Bonjour à tous
Je poste pour la première fois sur un forum voyage en tant que nouvelle maman! J'ai donc pas mal de questions d'organisation, d'autant que mon bébé n'a qu'un mois pour l'instant et je n'ai aucune idée de comment m'organiser pour un voyage cet été (elle aura donc 10-12 mois selon la date).
Je cherche donc des conseils pour gérer au mieux les déplacements et matos à prévoir pour elle, sachant qu'on partirait sûrement 15 jours, (1 semanie
NYC qu'on connait déjà et environs, puis
chicago ou on reste sur la côte, à voir).
Alors :
Comment on gère le décalage horaire (repas, sommeil, etc..) pour un bébé ? Pour l'instant je la transporte en landau ou écharpe, j'imagine que j'aurai besoin d'une poussette légère? Lit pliable pour la faire dormir ou là-bas c'est childfriendly et tous les hôtels, motels sont ok avec lit bébé ? Je ne l'allaiterai plus et elle sera diversifiée : j'emporte la poudre ou je trouverai la même marque là-bas, quelle eau minérale est ok, pour le reste des repas vous faites comment ? Si nous allons à
Chicago, avion ou train ? Si on loue une voiture, siège auto louable aussi? Mêmes normes
USA et
France ou pas? Qu'est-ce qui intéresse un enfant de cet âge (zoo, nature, ses jouets,...)?
A quoi j'ai pas pensé?
Voilà j'ai pas mal voyager sac à dos (
Chili,
Bolivie,
Pérou,
Cambodge,
Thaïlande,
Mexique + Europe) sans rien organiser à l'avance hormis les deux premières nuits d'arrivée, et mes parents nous ont emmenés assez petits en Europe (mais avec la voiture donc moins de questions niveaux bagages et pas de décalage d'heure, ou juste une).
Ma plus grande interrogation, c'est finalement que je n'ai tout simplement pas encore vécu avec un bébé de cet âge et que niveau organisation c'est moi qui gère tout ;)
Et surtout de vois si le décalage horaire est trop problématique ou pas.
Merci d'avance pour vos conseils divers et variés!