|  |  |
 | | | | Organisation de trek en Islande en juin Otsemm · 11 janvier 2018 à 5:38 · 2 photos 66 messages · 13 participants · 5 805 affichages | | | | À: Otsemm · 15 janvier 2018 à 11:22 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 704 affichages · Partager Non, pas besoin de réserver. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Otsemm · 15 janvier 2018 à 11:54 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 693 affichages · Partager Salut!
Dans la fourchette haute de ton budget, un plutôt bon sac de couchage en duvet, le Thermarest Questar HD, que tu peux trouver sur certains sites en dessous de 200€.
Pour la bouffe, nous on achète dans les supermarchés, au Bonus ou ailleurs, les sachets de pâtes déshydratées, très légers, plusieurs goûts possibles, pas mauvais du tout, et bien moins chers que les lyophilisés apportés de France. A vélo on se nourrit essentiellement de ça.
Pour le reste Bof et les autres ont dit l'essentiel!
Bonne préparation et bonne journée!
Sarah | | | À: Sarah38360 · 15 janvier 2018 à 11:58 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 689 affichages · Partager Salut, Je vais jeter un coup d'oeil a ce sac mais C est pas tendu un sac en duvet (oui je le protège avec un sac poubelle mais c est pas plus safe un sac de couchage synthétique ?
Je vais penser aux pâtes déshydratés ça a pas l'aire mauvais,
Merci pour tes conseils 🙂 | | | À: Sarah38360 · 15 janvier 2018 à 12:39 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 679 affichages · Partager Pour la bouffe, nous on achète dans les supermarchés, au Bonus ou ailleurs, les sachets de pâtes déshydratées, très légers, plusieurs goûts possibles, pas mauvais du tout
Idem! Avec un Skyr pour le dessert. | | | À: Otsemm · 15 janvier 2018 à 12:45 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 677 affichages · Partager Bonjour,
- Direction Vik pour la plage de sable Noir, camping et essayer de profiter d'un lever du soleil 16 et 17 Juin.
- Si la route pour le landmannalaugar est ouverte, direction camping de Reykjavík pour prendre le bus le 17 Juin (si route pas encore ouverte direction Skogar).
Depuis Vik, nul besoin de retourner à Reykjavik pour prendre le bus pour Landmannalaugar. Tu as deux possibilités : - Rejoindre Kirkjubæjarklaustur et prendre le bus Skaftafell-Landmannalaugar (avec une pause à Eldgjà)
- Rejoindre Leirubakki et prendre la ligne Reykjavik-Landmannalaugar
Pour le reste, je trouve ta liste un peu lourde. Je pense qu'il y a moyen de s'alléger un peu. Il n'est pas nécessaire d'emporter autant de nourriture, prends juste ce qui te sera utile pendant le trek et fait l'appoint ensuite.
Bons préparatifs et n'hésite pas si tu as des questions... | | | À: Otsemm · 15 janvier 2018 à 13:36 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 662 affichages · Partager A "compétences" égales en terme de chaleur, un synthétique sera plus lourd et plus encombrant. Pour avoir eu du 0° confort en synthétique puis en plume, celui en plume est beaucoup plus agréable et plus chaud selon moi. Les duvets de maintenant sont traités contre l'humidité, en dormant sous tente, aucun problème. Si tu prévois de dormir à la belle étoile, prévoir un bivy. Si tu as peur qu'il se mouille dans ton sac à dos, entoure le d'un sac poubelle. Par ailleurs, pour gagner quelques degrés et préserver ton sac de couchage, prends un drap de sac, en coton ou en soie (mais c'est plus cher en soie). Perso j'en ai un en coton de base de chez décat ou go sport, qui fait très bien l'affaire. C'est vrai que c'est un gros poste de dépenses, mais il ne faut pas lésiner sur le sac de couchage, si tu passes de mauvaises nuits, tu peux te gâcher un peu le séjour...
A + ! | | | À: Bof · 15 janvier 2018 à 13:41 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 657 affichages · Partager mmmmmm le skyr ne m'en parle pas  il me manque tellement, vivement cet été pour le retrouver! | | | À: Hohl · 15 janvier 2018 à 13:45 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 656 affichages · Partager Hae Hohl!  Je t'envoie un MP.... enfin j'essaie! | | | À: Sarah38360 · 15 janvier 2018 à 13:55 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 655 affichages · Partager Salut Sarah,
mmmmmm le skyr ne m'en parle pas  il me manque tellement, vivement cet été pour le retrouver!
Hé hé, je n'ai pas pu attendre cet été pour me "goinfrer" de skyr, j'en ai trouvé au marché de Noël de Strasbourg qui accueillait cette année l' Islande en invité d'honneur. | | | À: Sarah38360 · 15 janvier 2018 à 13:58 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 650 affichages · Partager Voilà je pense avoir trouver le bon compris | | | À: Otsemm · 15 janvier 2018 à 14:00 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 647 affichages · Partager La.photo ne veux pas se télécharger sur mobile du coup c est un sac de couchage duvet de la marque simond Confort -2 limite-11 extrême-30 1,280kg
145euros | | | À: Hohl · 15 janvier 2018 à 14:07 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 642 affichages · Partager Merci pour les infos du bus !
Je vais prendre la nourriture uniquement pour la durée du trek en France et le reste je prendrai sur place ça me semble ke mieux du coup :) | | | À: Sarah38360 · 15 janvier 2018 à 14:09 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 640 affichages · Partager Bon finalement je l ai payer 57euros j'avais un vieux chèque cadeau qui traîner au fond de mon portemonnai
Donc je pense que c est une bonne chose ce sac de couchage.. Qu es que vous en pensez ? | | | À: Hohl · 15 janvier 2018 à 14:09 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 637 affichages · Partager Ouiiii je sais j'aurais du t'en commander une palette! c'est pas juste... Nous à Grenoble ou dans la région on a jamais rien qui concerne l' Islande  Et là par exemple, pour aller voir Heartstone, c'est la croix et la bannière! Un seul ciné qui ne le passe que pendant une semaine, pas tous les jours, à l'opposé de chez moi, et avec ma chance.... samedi me suis trompée d'heure, le film était commencé depuis 30 minutes et même pas possible de rentrer dans le cinéma fermé pendant la séance... bref, nouvelle tentative demain, dernière possibilité dans la région! trop hâte!
(désolée pour le HS) | | | À: Otsemm · 15 janvier 2018 à 14:33 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 625 affichages · Partager Alors j'ai été chercher ton modèle, c'est makalu 1 (bleu) c'est ça? Avec un confort - 4 par contre? Il a l'air pas mal, pour moi 1.3kg ça commence à faire lourd, mais bon.... En tout cas les commentaires sont assez. A 57€, c'est une affaire oui! Tu pourras investir plus tard dans un modèle un peu plus haut de gamme quand ton budget te le permettra et surtout si tu prends goût au trek :) Fais bien attention à le stocker dans sa housse de stockage et non de compression quand il ne sert pas pour ne pas casser le gonflant, et pour le ranger dans la housse de compression pendant ton voyage, il est généralement conseillé de ne pas le rouler ou le plier, mais de le ranger en vrac en le bourrant dans la housse en commençant par les pieds! mais peut-être que tu le sais déjà, si oui désolée! | | | À: Otsemm · 15 janvier 2018 à 14:53 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 612 affichages · Partager Merci pour les infos du bus
De rien, mais si tu es déjà à Vík, je pense comme Bof que l'idéal est de commencer à Skógar. | | | À: Sarah38360 · 15 janvier 2018 à 16:12 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 597 affichages · Partager Oui c est bien lui cela dit c est bien indiqué -4 confort, oui la c est que pour le mois de juin vu qu' en Norvège j avais le petit mollet baikal 780 Mdr confort 10
Je savais pour le rangement en vrac dans sa housse par contre oui tu viens de m apprendre pour ce qui est de le stocker dans son filet de rangement, merci du coup 🤗🙂 | | | À: Hohl · 15 janvier 2018 à 16:13 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 595 affichages · Partager D'accord je pense en effet commencer par skogar si je passe par vik au début ;) | | | À: Sarah38360 · 15 janvier 2018 à 16:18 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 592 affichages · Partager
Muriel et Sarah, vous n'allez pas me croire, mais c'est la stricte vérité: achetés il y a 5 minutes dans le supermarché à 50 m de chez moi... en promotion. Première fois que j'y vois des Skyr!  | | | À: Bof · 15 janvier 2018 à 16:44 Re: Organisation de trek en Islande en juin Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 582 affichages · Partager Ça a l aire sacrément bon cette chose 🙂 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |