 |  |  |
 | | | | AnyG · 27 septembre 2006 à 17:44 · 2 photos 14 messages · 10 participants · 5 518 affichages | | | | 27 septembre 2006 à 17:44 Organisation d'un voyage en Argentine! Message 1 de 14 · 5 453 affichages · Partager Bonjour !
Nous avons besoin d'information pour notre voyage... Nous débutons l'organisation du voyage. Le départ aura lieu le 8 déc pour 4 sem.
Nous voulons faire un peu tout... Voir les glaciers, faire du trekking, visiter les vignoles, visiter les villages, faire la fête.... et ce à petit budget !!!
Voici l'itinéraire que nous aimerions faire.... (Version très prélimiaire)
BSa - Ushuasia - El Calafate - mendoza - San rafael - San Juan - Cordobas - Santa fe - Rosario - BSA....
Avez-vous des alténatives ou d'autres idées ?
Quelle est la cie aérienne la moins cher ? Principalement pour BSA -Ushasia - El Calafate et Mendoza ?
Nous voulons faire une mini croisière à Ushuasia ? Avez-vous de l'information ?
Des idées d'excursisons ?
Avez-vous des propositions d'hotel, resto, activités pour ces villes ?
Ou puis-je trouver les horaires et itinéraires des bus ?
Toutes les idées seront appréciées. Merci ! | | | À: AnyG · 27 septembre 2006 à 18:37 Re: Organisation d'un voyage en Argentine! Message 2 de 14 · 5 441 affichages · Partager salut nous avons fait l' argentine en 2003 ce fut un super voyage!! il faut que tu prenne un billet d'avion avec ""AEOLINAS ARGENTINAS"" cari ils font des pass d'avion""interressant car le pays et tres grand et 4 semaines c'est peu ; je te dis notre trajet : BUENOS AIRES 2j; ensuite, avion pour SALTA ;visite des environs superbes paysages à voir absolument!! louer une voiture ou prendre une excursion; 4j; puis bus pour IGUACU;à ne pas manquer!!! 3j; avion pour BARILOCHE ; region qui ressmble à la suisse ! 2jpuis bus pour el calafate; visites des glacier " LE PERITO MORENO"" en bus de nuit pour USHUAIA ; tres long trajet!!! visite et petite croisiere ;pour voir ""le phare du bout du monde"". et USHUAHIA AVION POUR BUENOS AIRES ma ville préféré. derniere visite ;et retour PARIS; c'est un magnifique voyage!! et la vie n'est pas tres cher ;les gens super gentils : la viande !!! un délice!! je te conseille d'ache ter le ""guide du routard il est tres bien fait. attention les trajets en bus sont tres long!!! cordialement;; swan | | | À: AnyG · 27 septembre 2006 à 19:14 Re: Organisation d'un voyage en Argentine! Message 3 de 14 · 5 429 affichages · Partager Salut! On a fait 3 semaines en Argentine en janvier 2006 et c'était vraiment excellent!!!! Nous on a fait BA, Salta (en avion), Mendoza (bus de nuit super confort), ???? (avion), El Calafate (avion), Ushaia (avion) et retour BA. En effet tu peux avoir des billets relativement pas trop cher sur Aerolinas Argentina. Je peux te donner quelques conseils d'hôtels : Mendoza : faut absolument aller à Los Andinos, c'est une auberge de jeunesse (avec possibilité de chambre double) tenue par des Français super sympas et je te conseille vivement le trip VTT (faire un treck de 3500 à 4000m puis redescendre et la prendre les VTT pour descendre de 3500 à 0!!!). El Calafate : l'auberge de jeunesse America del sur est vraiment très bien, propre, super vue sur le lac Argentino, et très sympas! Ushuaïa : on a été un peu déçus mais c'est parce qu'il faisait très brumeux, mais on n'a pas trop la sensation de "bout du monde". Le tour en bateau se fait facilement. La on a logé chez l'habitante La Casa De Tere (elle a un site : www.lacasadetere.com.ar ), c'etait très très bien, dommage qu'on parlait très peu l'espagnol... Salta : c'est superbe!!!! Les alentours sont magnifiques, vraiment à ne pas louper. On a fait les excursions avec www.active-argentina.com/
SI t'as des questions n'hésite pas! 
Gwen | | | À: AnyG · 27 septembre 2006 à 20:41 Re: Organisation d'un voyage en Argentine! Message 4 de 14 · 5 422 affichages · Partager Nous sommes actuellement en Argentine. Perso, on a adore la Peninsula Valdes et selon moi, ce serait bete de louper ca. Selon moi, si tu dois faire un choix entre ca et Mendoza et sa region (quón a pas trouve sensas), il faut mieux choisir Valdes. Dáutre part, je ne suis pas allee dans le nord, Salta et le reste, mais il parait que c vraiment chouette. Petit budget, pas de probleme, le pays est vraiment pas cher et vu que vous avez le temps, vous pouvez tout faire un bus, rapides et bus de nuit, gendre BA Valdes, un stop ici puis Valdes Ushuaia (certes encore 20 h de plus) et remonter par ouest Calafate...Bon, ce ne sont que des idees A plus Marie-Anne httplaroutedesmers.com | | | À: Gwenita · 27 septembre 2006 à 20:55 · Modifié le 27 sep. 2006 à 21:16 Re: Organisation d'un voyage en Argentine! Message 5 de 14 · 5 418 affichages · Partager bonsoir,
Concernant les billets d'avion, aerolinas argentina a considerablement augmente ses prix au mois d'aout, un buenos aires ushuaia qui coutait, depuis la france 80 euros, ca coute maintenant au minimum 150 euros (230 euros selon les heures).
Il y a eu plusieurs post la dessus cet ete, entre autres un de Herge intitule " Argentine: déplacements dans le pays (suite)".
sinon moi aussi ca m'interesse d'avoir des reponses a tes questions...... bon voyage cecile | | | Bonjour Salsathea
Ben oui, ca augmenté pas mal du cote des avions ! Aerolineas a quand meme rebaissé un peu ses prix. Il les avait multiplié par 3 les prix !, il les a redescendu a "multiplié par 2, 2" ouf !
Un exemple : Un Bsas - Salta A/R
Avec Aerolineas, a partir de 1500 ARS (430 EUR) dur dur ! Avec Lan Argentina : Elle vient le week end dernier d'aligner ses prix sur ceux de Aerolineas (pas bete, hein ?) mais jsute un petit peu en dessous, style 1450 ARS Avec Andes, la petite compagnie (qui ne posseque que UN avion), les aller retour sont a 1100 ARS (300 EUR).
Attention, ne croyez pas que les "bons plans" de janvier ou meme de juin 2006, sont des fois encore en pratique, comme je le dis souvent, ca change toujours tres vite ici. Donc une info de plus de 3 mois est deja totalement depassée !
Pour indication maintenant en bus coche cama (qui ont aussi augmente il y a deux semaines) le meme Bsas- Salta aller retour est a 400 ARS (100 EUR)...
Vive le bus !
Herge ! | | | À: Herge · 28 septembre 2006 à 9:09 Re: Organisation d'un voyage en Argentine! Message 7 de 14 · 5 382 affichages · Partager et le bus il a augmente dans quel proportion ? quel pourcentage approximatif ? pas fois 2 ou 3 j'espere ? | | | À: AnyG · 28 septembre 2006 à 11:26 Re: Organisation d'un voyage en Argentine! Message 8 de 14 · 5 373 affichages · Partager La compagnie aérienne la moins chère, c'est la compagnie militaire LADE. Mais il faut réserver bien à l'avance car ils sont très prisés et ne font qu'un ou deux vols par semaine à chaque destination...
Sinon, tout le reste a déjà été dit. ;-) | | | À: Pabloch · 29 septembre 2006 à 9:29 Re: Organisation d'un voyage en Argentine! Message 9 de 14 · 5 322 affichages · Partager J'ai une petite question: je suis allee sur le site de LADE www.lade.com.ar/home.htm et quoi que je demande comme trajet, quel que soit la date, il me trouve pas de vol. Je dois etre un peu neuneu, quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire sur leur site pour arriver a voir leurs tarifs ?
cecile | | | À: SalsaThea · 29 septembre 2006 à 11:42 Re: Organisation d'un voyage en Argentine! Message 10 de 14 · 5 309 affichages · Partager Effectivement, c'est très étrange. Il y a encore quelques mois le site marchait plutôt bien. J'ai aussi essayé plusieurs destinations avec différentes dates et le site ne semble jamais trouver aucun vol...
Peut-être ont-ils des problèmes financiers et annulent-ils un certain nombre de cols, je ne sais pas. C'est une question que seul Hergé pourra répondre. :-) | | | Bonjour a tous les neuneus qui n arrivent pas a se servir du site de Lade !
Il marche tres bien le site Lade, encore faut il que vous demandiez sur le site une ligne qui existe. Il est sur que vous aurez beau demander les prix de Bsas AEP - Calafate, vous n'y arriverez jamais ! Parce que la ligne n existe pas !
En gardant toujours cet exemple, il vous faut changer d avion a plusieurs reprise pour y arriver, donc vous devez demander plusieurs liaisons avec plusieurs changement d'appareil. Il faut savoir aussi que les lignes ne fonctionnent pas tous les jours !
Un AEP (Aeroparque) - MDQ ( Mar del plata) = 170 ARS aller uniquement les jeudis. (un seul vol par semaine)
Un AEP - Bariloche = 395 ARS aller uniquement les jeudis et dimanches.
etc...etc.... donc sortez une carte d argentine, et pour trouver votre destination finale, a vous de chercher les bonnes etapes intermediaires !
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 1 octobre 2006 à 1:45 Re: Organisation d'un voyage en Argentine! Message 12 de 14 · 5 149 affichages · Partager Bonjour Hergé !
Donc tu confirmes que les bus aussi ont augmenté... ça va trop vite en Argentine !!! Ils ne doivent plus tellement rigoler les rigolus... | | | À: Sch · 1 octobre 2006 à 6:11 Re: Organisation d'un voyage en Argentine! Message 13 de 14 · 5 140 affichages · Partager Les baleines à peninsula Valdes, c'est un moment extraordinaire. Et cette réserve naturelle, c'est quelque chose!!! Pour un amoureux de la solitude comme moi (plutôt un désabusé des humains), la réserve de Cabo dos Bahias est géniale. Les manchots sont inoubliables! Sinon la descente de la RN40 au pied des Andes est une aventure qui marque. Si tu as le temps, l'estancia Suyai, sur le lac Pueymedon, au bout du monde, à la frontière du Chili, est un endroit magique. Si tu vas al Calafate, la croisière jusqu'au glaciar Upsala est aussi un minimum!!! Et tant de choses à découvrir... La Patagonie est une terre extraordinaire, où les espaces et le vent te donnent un vertige inoubliables. Espagnol fortement conseillé si tu veux sortir des sentiers à touristes. Buen viaje!! Images attachées: Photo postée par le membre Emporda. Photo postée par le membre Emporda. | | | À: AnyG · 5 octobre 2006 à 22:16 Re: Organisation d'un voyage en Argentine! Message 14 de 14 · 5 004 affichages · Partager bonsoir, les glaciers argentins sont de très loin plus beaux que les chiliens! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |