Bonjour à tous,
En pleine recherche de billet d'avion, une nouvelle option s'ouvre à nous : un aller-retour direct
Francfort-LA pour un peu plus de 550€, au lieu d'arriver à LV (
700€ en ce moment avec escale
) pour notre voyage d'octobre prochain.
On partirait une journée plus tôt et reviendrait une journée plus tard. Certes il faut modifier la réservation de voiture (plus cher) et ajouter deux nuits d'hôtel en plus mais on se dit que le confort d'un vol direct (moins de temps de voyage, des horaires parfaits, pas de stress avec l'escale...) et deux jours de plus sur place valent peut-être le coup quite à mettre un peu plus au final.
Reste à avoir le feu vert du boulot pour prendre la journée du vendredi avant mes vancances et trouver une solution correcte pour l'hébergement et les horaires de sortie et entrée dans la ville.

Mes questions portent donc sur l'organisation autour de LA. Je recherche des hébergements pour le soir de l'arrivée et la veille du départ. Sachant qu'il faut traverser toute la ville pour aller vers LV le 2ème jour et pour accéder à l'aéroport au retour. La ville état bien connue pour ses embouteillages, ça me stresse un peu. J'ai aussi vu que les quartiers autour de l'aéroports son plutôt craignos...
Je me suis notée le
Motel 6 Los Angeles LAX pour la première nuit; mais le quartier d'Inglewood ne semble pas faire partie des quartiers très sécurisants... J'ai pensé aussi à trouver quelque chose près de
Venice ou
Santa Monica pour peut-être faire un saut près de l'océan avant de prendre la route vers LV et ne pas prendre la route aux heures de pointe. Mais les prix ne sont pas les mêmes. Ou alors, vu qu'on sera réveillés à cause du décalage horaire, filer direct vers LV très tôt en essayant de passer avant les embouteillages (même si ce sera un samedi). Autre possibilité peut-être : faire un peu de route (1h environ) pour sortir de la ville dès le soir de l'arrivée (sans se taper 5h de route évidemment, on sait qu'avec la fatigue ce n'est pas terrible) et prendre ainsi un peu d'avance pour la route du lendemain. Votre avis ?
Le vol retour partant à 15h20, je me suis dis qu'on aurait pu loger à l'extérieur de la ville (à l'est) en venant de LV par
Death Valley peut-être. Et faire le reste de chemin (théoriquement environ 1h) le lendemain matin avant de prendre le vol retour en milieu d'après-midi.
Je me suis donc notée le
Maple Motel Hesperia (9630 Maple Avenue, Hesperia, CA 92345,
États-Unis) qui théoriquement est à 1h30 de l'aéroport. Si sur Google, je mets l'itinéraire le jour du départ (mardi 17 octobre) vers 10h, il me dit
habituellement 1 h 30 min - 2 h 20 min (en orange). Évidemment, plus j'avance l'heure du trajet (en matinée) et plus c'est catastrophique.

1. Est-ce que faire LV -
Death Valley - Nuit proche de LA est possible ? Google Maps me dit 6h20 de route. On a déjà fait pire en
Écosse
...
2. Quelles sont les "meilleures heures" pour entrer et sortie de LA en évitant les embouteillages ?
3. Avez-vous des conseils d'hôtels à prix corrects dans les environs de l'aéroports (sans que la quartier ne soit trop craignos) ?
4. Y a t'il des choses / stops à voir sur le trajet LA - LV ?