Désolée, j'ai appuyé sur le mauvais bouton - je reprends donc mes lieux préférés:
la grande pagode de
Yangoon : sublime - y aller (aussi) le soir car il y a une ambiance extraordinaire - les gens y vont en famille, s'asseyent, discutent...et en plus il ya, avec les loupiotes et les bougies, une lumière magique.
A
yangoon on avait loué des chambres chez l'habitant près du lac mais je n'ai plus les coordonnées.
Pagan : sublime - prévoir d'y rester plusieurs jours car il y a des centaines de temples à voir - y aller (aussi) au lever et coucher de soleil car, là encore, la lumière est extraordinaire et prévoir un tour en bateau sur le fleuve au coucher de soleil (peut-être même aller en bateau jusqu'à
mandalay car ce doit être génial)
lac Inlé : très beau mais assez touristique - ne pas hésiter à louer des petites pirogues pour éviter les groupes
entre
pagan et le lac inlé, il y a des grottes avec des centaines de boudhas : c'est magnifique et ça vaut le coup de faire l'expédition, même si le trajet n'est pas terrible.
Mandalay : le palais royal est moyen mais par contre il y a un petit temple un peu décati, perdu dans le dédale des ruelles, qui est une pure merveille : tout en bois sculptés et dorures - chaque centimètre est une oeuvre d'art - on avait loué, un petit hôtel sympa près du palais royal mais je ne me rappelle pas non plus le nom
enfin, on est allés en avion sur une plage immense très sympa ou on a mangé, pour 3 fois rien des langoustes énormes et de très bons poissons.
Là encore, désolée, je ne me souviens plus du nom mais je crois qu'il n'y a qu'un seul endroit autorisé aux touristes.
enfin, on avait trouvé pas mal de d'adresses et de docs au consulat de
birmanie (ils éditaient un petit magazine ou il y avait pas mal de pubs et de contacts) -
bon voyage et bonne préparation !
Cordialement
Marie