J’aimerais vous recommander Sonny, un guide tout à fait exceptionnel avec lequel j’ai fait un bon bout de route et que je connais bien.
Vous pouvez voir ce qu’il propose sur son site:
httpsonny-myanmar-travelguide.com
Aujourd'hui, les prix indiqués sont un peu en dessous de la réalité, car tout a augmenté.
Nous sommes toujours en contact et je pense que vous ne serez pas déçu en voyageant avec lui dans des endroits souvent pas facile d'accès en raison des conditions catastrophiques des routes. Il conduit très prudemment et fait des haltes à votre demande lorsque les trajets sont longs.
En ce qui concerne les guesthouses, toujours des bons plans. Je n'ai jamais payé plus de 15$ et dans des maisons confortables, propres, tranquilles et sûres.
Maintenant, certains trouveront que le prix demandé est trop élevé (40 à 50$ la journées). Cependant, vous devez savoir que sur un tour de 10 jours, sont déduits de la somme qu'il vous demande, la benzine (qui a fortement augmenté, surtout au marché noir - organisé par la junte !!! de surcroît), les taxes routières, les impôts, et tous les frais annexes. Pour finir, sur un bénéfice d'environ 10%, il faut encore déduire son hébergement et ses repas lorsqu’il voyage avec vous et la remise en en état de sa voiture. Si vous voyagez avec lui, vous comprendrez pourquoi. Donc son prix est plus que correct dans ces conditions, surtout vu la qualité de son service de guide.
Voilà, vous pouvez sans l'ombre d'une hésitation faire appel à ses services et il vous organisera une super visite de son pays, à travers des paysages magnifiques que vous ne verrez jamais si vous vous déplacez en avion d'un site à l'autre.
Bon voyage et sachez où vous mettez les pieds. Gardez les yeux et le coeur grand ouverts.