|  |  |
 | | | | | Organisation voyage sur la côte ouest américaine avec jeunes enfants Olcaro · 28 mai 2017 à 17:34 6 messages · 4 participants · 553 affichages | | | | 28 mai 2017 à 17:34 Organisation voyage sur la côte ouest américaine avec jeunes enfants Message 1 de 6 · 553 affichages · Partager Bonjour,
Je reve d'aller aux etat unis, faire la cote ouest comme beaucoup. Mais je suis totalement perdu. Je voulais savoir si certains avait deja fait le voyage avec de jeune enfant (à partir de quel age ils peuvent en profiter?) En camping car est il facile d'aller dans les villes et est ce qu'il y a des emplacements un peu partout? nous ne sommes pas encore bien définis entre location de voiture ou location d'un camping car Avez-vous des sites qui aide a la réalisation du voyage (je souhaite l'organiser en totalité mais j'ai peur de loupé une étape et de pas faire le bon chiffrage) et j'aimerai éviter les mauvaises surprises.
Si vous pouvez m'aider, me conseiller, c'est un reve et j'aimerai pas me loupé
Merci à ceux qui me répondrons
Caro | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olcaro · 28 mai 2017 à 18:06 Re: Organisation voyage sur la côte ouest américaine avec jeunes enfants Message 2 de 6 · 543 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis la première fois avec les enfants en avril 2015 pour 16 nuits, le plus jeune avait 6 ans, c'est un minimum je pense si on veut faire quelques balades et pour qu'il lui reste quelques souvenirs... Ils avaient beaucoup aimé jouer dans les dunes de White Sands, le Desert Museum et ses animaux à Tucson, les jeux d'eau à Slide Rock Sedona. Quel âge ont les tiens? Tout dépend si vous partez en été ou pas et quelles régions vous visiterez, il fait très très chaud dans les parcs comme Arches, White Sand ou Death Valley en été. En août dernier, nous avons visité Le Nord Ouest usa, nous n'avons pas trop souffert de la chaleur, temps agréable sur la côte, et dans les parcs comme Olympic, Mont Rainier, Redwood, et même Lassen Volcanic car en altitude. Il faut prévoir au moins deux semaines complètes sur place, et leur ménager des moments comme la piscine à l'hôtel, plusieurs nuits sur place, si vous faites voiture/hôtel, le camping-car je ne connais pas mais l'année prochaine on va tester le camping. C'est facile d'organiser toi-même le circuit, le forum est très actif, plein de carnets à lire! | | | À: Olcaro · 28 mai 2017 à 18:07 Re: Organisation voyage sur la côte ouest américaine avec jeunes enfants Message 3 de 6 · 540 affichages · Partager Hello,
QUAND ??
Combien de temps ??
pour voir QUOI ??
* acheter carte routier et un guide genre Routard (ou autre) et bosser d'abord là dessus...puis définir TES envies !
à + | | | À: Jijanni · 28 mai 2017 à 18:45 Re: Organisation voyage sur la côte ouest américaine avec jeunes enfants Message 4 de 6 · 531 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis la première fois avec les enfants en avril 2015 pour 16 nuits, le plus jeune avait 6 ans, c'est un minimum je pense si on veut faire quelques balades et pour qu'il lui reste quelques souvenirs... Ils avaient beaucoup aimé jouer dans les dunes de White Sands, le Desert Museum et ses animaux à Tucson, les jeux d'eau à Slide Rock Sedona. Quel âge ont les tiens? Tout dépend si vous partez en été ou pas et quelles régions vous visiterez, il fait très très chaud dans les parcs comme Arches, White Sand ou Death Valley en été. En août dernier, nous avons visité Le Nord Ouest usa, nous n'avons pas trop souffert de la chaleur, temps agréable sur la côte, et dans les parcs comme Olympic, Mont Rainier, Redwood, et même Lassen Volcanic car en altitude. Il faut prévoir au moins deux semaines complètes sur place, et leur ménager des moments comme la piscine à l'hôtel, plusieurs nuits sur place, si vous faites voiture/hôtel, le camping-car je ne connais pas mais l'année prochaine on va tester le camping. C'est facile d'organiser toi-même le circuit, le forum est très actif, plein de carnets à lire!
Mon fils vient de faire 4 ans donc trop petit. Le voyage risque de se faire en juillet/aout donc il risque de faire chaud mais en dehors de cette période j'ai peur que les parcs ne soient par accessible. Ensuite j'aurais voulu voir sur quelque jours los angeles, san francisco, las vegas mais après je suis attiré par le grand canyon, la vallée de la mort, j'aurais voulu faire une portion de la route 66 mais je pense pas pouvoir trop loin. Je ne pense pouvoir faire qu'une fois ce voyage, je veux pouvoir garder de magnifique souvenir et que mon fils puisse lui aussi s'en souvenir. | | | À: PapJ59 · 28 mai 2017 à 20:01 Re: Organisation voyage sur la côte ouest américaine avec jeunes enfants Message 5 de 6 · 516 affichages · Partager Hello,
QUAND ??
Combien de temps ??
pour voir QUOI ??
* acheter carte routier et un guide genre Routard (ou autre) et bosser d'abord là dessus...puis définir TES envies !
à +
Alors je ne sais pas trop quand, cela depend un peu de l'age de mon fils (il vient de faire 4 ans) donc peut être pour 3 semaines pendant l'été 2019 (c'est loin mais je pense que ca va être LE voyage de ma vie donc je commence a regarder pour préparer, éviter les imprévus et surtout voir un peu le budget) après ya beaucoup de choses à voir. Je suis plus attirée par les paysages, les parcs que les villes (j'aimerai faire los angeles, san francisco et las vegas) mais prendre plus de temps pour le grand canyon, la vallée de la mort, monument valley, yosemite,... | | | À: Olcaro · 29 mai 2017 à 15:49 Re: Organisation voyage sur la côte ouest américaine avec jeunes enfants Message 6 de 6 · 459 affichages · Partager On avait un peu la même peur que toi avant d'y aller en 2013. Notre fils avait tout juste 5 ans. On avait testé un peu la formule l'année d'avant en suisse pour voir si ca pouvait se passer corrrectement. Au final, non seulement ça s'est super bien passé, on a énormément marché, mais en plus il se rappele encore de pas mal de choses ! Donc franchement pas de soucis. C'est vrai que ça dépend aussi des enfants, car certains n'aiment pas marcher... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |