|  |  |
 | | | | Organisation de trek en Islande en juin Otsemm · 11 janvier 2018 à 5:38 · 2 photos 66 messages · 13 participants · 5 804 affichages | | | | À: Bof · 15 janvier 2018 à 17:00 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 819 affichages · Partager ouh la la toi tu m'énerves!!! ah ah ah! La chance.... de ce côté ci de la frontière, on en trouve aussi à Grand Frais d'une marque danoise je crois, mais pas aussi bon que le traditionnel, enfin en attendant je m'en accommode | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bof · 15 janvier 2018 à 19:19 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 804 affichages · Partager Salut FO,
Je savais qu'on trouvait les skyr de la marque Ísey (anciennement MS skyr) à la Coop mais je ne vois pas cette marque sur ta photo. Comme je traverse régulièrement la Suisse et qu'il me reste quelques francs, je sais maintenant à quoi ils vont me servir. | | | À: Otsemm · 15 janvier 2018 à 21:14 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 795 affichages · Partager Et voilà les billets d'avion en poche, 382 euros allé retour avec iceland air sur wow air c'était pratiquement le même prix du coup le choix a été vite vu 
Me reste plus qu' à acheter la nouvelle tente et une bonne veste impermeable !
Pour le pantalon c est bon si il est pas imper? Ou c est vraiment important qu' il le soit ? | | | À: Hohl · 15 janvier 2018 à 21:50 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 790 affichages · Partager J'ai trouvé les miens à la Migros. | | | À: Otsemm · 16 janvier 2018 à 11:00 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 771 affichages · Partager Bonjour Eden,
Pour le pantalon c est bon si il est pas imper? Ou c est vraiment important qu' il le soit
Pour moi veste et pantalon imper-respirants (Gore-Tex ou équivalent) sont indispensables, plus qu'un poncho qui, à l'usage, se révèle peu pratique au vent.
En Islande, la pluie et le vent combinés peuvent être puissants, si tu n'es pas bien équipé, tu seras trempé et transi de froid en un rien de temps. | | | À: Hohl · 16 janvier 2018 à 13:20 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 761 affichages · Partager Hey salut,
D'accord Je pense que Je vais rester sur mon idée première a savoir pantalon imper-respirant et un autre pas imper mais qui est tout de même pas mal parce que après c est par rapport au budget, j aurai même acheter un caleçon et un bonnet imper si j'en avais les moyens 
En tout cas merci !
J ai encore une questions (et je pense en avoir d'autre plus tard) 
Pour la tente je commence à avoir un gros doute sur la msr hubba nx j'ai eu écho qu'elle tenait pas trop le vent et qu' elle était pas très imper..... pour 350euros ça la fou mal, ou alors je me trompe completement
J'ai regardé d'autres models du coup et la vaude hogane ul 2p a l aire bien mieux, Niveau poid elle fait 1800g ce qui est tout de même 700g de plus que la MSR MAIS.niveau résistance au vent elle a l aire top et elle annonce 3000mm toile extérieur et 10000mm toile du sol.. Mais elle est à 400e environs
Seul défaut elle est pas autoportente et me semble un peu grande et encombrante dans le sac
Si vous avez une idée ou un autre model intéressent a me proposer
Merci pour vos réponses | | | À: Otsemm · 18 janvier 2018 à 9:55 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 729 affichages · Partager Bonjour,
Gourde 1l et poche a eau de secoure 3l, qui elle sera plaine qu en cas de besoin
Pour en revenir à ta liste, tu peux t'alléger de 3 kg en te passant de ta poche à eau. Les camps/refuges sont tous équipés d'un point d'eau et si cela ne te suffit pas, il y a suffisamment de rivières pour faire l'appoint. Pour information, il n'est pas utile de traiter l'eau avant de la consommer.
A+ | | | À: Hohl · 18 janvier 2018 à 10:09 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 723 affichages · Partager Salut, D'accord merci pour l info je vais prendre uniquement une gourde de1 litre alors 🙂 | | | À: Hohl · 18 janvier 2018 à 10:12 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 721 affichages · Partager J avais pas vu ton message 😇 Merci pour les liens en tout cas je vais jeter un coup d'oeil
Je pense prendre une vaude hogan argon elle a l aire top si je trou d rien mais elle est en rupture de stock partout ^^ | | | À: Otsemm · 18 janvier 2018 à 10:57 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 714 affichages · Partager Je pense prendre une vaude hogan argon
C'est un ancien modèle, c'est pourquoi elle est en rupture de stock. Sinon, je la trouve un peu "extrême" pour l' Islande.
Je ne sais pas ce que cela vaut, mais en 5 ans, j'ai vu beaucoup de tentes D4 comme celle-là qui semblaient bien résister à la pluie et au vent : www.decathlon.fr/...t-2p-id_8245650.html
Tout dépend de son utilisation future. Envisages-tu d'autres treks sous des climats semblables et/ou en moyenne montagne ? | | | À: Hohl · 18 janvier 2018 à 11:03 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 711 affichages · Partager Extrême dans quel sens ?
Après oui c est un investissement a long terme, je fait souvent du bivouac et de la rando et je compte m en servir pour de futurs voyages donc je veux investir 400euro maximum pour un bon model !🙂
Aux lofoten j avais une aravis 1 elle était bien sauf qu'au bout de 3 semaines de trek le tapis de sol devenais humide avec la pluie, et impossible d être assis dedans ahah
D'où ma volonté d investir dans une bonne tente | | | À: Otsemm · 18 janvier 2018 à 14:42 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 694 affichages · Partager
Dans le sens où elle est justement prévue pour des conditions extrêmes et la haute montagne. Mais finalement, après avoir comparé les données techniques avec la mienne, elles présentent toutes deux plus ou moins les mêmes caractéristiques (même tissu, même "imperméabilité", mais la tienne est plus légère puisque c'est une 1-2 pers).
Quelques inconvénients tout de même à la Hogan Argon : elle n'est pas autoportante, elle ne dispose pas d'une grande abside (seulement 40 cm) et la tente intérieure est à monter en premier.
L'abside est bien pratique pour cuisiner en cas de mauvais temps car il n'y a aucun abri dans les campings (sauf à Landmannalaugar, si on peut appeler cela un abri, mais il est difficile d'y trouver une place, il est envahi de monde).
Le montage de la Taurus est simple et rapide (pas plus de 5 mn) et est facilité par le fait que la tente intérieure est liée au double toit. Tu peux ainsi monter la tente sans mouiller la chambre et en ayant tes affaires bien à l'abri ! | | | À: Hohl · 21 janvier 2018 à 16:54 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager Salut, Merci pour ces détails
Il est vrais que la argon a.une petite obésite mais ça.me.semble suffisent pour stocker les chaussures et faire a manger Ma tente est suffisamment grande pour stocker le sac l intérieur  Quoi qu'il en soit de toute façon elle est en rupture de stock temporaire sur Amazon donc j attend de voir
La torus me tente bien aussi mais j ai egalement vu la hogan ultralight qui a l aire vraiment top
Pour l instant j'hésite entre plusieurs models du coup :
La vaude hogan argon 1 place La vaude torus 2 places La vaude hogan ultralight 2 places La msr hubba nx 1 place La msr access 1 place
Les msr je comprend pas j ai fait pas mal de recherches et il y a des avis divergents autant que de grain de sable sur terre 🙂 Ce qui m'inquiète le plus c est leurs imperméabilité ^^ Vu que j ai un duvet faudra pas qu' il prenne l'eau sinon je serai dans le même était que frodon quand il se fait poignarder par la lame de morgul...😅 | | | À: Otsemm · 28 janvier 2018 à 11:59 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 621 affichages · Partager Ne pas oublier couverture de survie repliable qui te permettra de t'isoler du sol en cas d humidité ou du froid : très efficace. Pour le Blue lagoon, tu peux juste te promener autour et profiter de piscines dans les petits villages ou les Islandais s'y rendre quant il pleut. Bon séjour | | | À: Otsemm · 4 février 2018 à 22:22 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 572 affichages · Partager Salut, j'ai quelques remarques à prendre en compte dans ton projet : J'ai fait la côte Sud l'an passé à la même époque. En arrivant j'ai eu droit à trois jours de pluie consécutifs et pendant 10 jours la température était en permanence de 12-14º, faut le savoir. Ensuite pour les généralités, l' Islande ça va te surprendre au niveau du coût global... ça a déjà été dit dans les réponses, tu n'auras pas de trop avec tes 200 euros supplémentaires, tout est hors de prix! Pour ton itinéraire : Sólheimasandur, l'accès n'est pas bien facile à trouver à moins de te faire accompagner par un Islandais, et à partir de la route c'est 3 kms à pied jusqu'à la carcasse et puis retour. D'où la remarque la plus importante : le temps change très vite et il est important de pouvoir consulter la météo tous les jours avant ta randonnée, surtout si tu montes à Landmannalaugar ! Aux dates que tu mentionnes la route est sur le point de rouvrir ce qui signifie que le débit d'eau sur les gués n'est pas vraiment sans risque. Comment vas tu monter ? En bus à partir de Selfoss ? Ce sont rien que des F roads où les gens ne passent qu'en 4x4... Ensuite Skogafoss : tu vas passer devant en allant de Reykjavik vers Sólheimasandur pourquoi ne pas t'y arrêter à ce moment là et ressortir de Landmannalaugar par la F208 Nord ? Cette portion là ouvre d'ailleurs plus tôt que celle qui part de Sudurland... Et puis pour le reste tu vas trouver que c'est un pays fantastique, (juste entre Harry Potter et le Seigneur des Anneaux) mais les plus beaux rêves sont souvent les plus chers. Allez, bon trip et attention aux orages ! | | | À: Otsemm · 4 février 2018 à 22:25 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 570 affichages · Partager A prix égal c'est préférable de voyager avec Icelandair parce que WOW commence à se faire une mauvaise réputation de suivi de ses bookings ! Bref je dis ça, je dis rien mais j'en pense pas moins. | | | À: Otsemm · 22 mars 2018 à 17:31 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 520 affichages · Partager Bonjour,
je suis aussi à la recherche de la tente idéale pour l' Islande, cet été et à moto.
J'hésite entre une autoportante ou une tunnel avec grand abside, et poids inférieur. As tu finalement trouvé une tente ?
Merci Jean-Philippe
Pour l instant j'hésite entre plusieurs models du coup :
La vaude hogan argon 1 place La vaude torus 2 places La vaude hogan ultralight 2 places La msr hubba nx 1 place La msr access 1 place
Les msr je comprend pas j ai fait pas mal de recherches et il y a des avis divergents autant que de grain de sable sur terre 🙂 Ce qui m'inquiète le plus c est leurs imperméabilité ^^ Vu que j ai un duvet faudra pas qu' il prenne l'eau sinon je serai dans le même était que frodon quand il se fait poignarder par la lame de morgul...😅 | | | À: Jpropa · 22 mars 2018 à 17:41 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 516 affichages · Partager Salut, Du coup j'ai acheter sur le vieuxcapeur la vaude taurus ul a 380 ou 400 euros je sais plus trop 3000mm paroi 10kmm sol Semi autoportante 2 places 1,9kg Double toit mais qui est déjà accrocher donc de monte de l extérieur Le seul truc qui me gêne un peu c est le système d arceau qui se met dans son etuie dans la toile de tête directement mais bon faut bien un petit compromis :^ Je l ai monter vite fait sur ma terrasse donc pas pus la tendre à fond mais elle a l aire vraiment pas.mal, je vais la tester en conditions d ici 1 à 2 semaines quand j'aurai le temps
Voilà voilà ^^ | | | À: Otsemm · 22 mars 2018 à 17:48 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 510 affichages · Partager Super.
Comme je serai à moto, j'ai besoin d'une abside assez importante pour déposer ma tenue motarde.
Qu'en est-il de la vaude taurus ul ?
Penses tu qu'une autoportante soit nécessaire ? Car les tentes tunnel avec leur grand abside semblent très sympa.
En tout cas merci de ta réponse et je veux bien un retour de test au cas où. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |