Bonjour,
Nous allons partir dès le 4 Août sur les traces de Stevenson. Voici notre petit programme :
- Étape 1 : Puy-en-Velay / Le Monastier
- Étape 2 : Le Monastier / Le Bouchet St Nicolas
- Étape 3 : Le Bouchet St Nicolas / Langogne
- Étape 4 : Langogne / Fouzillac
- Étape 5 : Fouzillac / Bastide Puylaurent
- Étape 6 : Bastide Puylaurent / Mirandol
- Étape 7 : Mirandol / Station du
Mont-Lozère- Étape 8 : Station du
Mont-Lozère / Pont de Montvert
- Étape 9 : Pont de Montvert / Bédouès
- Étape 10 : Bédouès / Cauvel
- Étape 11 : Cauvel / Lebou
- Étape 12 : Lebou / Saint Jean du
Gard
Je voudrais savoir si vous trouvez ce parcours réalisable et pas trop complexe d'effectuer une étape par jour.
Par ailleurs, arrivé à St Jean du
Gard, nous souhaiterions revenir sur
le Puy en Velay, cependant nous trouvons les services de la Malle postale un peu cher, avez-vous d'autres solutions pour revenir au point de départ ? Je pense que le bus pour aller jusqu'à
Alès est une solution (puis prendre le TER), cependant celui décolle de St-Jean dès 13h, la dernière étape Lebou/St Jean du
Gard dure environ 4h/4h30, est-ce jouable de la réaliser et d'arrivé à temps à St Jean ?
Je voulais également savoir si vous pouviez donner d'autres échos sur certains gites ou chambres d'hôtes. Personnellement, je n'ai pas eu un contact téléphonique agréable avec le gite "La Patience" situé non loin de
St Étienne Vallée Française. Celui-ci n'a répondu qu'au bout du 4ème jour d'appel, sans vraiment vouloir nous prendre au sein de son gite, car nous n'étions pas en demi-pension. Nous avons préférés payer plus cher en réservant au gite Le Mas Stevenson, dont les hôtes paraissent plus aimables et professionnels.
Pouvez-vous également donner des retours sur votre randonnée : les endroits à ne pas louper, les musées à effectuer (car j'ai vu que dans certaines communes il y en avait), etc.
Merci ! Maxime.