Breiz29 · 5 mars 2007 à 11:41 26 messages · 13 participants · 4 048 affichages | | | | 5 mars 2007 à 11:41 · Modifié le 5 mars 2007 à 11:58 Organisation d'un voyage en Birmanie Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager  Bonjour a toutes et tous. Un grand merci d'avoir déjà répondu a mes premières demandes de ernseignements. J'espère ne pas trop vous ennuyer, car j'ai encore pleins de questions, dans un ordre quelconque.les paiements se font-ils uniquement en dollars (sauf à Yangon, bagan et Mandalay), ou peut-on payer et/oufaire du change avec les euros partout ailleurs ?Ou est-ce le plus intéressant (beauté, prix), pour un treck de 3 jours, Bagan ou kalaw.Et si c'est Kalaw vaut-il mieux faire Kalaw-Pindiya, ou kalaw-lac inlepeut-on trouver un guide fiable directement sur place (avec l'hôtel ou la GH ?), sans s'adresser a une agence.Si vous avez les coordonnées d'un guide, je suis preneur.Avez-vous une idée du prix? Bago est-ce vraiment intéressant, ou vaut-il mieux "shunter " cette ville ?A yangon, est-ce intéressant de prendre le bac pour aller à Dahan ou vaut-il mieux voir autre chose ? Pour un spectacle de danses traditionnelles Yangon ou Mandalay ?Avec le nom de l'endroit. est-ce plus intéressant de s'adresser a une agence, ou de prendre un taxi pour faire yangon- bago-kyaiktiyo, sur 3 jours.pour les vols intérieurs, en janvier : yangon-hého / hého- mandalay / bagan-ngapaly / ngapaly- yangon, vaut-il mieux les réserver de france a une agence comme ananda travel, ou Gulliver travel, ou est-ce suffisant en arrivant sur plce à Yangon ? Voici une 1ère idée de ce qui pourrait être notre progamme : Jour 1 : yangonjour 2 : yangonjour 3 :taxi pour bagoj 4 :taxi pour rocher d'or j 5 :taxi pour yangonj 6 : vol pour hého, bus pour kalawj 7 : visite de kalaw et recherche d'un guide j8-j9-j10 treck j 11 :visite du lac inlej 12 :vol pour mandalayj13-j14 : visite de mandalayj15 : visite de amarapuraj16 : train ou bus pour monywa j17 :visite de monywa j18 : bus ou bateau pour Baganj19-j20-j21 : visite de bagan et les environs j22 : vol pour ngapaly j23-24-25-26-27 plage à ngapaly j28 : vol pour yangon et paris.. Ce n'est qu'une 1ère idée.Mais j'attends vos commentaires et avis pour modifier tout ce que vous allez me suggérer.N'hésitez surtout pas. Si vous avez pleins de bonnes adresses, je suis preneur.Je vous donnerai mon mail en privé. Bonne continuation a toutes et tous. cordialement jeannôt | | | À: Breiz29 · 5 mars 2007 à 13:46 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Sans dec tu fais comment pour faire un tel planning ?
Ce n'est pas plus complique de vistiter le Myanmar que d' aller resegver un ticket a la gare du coin...
et pour le reste tu vois en cours de route.
Karolus | | | À: Karolus · 5 mars 2007 à 15:56 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager  Bonjour karolus, nous avons déjà visités la thailande 4fois dont 2 à vélos, le vietnam (x2), le sri lanka (x2), le costa rica, etc, Et maintenant avec sacs a dos et transports locaux, le laos (2 mois) et l' inde (2 mois.Ceci dis, je ne crains pas plus la Birmanie que les autres pays déjà visités.Mais j'aime bien faire une ébauche à l'avance.Quitte a modifier profondément, en fonction des avis et remarques des internautes, ou de ce que nous ressentirons sur place.Au laos nous avions prévus unstop d'une journée à Muang goi, nous y sommes restés 5 jours.C'est pourquoi je souhaite vos avis et pas seulement pour me dire que le programme est trop... Si ça t'intéresses je donne des infos pratiques sur l' inde du sud et le laos sur mon blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Breiz29 · 5 mars 2007 à 17:48 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Salut,
Concernant la question dollar/euros, ne sais pas, je n'avais pris que des dollars... tu peux booker un guide sans aucun souci à ton arrivée dans une ville, en revanche je n'ai pas de contact à te donner et j'ai un peu oublié le prix. bago connais pas. Pour les vols intérieurs, à ta place je réserverai à l'avance si tu veux être sûr d'avoir de la place; Mais dans ce cas, après il est difficile de changer tes plans... Et si tu fais réserver tes vols par une agence locale, profites-en aussi pour booker un voiture avec chauffeur pour ton tour de 3 jours. Kalaw je ne connais pas, mais je n'en ai pas eu des échos très positifs... Aprsè avoir jeté un coup d'oeil à ton planning, même si j'ai bien compris qu'il est modulable, je te conseillerai de passer un peu plus de temps à Inlé, et un peu moins à ngapali... la plage est assez belle et très tranquille, mais 5 jours ça me semble beaucoup.
bon voyage ! | | | À: Breiz29 · 5 mars 2007 à 18:32 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager Salut Jeannôt
Nous avons fait un voyage de 18 jours en Birmanie en novembre dernier. Et comme toi, nous aimons avoir un draft avant de partir en sachant que nous laisserons libre choix à nos coups de coeur pour modifier les itinéraires.
Je vais essayer de te donner mon avis sur quelques points.
Pour les trajets en avion aucun problème pour réserver d'un endroit à l'autre avec 2 jours d'avance pour être sûr. Partout dans toutes les villes tu trouveras des agences ou même par les guesthouses (et je n'ai pas trouvé plus cher).
Nous avons payé tout par dollars et même pour faire le change. Prévoir les grosses coupures, le change est beaucoup plus interresant. Et surtout des billets impecs... ils regardent même des trous d'épingles!
Bago... Bof mais quelques arrêts sympas dans la ville avant d'arriver au Rocher d'Or. Je trouve inutile de passer une journée entière. Tu trouveras facilement un taxi de Yangon qui fera A/R. Si tu passes par ton guesthouse cela peux te couter plus cher mais nous avons trouvé un taxi devant notre GH qui nous a emmené en deux jours pour 75$
Nous n'avons jamais utilisé les services d'un guide mais souvent les chauffeurs de taxi qui parlent bien anglais peuvent te donner des explications et avec un LP et un Routard nous étions bien armés! 
Saches aussi que les trajets sont très difficiles en Birmanie, les routes sont épouvantables et il faut bien laisser beaucoup de marge pour les déplacements.
Tu trouveras mon récit de voyage qui pourra t'aider éventuellement pour la préparation de ton futur voyage. Myanmar "sacré" Pagode, Paya?
Nous n'avons pas fait de trek, ni de danses traditionelles, et nous n'avons pas été à Ngapaly (et c'est très bien de programmer quelques jours à la fin de ce periple) Pour nous ce fût un voyage fatiguant et difficile, mais nous avons gardé un excellent souvenir d'un voyage riche en beauté et découverte.
Pour nous, un départ dans quelques jours en Amèrique Centrale pour cette fois çi la plongée et du REPOS! 
Michèle | | | À: Mida · 5 mars 2007 à 20:18 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager  Bonjour un grand merci a CyrillG et a Mida. Mida, ton "baratin " est extrèmement intéressant.Je n'ai pas fini de le lire, mais jai déjà noté pas mal de choses, qui m'aideront a peaufiner mon parcours. Bonne soirée jeannôt | | | À: Breiz29 · 5 mars 2007 à 23:54 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Mingalaba, A mon avis un jour au lac Inle me semble bien court. tu peux peut-etre puiser quelques tuyaux dans mon carnet... | | | À: Phil64 · 6 mars 2007 à 7:06 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager  Bonjour Phil, merci pour ta réponse et surtout pour ton carnet de voyage !!!! Ce n'est pas simplement une invitation au voyage en Birmanie, c'est un véritable roman. Un an à l'avance (nous partons en janvier prochain) grâce a ton carnet j'y suis déjà. Naturellement j'ai noté pleins de choses très intéressantes, qui me serviront sur place. Cordialement jeannôt | | | À: Breiz29 · 6 mars 2007 à 9:59 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager salut je suis revenue de birmanie le 5 fevrier apres un mois sur place, pour les euros tu peux sans problème les changer a Rangoon taux interessant 1600 kiats, les hotels devront etre payes en $,
Pour le taxi nous avons loué un chauffeur avec voiture 180 $ pour 4 jours pour un périple vers moulmein au sud est de rangoon super tout compris ko naing c'est son nom est très sympas et parle anglais je peux te communiquer ses coordonnes en message prive
bonne prépa | | | À: Breiz29 · 6 mars 2007 à 12:26 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager bonjour, moi aussi je resterai plus d'une journée au lac, une pure merveille bcp de chose a découvrir.... je vois que tu veux voir bcp de choses c'est normal, mais les transports sont plus lents qu'ici, le temps n'a pas d'importance en asie... laisse toi porter et va ou ton coeur te guidera... meme si tu ne vois pas tout ce qui est marqué sur ton planning... Bagan il faut s'impregner, plusieurs jours, aussi.Nagpali beach hum plages... beatitude, repos, rencontres avec les pecheurs tu vas te regaler.
bon voyage Franca | | | À: Breiz29 · 6 mars 2007 à 12:57 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager D'humeur taquine aujourd'hui...
tinquiete c'est pas a mal, cela m'amuse de voir les gens preparer, preparer et preparer... j'en susi incapable.
D'aileurs question preparation cela fait deux ans que je repousse un passage en France et la un e fpois decider je vois que de AR sont chers...
Du coup j'hesite un petit tour au Laos ou en Myanmar au prealable ???
tsss la nuit sur Sukhumvit portera conseil...
Karolus | | | À: Karolus · 6 mars 2007 à 17:44 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager  Bonjour, dans ma tête j'ai toujours un voyage en vue....... Mais j'aime bien préparer mes voyages un an à l'avance, comme ça j'y suis déjà !!!.... Mais c'est normal que je sois comme ça, car j'ai organisé des séjours de cyclostourites (25-28 pers), aux antilles (5 fois), thailande, sri lanka, sénégal.Là il faut être hyper organisé !!! Par contre quand ma femme monte dans l'avion c'est a peine si elle sait ou on va (j'exagère un peu), car elle aime découvrir. Cordialement jeannôt | | | À: Franca · 6 mars 2007 à 17:46 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager  Bonjour, grâce a vos différents avis et remarques je n'arrête pas de modifier mon programme !!!... Merci a toutes et tous. Cordialement jeannôt | | | À: Breiz29 · 6 mars 2007 à 20:08 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Voici les coordonnees d'un guide francophone à Taunggy U SHWE YO S/475 rue Cherry Quartier Seinban Il est prof de français et prend 5 dollards par jour auxquel il faut rajouter la voiture et le chauffeur Il est guide sur toute la region environ 80 km autour de TaunggyiComme il est tres pauvre il n a pas le tellephone. Il faut faire appeler ton hotel de Yangoon au domicile de son ami qui transmettra 08121254; E.mail thanaug@mail4u.com.mm Je connais une autre guide anglophone, sur Yangoon mais beaucoup plus cher | | | À: Breiz29 · 7 mars 2007 à 9:54 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager bonjour, et probablement que tu le modifieras une fois sur place... planifier parfois n'est peut etre pas la meilleure des choses... on peut louper certains trucs... a toi de voir... tu y retourneras... pas grave... Bonne journée Franca | | | À: Breiz29 · 8 mars 2007 à 7:35 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons du Myanmar ou nous avons rencontre un guide (anglophone et un peu francophone) extraordinaire. Nous avons particulierement apprecie son souci de nous mettre en contact avec les Birmans rencontres au hasard de notre trek. Il profite de ses visites dans des villages retires pour donner quelques infos sur la protection de l'environnement aux villageois (c'est vrai que l'arrivee des sacs plastiques au Myanmar se voit malheureusement un peu beaucoup). Voici ses coordonnees: Sai Tay Zar 146 Chin Tae St Nyaung Shwe Haw Khone Qt Taunggyi081 24082 saitayzar@gmail.com
Je ne connais pas ses prix, j'etais passe par une agence mais je sais qu'il est free lance. Bon voyage! | | | À: Genetet · 8 mars 2007 à 11:49 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager  Bonjour, merci Anne pour cette info.j'ai bien noté les coordonnées. Cordialement jeannôt | | | À: Breiz29 · 9 mars 2007 à 1:40 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Ravi qu'il t'ai plu et surtout qu'il te soit utile... j'ai fait là pour la 1ere fois un carnet " nancysé"  le direct n'ayant pas pu se faire aussi facilement qu'en Inde... le brut de voyage suivra... je pensai venir à Brest, on aurait pu faire une partie de Chinlon...  mais ça ne va pas se faire ! | | | À: Phil64 · 9 mars 2007 à 7:36 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager  Bonjour phil, le jour ou tu viendras à Brest, fais moi signe. Nous habitons à Bourg-blanc, à env 10 km de Brest. C'est toujours avec grand plaisir que je lis tes réponses sur le forum. Cordialement. jeannôt | | | À: Breiz29 · 9 mars 2007 à 14:47 Re: Organisation d'un voyage en Birmanie Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager salut,
j'étais en Birmanie en janvier février de cette année donc tout est frais dans ma tête et j'ai qq adresses et noms à te donner.
tout d'abord 1 conseil pour l'argent ne prends que des dollars et SURTOUT des billets neufs. ils refusent de prendre des billets qui ont une tache d'encre ou le moindre petit défaut. aucun DAB pour tirer de l'argent, aucun endroit où payer en CB; donc des espèces que tu peux changer au black (nous en janvier c'était 1$=1250 khyats)
nous avons fair un treck de 4 jours à kalaw c'était très sympa; nous avons rencotnrer 4 tribus différentes, dans un paysage sympa, avec un guide sympa un cuisinier d'enfer. nous étions au golden kalaw inn (ghesthouse plus que modeste mais sympa) et c'est le proprio qui nous a trouvé le guide : Joe un jeune homme d'une 20aine d'années adorable, très pro, parlant un anglais excellent, accompagné d'un cuistot, SO Tein (ortho???) adorable qui nous a fait une bouffe extraordinaire (ce qui est rare en Birmanie car on y mange plutôt mal comparé à l' Inde). nous aovns dormi chze l'habitant ou dans des monastères... un vrai régale. en fait nous avons une boucle : kalaw- kalaw. si vous faites kalaw-in lé, l'avantage c'est que tu ne payeras pas le droit d'entrée à Inlé mais par contre tu devras prendre un bateau pour te conduire dans un lieu te premettant de trouver un hotel et le prix du bateau sera plus cher parfois que le droit d'entrée... à toi de voir. et puis kalaw-in lé ce n'est que 2 jours de treck... sinon il y a des guides dans toute la ville : SAm est réputé c'est un népalais très connu dans la ville.
bago n'a ps grand intérêt : tu peux en faire le tour en 1 journée; nous avons loué 3 motos taxi (car nous étions 3) et nous avons été visiter les lieux intéressants rapidement pour 5$ chacun. nous n'avons pas été au rocher d'or, nous avons préféré descendre plus bas à Mulmein où il y a des choses magnifiques à voir (Setsé et sa plage, les alentours de Hpa Han...).
nous avons été à Bagan incontournable... Mandalay, là il y a des astuces à savoir...
je peux te donner qq tuyaux si tu le souhaites.
tu peux même m'appeler c'est plus simple au téléphone.
la birmanie est un chouette pays avec des gens extraordinairement gentils c'est un voyage très sympa... ciao | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |