|  |  |
 | | | | Ion76 · 17 août 2010 à 11:14 24 messages · 11 participants · 3 076 affichages | | | | 17 août 2010 à 11:14 Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Hello!!!
Je viens vous demander votre aide, car j'ai un projet à réaliser mais je ne sais par quel bout commencer. Avec une amie on a pour projet de se faire une "traversée" des USA. L'idée serait de prendre l'avion de Paris et d'aller à New York 4 jours, puis de traverser les USA jusqu'à Los Angeles (bus, location de voiture, train... On ne sait pas trop quoi choisir) pour voir les villes de l'intérieur du pays pour finir par 4 jours à Los Angeles et reprendre l'avion pour Paris. Ou dans l'autre sens pourquoi pas 
Pourriez-vous m'aguilliez sur les info suivantes?
- La durée à prévoir - Le budget - Les villes ou régions vraiment sympa à faire entre New York et Los Angeles- Les étapes indispensables à visiter - Le transport - Le logement - Les risques et choses à éviter Plus toutes les choses que j'ai surement oubliées!
Merci de votre aide. | | | À: Ion76 · 17 août 2010 à 11:19 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Salut,
Voilà un projet bien vague. De combien de temps disposez-vous ? Souhaitez-vous visiter des parcs nationaux ? Voulez-vous faire NY>LA au plus court, ou faire quelques détours ?
En tous cas, la location de voiture semble le plus adapté. | | | À: Ion76 · 17 août 2010 à 11:32 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Y a tellement de variantes possibles...
Reviens vers nous avec tes envies, ce qui t'intéresse, la durée max, ton budget max, et on en reparle...
@+ | | | À: Ion76 · 17 août 2010 à 12:27 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager Bonjour,
un bon conseil, commence par lire un peu et ensuite tu pourras poser des questions un peu plus précises. | | | À: Micmac2 · 17 août 2010 à 14:11 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Je cherches à avoir des informations pour justement prévoir le budget, la durée, etc... Donc ça va m'être difficile de vous donner tout ça.
Je sais qu'il va y avoir environ une semaine de bloquée pour les villes de New York et Los Angeles. Ca c'est sûr. Après ça va dépendre du temps nécessaire pour faire la traversée en prenant le temps de visiter quelques sites entre les 2. Mettons qu'entre les différentes visites on s'arrête durant 1 semaine, 1 semaine et demi. On arrive à 2 semaines et demi minimum auxquelles il faudra rajouter la durée de la traversée; et là je n'en ai aucune idée. C'était l'un des objets de ma recherche.
Pour cette traversée faut il privilégier la voiture, un van (pour dormir dedans et économiser l'hôtel), le bus, le train... N'y étant jamais aller, je ne connais pas les durées, coûts et éventuels risques, de chaque mode de transport.
Notre envie c'est de visiter New York et Los Angeles et d'aller à la rencontre des gens et de sites géographiques et culturels entre ces 2 villes. Donc on cherche à connaitre la durée nécessaire pour faire cela et à avoir des idées de coins sympa à aller voire sur ce trajet. Ensuite il sera plus facile de déterminer le budget global nécessaire à réunir. | | | À: Micmac2 · 17 août 2010 à 15:04 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Sans compter que quand on voit ces programmes alléchants, on a envie de faire une boucle, et pas seulement une traversée ! | | | À: Virginath · 17 août 2010 à 15:09 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Et...oui. certes. j'avoue que ça me traverse l'esprit de temps à autre... Mais je n'ai pas assez de congés pour y arriver 
Un jour, peut être... | | | À: Micmac2 · 17 août 2010 à 15:20 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager  Merci pour ces idées. Ca va nous aider à avancer dans notre choix et à faire le tri pour l'itinéraire. | | | À: Ion76 · 17 août 2010 à 15:23 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Merci de votre aide
En gros je traduis  ... J'ai rien lu, rien regardé, rien calculé et je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à voir 
5.000 kms à travers un pays, ça demande un peu que ça | | | À: Ion76 · 17 août 2010 à 15:31 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Encore une précision, gare au camping sauvage aux USA... Si tu choisis le van, tu risques malgré tout de devoir payer le camping...
Y a déjà quelques (que dis je, beaucoup) de posts à ce sujet sur le forum.
@+ | | | À: Vazyvite · 17 août 2010 à 16:53 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Merci de votre aide
En gros je traduis  ... J'ai rien lu, rien regardé, rien calculé et je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à voir 
5.000 kms à travers un pays, ça demande un peu que ça 
Sympa... Mais je ne vois pas l'intérêt de cette "traduction" J'ai bien noté dans mon premier post qu'on venait de lancer le projet. Ce qui implique que l'on en est au tout début! je ne pense pas qu'au début d'une idée de voyage vous puissiez déjà établir exactement ce que vous ferez et combien ça va vous coûter. Pour cela il faut se renseigner et c'est ce que je tente de faire via ce post et par d'autres moyens. J'ai également précisié que je ne savais par quel bout commencer pour l'organiser. Donc oui, comme nous venons de lancer le projet, forcément j'ai pas encore lut grand chose sur le sujet. Des idées sur ce qu'il y a à voir on en a, mais ça ne coûte rien de demander s'il y en a qui connaissent des coins sympa que l'on aurait zappé, des coins dont la réputations serait surfaites et que l'on pourrait éliminer ou d'autres à éviter afin de pouvoir faire un tri. De cette manière nous pourrons contruire un itinéraire précis et donc un budget précis. Je me doute qu'il va falloir au moins 2000-3000€ par tête sans compter la nourriture et les extras mais sans un projet bien définit, c'est impossible à chiffrer correctement. | | | À: Micmac2 · 17 août 2010 à 17:01 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Encore une précision, gare au camping sauvage aux USA... Si tu choisis le van, tu risques malgré tout de devoir payer le camping...
Y a déjà quelques (que dis je, beaucoup) de posts à ce sujet sur le forum.
@+
Oui j'avais vu quelques post là dessus. On tente d'estimer les coûts de chaque solutions pour trouver la plus économique et pas trop galère entre camping avec location de voiture ou van et hotel avec le train ou le bus pour voire ce que cela nous donnerait... | | | À: Ion76 · 17 août 2010 à 17:12 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager Train ou bus, c'est un peu galère pour les parcs...
@+ | | | À: Ion76 · 17 août 2010 à 17:13 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager mais sans un projet bien définit, c'est impossible à chiffrer correctement
Ben alors qu'est ce que tu viens nous demander une estimation alors | | | À: Vazyvite · 17 août 2010 à 18:59 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager mais sans un projet bien définit, c'est impossible à chiffrer correctement
Ben alors qu'est ce que tu viens nous demander une estimation alors 
J'ai demandé en premier lieu des info pour réussir à définir ce projet correctement. Cela implique des idées de points de chutes, des conseils pour le transport, pour l'hébergement, pour la marche à suivre en général. Je n'ai pas demander qu'une idée du budget. Je ne comprend pas l'intérêt d'intervenir sur un post qui ne t'intéresse pas. Vu la teneur de tes commentaires, tu ne tiens pas à m'aider à organiser ce voyage. Si tu ne veux pas m'aider, abstiens toi de commenter ce post. | | | À: Ion76 · 19 août 2010 à 6:54 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Bonjour,
je n'ai personnellement pas de conseil à donner pour ce post, mais une remarque. Certains d'entre vous qui se pretendent ou en tout cas se croient "voyageurs" doivent donner une pietre idée des français ou des francophones si vous traitez les populations rencontrées comme Ion76. Si la question ou les commentaires ne vous plaisent pas, abstenez vous.
Bertrand | | | À: Ion76 · 19 août 2010 à 7:03 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Eh les copains ! Il fau etre gentil avec ce nouveau forumeur.
Il fait quand meme un voyage different de l'eternel "3 semaines dans l'ouest." | | | À: Jpg13 · 19 août 2010 à 9:27 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Tu l'a dit mais il lui faut des lectures pour pouvoir approfondir la question
Moi je conseillerais d'aller en librairie et d'acheter les deux guides bleu Etats unis Est et Sud et Etats unis Centre et Ouest
Ils sont très complets et donnes les centres d'interet par Etat et par ville ainsi que e qu'il y a a voir autour nous on s'en sert pour toutes nos préparations de voyage depuis fort longtemps
Il y a aussi pour avoir un bon aperçu de ce que l'on veut faire les cartes rouges Michelin 491 492 et 493 qui couvrent les Usa et le Canada
Pour l'hébergement en Motels ou Hôtels Compter en gros dans les 80$ par nuit certaines seront dans les 50$ d'autres dans les 100$
Pour les repas nous allons dans des restaurant midi et soir environ 30 a40$ par jour par personne si le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre environ 10$ par personne
Les locations de voiture regarder sur les sites des loueurs car cela varie suivant la voiture et l'age du conducteur
L'essence environ 2,40$ le gallon soit 3,8 litre
Voilà pour le moment si vous voulez une liste des sites des motels hôtels je l'ai en favoris il n'y a qu'a demander
Bonne journée | | | À: Ion76 · 19 août 2010 à 10:01 Re: Organisation d'une traversée des Etats-Unis Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager Bonjour ION76, Je me permets d'intervenir pour confirmer ce que t'a dit de façon abrupte VAZYVITE et et de façon plus soft et surtout plus pédagogique MARUJA46, c'est à dire qu'avant d'ouvrir un nouveau post, il faut commencer par s'informer déjà sur ceux déjà existants pour commencer à monter un plan conforté par d'autres lectures et seulement ensuite poser les questions non résolues. Mais bon, tu es nouvelle sur ce forum et n'en connait pas encore tous les fonctionnements. Cherche et tu y trouveras tes réponses, mais ne demande pas aux autres de te construire un voyage, il y a des agences pour cela. Bon courage Cordialement Vincent | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |