce planning vous semble chouette pour commencer la journée? | | | À: Koutchipo · 16 juin 2017 à 17:25 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 10 de 18 · 2 594 affichages · Partager A part Harry Potter qui n'existait pas quand j'y suis allé (et peut être d'autre ?), cela me semble bon. Tu peut effectivement zapper le truc sur les chiens, pas grand intérêt par rapport aux autres. Si tu aimes les sensations fortes, la Momy est un régal. Si jamais il te reste du temps, en sortant d'Universal, sur ta gauche, il y a l'Universal City walk, suite de magasin et de décors de folie, à l'américaine, avec le hard rock café qui ne devrait pas déplaire à tes enfants (ni aux adultes d'ailleurs) | | | À: Evajules · 16 juin 2017 à 17:57 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 11 de 18 · 2 582 affichages · Partager Merci Jean-Michel! Nous avions prévu de dîner le soir dans le Citywalk, qui a l'air d'être très chouette lorsqu'elle est faite by night.
Une autre question: est-il interdit d'emmener son pique-nique comme chez Disney? Dans ce cas, quelle est la solution la moins onéreuse pour manger sur le pouce dans le parc? | | | À: Koutchipo · 16 juin 2017 à 18:25 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 12 de 18 · 2 572 affichages · Partager Re. Vous pouvez sortir du parc pour retourner à votre voiture et manger un morceau. Nous étions garés au parking le plus éloigné et nous n'avons mis qu'une quinzaine de minutes pour rejoindre l'entrée. Une sortie par jour est autorisée. Je ne sais plus si c'est un système de tampon ou de ticket remis à cet effet..... En ce qui concerne l'attraction Harry Potter, Attention : la file d'attente que l'on voit de l'extérieur n'est rien en comparaison de celle qui vous attend une fois entrés !!!! Nous avons fait rapidement le chemin parce que peu de monde en mai mais nous nous sommes faits la réflexion que la file d'attente était très longue !!! Heureusement qu'à chaque attraction un panneau affiche le temps d'attente. Cordialement. | | | À: Koutchipo · 16 juin 2017 à 19:02 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 13 de 18 · 2 566 affichages · Partager J'avais mangé vite fait un truc sur place, mais je n'ai pas souvenance que quelqu'un ait regardé le contenu de mon petit sac à dos. Regarde effectivement pour les parkings, si tu veux payer un peu plus cher et que tu arrives un peu avant l'ouverture, tu seras stationnée quasi en face de l'entrée. | | | À: Koutchipo · 17 juin 2017 à 7:25 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 14 de 18 · 2 532 affichages · Partager Salut, quand on y était allé en 2009 on nous avait conseillé de commencer par le studio tour en bas. Et en effet nous avions débuté par celui-ci et au moment de sortir de cette attraction il y avait une queue énorme. | | | À: Koutchipo · 17 juin 2017 à 16:10 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 15 de 18 · 2 494 affichages · Partager Bonjour Fabienne, Nous sommes allés 2 fois à Universal Studio, une fois le 22 juillet 2015, et l'autre fois en avril dernier. Pour ma part, je pense qu'il est inutile de prendre le parking plus cher... Le moins cher, n'est vraiment pas loin de l'entrée! D'autre part, personnellement je ne conseillerais pas de commencer par Waterworld ni pas Studio tour! Waterworld et Studio tour sont effectivement 2 attractions à ne pas manquer, deux incontournables mais on y passe beaucoup de temps donc quand vous sortirez, il y aura plus de queue dans toutes les autres attractions! Mieux vaut bénéficier de votre arrivée matinale pour profiter de faire un maximum d'attractions avant que la foule n'arrive! Arriver bien avant l'ouverture, et vérifier s'il n'y a pas de early entry... Commencer par la ou les 'attractions Harry Potter (en fonction de vos envies) puis descendre pour faire les attractions du bas... il n'y a pas grand monde et vous pourrez enchainer rapidement plusieurs attractions.... Pour plus d'infos et de conseils, voici nos expériences ici : voyageforum.com/...post=8104953#8104953 et voyageforum.com/...post=7174482#7174482 En tout cas vous allez adorer! | | | À: Fay2 · 17 juin 2017 à 16:47 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 16 de 18 · 2 480 affichages · Partager Bonjour fanny,
Apparemment Harry Potter arrive en pôle dans l’ordre des choses à voir et faire en premeir, c’est ce que je découvre car en 2013 cela n’existait pas, et donc, il m'avait été suggéré de commencer par le bas, puis waterworld en début d'après midi. | | | À: Evajules · 18 juin 2017 à 15:58 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 17 de 18 · 2 442 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, Effectivement, il vaut mieux commencer par HP car la queue peut vite atteindre 2 h dans la journée. Bon dimanche | | | À: Fay2 · 19 juin 2017 à 21:11 Re: Ordre des attractions à Universal Studios Message 18 de 18 · 2 398 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils avisés. :)
Le compte à rebours est enclenché. Ça devient vraiment sérieux là! :) Je suis fébrile après presque 3 ans de préparation. :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |