... suite.
- Etes-vous des fans ou amoureux de nature sauvage, et d'animaux ? (mammifères, oiseaux)
Quelle est votre motivation ou vos attentes d'un tel séjour ??
- Quel âge ont vos enfants ?
- Pour ce qui est du trajet envisagé vous ne saisissez pas bien la taille des réserves et les distances à parcourir entre ces réserves.
Ma devise en voyage ou vacances:
En faire PEU, mais le faire BIEN !
Le
Tarangire est une très belle réserve -ma préférée parmi celles du nord. Mais c'est une réserve immense. Y aller une petite demi journée, serait un non sens et dépenser de l'argent (X4) pour RIEN !! C'est une réserve où j'ai souvent conseillé à des amis d'y passer 4 nuits. Et dont je pense que vous pourriez consacrer votre séjour safari tout entier à cette réserve. Par ailleurs pour cette fête des 10 ans de mariage, faire et défaire les bagages de 4 personnes matins et soir.... pas cool pour la maman !
Arusha n'offre pas d'intérêt particulier (selon moi), encore moins dans un très court séjour. Si votre avion arrive en première moitié de journée, ne vous arrêtez pas dans cette ville. Poursuivez jusqu'à l'entrée de la première réserve choisie
Je ne vous recommande pas d'aller au
Ngorongoro, sur-frequenté: En sept séjours safaris c'est ma seule et unique (grosse) déception dans ce pays. Par moments on se croirait sur la place de la Concorde aux heures de pointes.... !! De plus c'est l'endroit le plus cher de la
Tanzanie des safaris et cela ne le mérite pas. (Encore une fois avis perso d'un passionné de faune sauvage et de safaris).
Si vous passez du temps au
Tarangire, pas besoin de passer à
Manyara, qui est plus une étape pour aller au
Serengeti.
Manyara est une petite réserve, et pour une journée est suffisante pour la visiter (ou un A.M. suivi d'une matinée).
Sachant que vous avez prévu d'aller à
Zanzibar, qui est à l'autre bout du pays par rapport aux réserves du Nord, pourquoi ne pas envisager d'aller plutôt dans les réserves du sud.
Vous pourriez arriver à
Dar es Salaam et aller soit à
Mikumi (la plus proche), soit à
Selous (ma réserve préférée au sud. Il y a entre 4 et 5h de route pour faire
Dar es Salaam /
MiKumi.
Si vous voulez vous faire une idée sur ces deux réserves, voir, mon carnet de voyage (2004) dans ce forum.
voyageforum.com/...juin-2024-d10707408/
Bonne réflexion.
Salutations.
Puma2A
...