Salut
1) Ce qu'il ne faut pas louper et ce qu'il faut eviter : je peux toujours te donner un avis perso si tu y tiens, mais il me semble que ça reste quand même extrêmement subjectif
2) Pareil pour les bonnes adresses, c'est bien subjectif tout ça et en plus ça dépend du niveau de confort que tu attends. A mon humble avis, il y a quand même au moins deux objectivement incontournables : chez Yahya à Kawkaban et l'hôtel de Al-Hajjarah, tous deux idéaux pour se poser, faire de petites balades, bien dormir et bien manger pendant quelques jours au milieu d'un long voyage.
3 et 4) Voir les discussions de la semaine dernière dans ce forum "Santé au Yémen" et "Transports en commun au Yémen"
5) Pas la peine, il fait pas froid la nuit à part en montagne et on peut avoir des couvertures à la demande un peu partout : peut-être indispensable si tu crains les couvertures empoussiérées, voire les puces dans certains endroits (rares qd même), mais à la limite un sac à viande sous la couverture fait l'affaire.
6) Un peu tout, surtout au sud et à l'est où les cultures sont rares et donc parfois la bouffe aussi (pour certains en tous cas).
7) Oui, par contre je ne sais pas si tu dois prévoir ça à l'avance ou si ça peut se gérer sur place