J'y suis allé 3 fois, fin octobre-début novembre, mars puis aout. Aucun doute, c'est de fin octobre à mi-novembre que c'est le mieux, autant sur le bord de mer qu'à l'intérieur dans les cirques et pour les sommets.
La demi-pension chez l'habitant c'est très courant à la
Réunion et le confort est très bien.
Pour avoir un pied à terre toute la cote ouest est bien, toujours ensoleillée, contrairement à la cote est toujours pluvieuse... J'étais à
Piton St leu, juste en surplomb de
St Leu. C'est mieux d'être un peu en hauteur pour la vue et on reste à 5 mn de la plage.
Piton St Leu a aussi l'avantage d'être à peu près au milieu de la cote ouest ce qui permet de rejoindre facilement
St Pierre au sud ou
St Gilles au Nord.
Il n'y a aucune insécurité à La
Réunion, toutes les communautés se cotoient harmonieusement.
De la cote pour rejoindre les cirques c'est long, il ne faut pas espérer faire un allé-retour dans la journée, il est préférable de partir pour 3 ou 4 jours dans un cirque, ou mieux, louer sur la cote uniquement au début et à la fin du séjour et puis passer la majorité du séjour pour faire les 3 cirques.