Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Zygaena · 9 octobre 2009 à 23:33 21 messages · 8 participants · 4 028 affichages | | | | 9 octobre 2009 à 23:33 Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Pour mon séjour de 10 jours en novembre, pour lequel j'ai déjà posté quelques messages, je pense faire un voyage organisé, encore une fois, après tous les messages de prudence que j'ai reçu. Sachant que j'ai déjà mon billet d'avion, quelqu'un connait une agence française ou vénézuelienne qui peut m'organiser mon séjour? J'en avais trouvé une très bien, mais qui pouvat m'organiser un séjour de 10 jours à 4000 euros....autant dire que ce n'est pas dans mon budget. merci par avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zygaena · 10 octobre 2009 à 9:34 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Salut zygaena Je vien de te lire et voir les prix que t' affiche pour 10 jours ! t a demande le quel circuit pour avoir ces prix là !? écoute bien maintenant il y a un grand n de personnes qui font des circuits il faut pas se prendre à la ligere que si tu commparé et payer en euros au change convennable, je peux t' assurer que 10 jours t 'aurais pour 1500 euros des circuits bien interessants bien süre, ne demande pas de aller à Los roques au canaima dont les prix sont plus significatifs, car il y a les billets de avions, au bateau compris pas une autre moyen d' y aller cependant tu trouvera toujours des prix plus convennables même pour cet itineraire si cela t interesse contacte-moi, pour te passer plus au moins des solutions, peut être pas chez les agences, plutot avec des particuliéres qui pouvent te conseiller, sans besoins de prendre un circuit organicer, car les circuits sont chers, si tu part en solitaire, il faut trouver un group dans le meme besoin, dans les dates je sais parmie le forum des gents qui sont interesse en aller au delta le mois novembre, et cela il et vrais il veux miex être plusieurs je vous mettres en contact, je demanderai leur avis voilà mon avis jusque des conseils pas de propositions je part au vezla pour la fin du mois et j ai trouve un petit circuit interessant, mais je suis du pays je connais dont et comme aller pour ne pas me ruinnée merci et bon courage | | | À: Zygaena · 11 octobre 2009 à 16:52 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Bjr,
Sache qu'effectivement 10 jours st super court pr visiter le vénézuela, moi en 3 fois 3 semaines/1mois, je n ai pu tt voir. bref tu dois t en douter! Toutefois j ai mon meilleur pote qui s est installé il y a 3 ans la bas et qui vient de monter son agence, je te donne alors son e mail : gael_lopez@hotmail.com Il devrait normalement pouvoir répondre à tes questions et ton budget. Contacte le et tiens moi au courant Hasta pronto y buena suerte
Ben | | | À: Palaciosconq · 12 octobre 2009 à 9:26 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager bien süre, ne demande pas de aller à Los roques au canaima dont les prix sont plus significatifs, car il y a les billets de avions, au bateau compris pas une autre moyen d' y aller
sauf que s'il y a une chose qu'il ne faut pas rater au Venezuela, c'est bien Canaima et ses saltos... | | | À: Zygaena · 12 octobre 2009 à 9:29 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager salut,
je confirme ce qui a été dit, 10 jours c'est court car les distances sont longues. il va te falloir choisir une région et t'y tenir, ou alors faire un voyage tout en courant...
le problème si tu choisis une agence c'est que tu vas tout payer au prix fort, càd les prix au change officiel. j'ai vu que tu étais jeune, donc je ne comprends pas pourquoi tu ne ferais pas un tour par toi même... les bus fonctionnent très bien là bas, t'as pas besoin de louer une voiture.
bon voyage dans ce magnifique pays | | | À: FDB · 12 octobre 2009 à 9:46 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager Bonjour! Je ne veux pas faire un tour par moi même car ça reste un pays dangereux et que je ne parle pas espagnol. Et j'ai pas franchepment envie de me prendre la tête et je n'ai pas le temps, alors ça m'arrange bien que tout soit organisé. Je compte faire los roques surtout, et les plaines... isla margarita, je ne suis plus trop sûre, l'avion n'étant pas non plus mon meilleur ami, moins je le prends, mieux je me porte! A+ | | | À: Zygaena · 12 octobre 2009 à 11:28 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager ok, je comprends ton point de vue, sache juste que cette organisation va te couter cher (le double). De plus, il ne faut pas être trop parano en ce qui concerne la sécurité au Venezuela, j'ai croisé plein de monde qui comme moi tournait en bus, un Lonely à la main. J'ai passé 3 mois dans ce pays et il ne m'est rien arrivé.
en ce qui concerne Margarita, tu as aussi la possibilité de prendre le bateau. 2h depuis Cumaná.
| | | À: FDB · 12 octobre 2009 à 13:44 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager Quelle compagnie sûre pour les vols interieurs conseilleraient vous? | | | À: Zygaena · 12 octobre 2009 à 14:18 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager "Conviasa" a bonne réputation au Venezuela. Je ne sais pas si elle est plus sure que les autres, mais apparemment elle vole moins en retard. 
Eviter "Aeropostal" si possible, tjrs à cause des horaires non respectés. | | | À: FDB · 16 octobre 2009 à 2:40 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Aeropostal est bidon en effet, Conviasa pas terrible, Aserca le meilleur choix à mon avis, Rutaca vieillot mais respectent leurs vols, Venezolana à oublier car j'ai voyagé 4 fois avec eux et une fois j'ai eu 2 heures de retard... et c'était la seule fois où ils ont à peu près respecté les horaires ! Le reste du temps de 4 à 6 heures de retard... pas glop !
Aserca est un peu cher, Rutaca est plus economique, la compagnie la moins cher c'est venezolana malheureusement. Conviasa a tendance à annuler certains vols sur les destinations secondaires et ils sont un peu chers. La qualité est là quand ils volent :) | | | À: Guanta · 16 octobre 2009 à 10:06 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager juste, j'ai oublié Aserca qui est bien aussi | | | À: Palaciosconq · 17 octobre 2009 à 18:26 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager Merci à ben1412 de faire ma pub :) Marrant de te trouver là fiston  !
Palacios même ne connaissant le pays, saches que les prix varient selon la ville et la saison... par exemple depuis Maturín où je vis, Canaima se trouve à 2.800 Bs depuis une agence normale alors que je le trouve beauuuuucoup moins cher pour moi (presque 30% moins cher). Un ami de Caracas a reservé depuis là-bas et a payé 3200 avec hotel. Moi je l'ai eu à 2300 pour le même séjour ^^
Si tu veux vérifier tes infos, envoie moi ton itinéraire et tes tarifs, je te dirais ce que j'en pense rapport aux prix actuels :) | | | À: Guanta · 28 octobre 2009 à 14:31 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Je suis assez d accord en effet ! Les prix sont assez volatiles. En ce moment, tout est à la hausse puisque le change au black baisse. Dommage pour ceux qui comptent voyager les prochains mois car leur séjour leur coutera plus cher. Sachez à titre d exemple que le vol pour CBolivar Canaima est à 1000 Bf (j y étais la semaine derniere): Donc faites vos comptes !
Mais le prix ne dit pas tout, tout dépend de la prestation. A Canaima (lagune), il y a des hébergements de qualité, tout compris, d autres ou on dort en hamac sans nourriture incluse et certains le paient aussi cher. Il y en a meme qui n ont meme pas le Salto Angel dans leur paquet !!! | | | À: Zygaena · 30 octobre 2009 à 12:59 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Bonjour,
dans la même situation que toi il y a quelques années, j'ai fait des recherches sur internet et me suis décidée pour l'agence Tucaya (httptucaya.com) qui est une agence franco-venezuelienne. J'en étais très satisfaite.
Depuis je suis repartie là-bas mais cette fois par mes propres moyens  , c'est toujours plus facile la deuxième fois!
Bon courage pour tes recherches et bon voyage, tu verras c'est superbe. | | | À: Filoxenia · 30 octobre 2009 à 13:17 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Bonjour
Je pars effectivement avec tucaya, les moins chers et plus rapide à répondre! merci! | | | À: Palaciosconq · 25 novembre 2009 à 15:16 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Hola Palaciosconq, Còmo te fue el viaje?
Merci pour les divers conseils, je vais très prochainement au Venezuela...est ce que tu es de retour ou es tu encore là bas? Je compte aller à Canaima, mais il parait que c'est une destination assez chère, donc j'abandonne l'idée.
Nous avons seulement 15 jours sur place. Nous pensons aller vers Mochima y la peninsula de Paria. Mon mari aime bcp la pêche, alors nous cherchons des "pueblitos pesqueros" que ce soit en mer ou en rivière par ex côté de Maturin.
Nous ne comptons pas avec un grand budget alors tous les conseils et des adresse pour un voyage pas très chère nous intéressent. Connais tu le taux de change en ce moment sur le "marché noir"?.
Merci bcp pour tes réponses. (je ne suis pas trop loin de LR)
Gaby | | | À: Viajera2009 · 25 novembre 2009 à 20:54 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Salut je sius actuallement au venezuela, jusque au mit decembre si vous avez besoin de information dite mois les dates, je pourrais eventualment vous donnez des adresses pour mochima, cumana, puerto la cruz et trouver meme les adresses de peche a maturin, monagas avec des gens connues lecheria, dont je pourrais vous trouvez une chambre dans une residence., pas chers, si la date est depuis le 2 janvier 2010 car maintenant les fetes de noel tout est plain, de lecheria, a 5 min a pied vous trouverez les embarcations pour aller a mochima lindisimo tres jolie si vous avez besoin des changer, dite mois je pourrais aussi vous faire une tres bonne convertion comme cela pas besoin de utilicer la carte de credit, ni tombe en piege de argent trafique, il me faut le savoir avant de partir, du pays si vous habitez pas loing de la rochelle serais facil nous mettre d accord pour faire un echange, merci pour la confiance irma | | | À: Palaciosconq · 25 novembre 2009 à 23:44 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Gracias Irma,
Nous arrivons à Caracas le 12/12 et nous partons le 27/12. Pense tu qu'il faut réserver maintenant les posadas car ça pourrait être complet au moment de notre arrivée? Je veux bien les adresses et les noms des "pueblos" où aller.Tous les endroits sympas et pas chère stp, tous les bons plans, surtout les pueblos pesqueros et pas touristiques. Quel est le taux de change en ce moment? Peut être je réussirai à négocier un bon prix...jijiji
Merci encore pour tous les info
hasta pronto amiga bolivariana soit sur LR ou sur la belle Venezuela 
Gab | | | À: Viajera2009 · 26 novembre 2009 à 0:10 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Salut depuis Caracas vous allez vous deplacer comment...... si j ai l informations je pourrais vous dire des nom de posadas et endroits pas trop complique dans le circuit que vous envissagez meme que a l epoque l avion est bon marche surement les dates sont assez difficiles pour vous logez il faut reserve sans dute tu envissage le cote est, alors prends toi l avion plus rapide et si tu arrive afaire un bon marche a l aeroport par fois le font, mais tu peu aussi risque de te faire voler, l epoque est tout a fait donner pour | | | À: Palaciosconq · 30 novembre 2009 à 16:05 Re: Organisation d'un séjour au Vénézuela auprès d'une agence locale? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager Hola Irma
Nous arrivons à Caracas le 12/12 et nous partons le 27/12.
Je veux bien les adresses et les noms des "pueblos" où aller.Tous les endroits sympas et pas chère stp, tous les bons plans, surtout les pueblos pesqueros et pas touristiques. Nous pensons prendre les bus de nuits.
Quel est le taux de change en ce moment? Peut être je réussirai à négocier un bon prix...jijiji
Merci encore pour tous les infos
Hasta luego
Gab | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |