SandraLR · 14 septembre 2017 à 22:58 38 messages · 8 participants · 1 367 affichages | | | | 14 septembre 2017 à 22:58 Vietnam / Cambodge / Birmanie: voyage organisé et personnalisé ou auto-organisation? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 954 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Nous souhaiterions partir à 2 en Asie ( Cambodge, Vietnam ou Birmanie) on ne sait pas encore. Etant donné que c'est la première fois que nous partons aussi loin (et pas habitué à trop voyager), nous souhaiterions savoir s'il vaut mieux organiser soi même son séjour ou passer par une agence qui peux nous personnaliser notre voyage. Disons que le coût nous freine un peu dans ce 2 eme cas. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tour personnalisé, ça veut dire voiture avec chauffeur et guide, ce qui coute cher ! En afit, au Vietnam comme au Cambodge (je suis allé en Birmanie en solo, mais il y a longtemps ; très beau pays, mais cher à visiter), pas besoin de guide. Au Vietnam, que je choisirais à cause de la variété remarquable de ses paysages, il faut passer par une agence pour la croisière Along et du trekking, sinon, c'est facile à faire en solo, avec l'aide de l'excellent guide du Routard (le nouveau sort ce mois-ci).
C'est pour quelle période (très important question climat, très différent d'une région à l'autre nord, centre et sud) ? Et pour combien de jours ? | | | Nous souhaitons partir en février. Mais apparemment pour le nord Viet Nam c'est pas la meilleure période. (je ne sais pas quelle température à cette période) Nous aimerions bien faire un peu de plongée. | | | Efectivement, férvrier n'est pas la joie dans le Nord !
POUR COMBIEN DE TEMPS ? | | | Bonjour Pour le Vietnam je ne sais pas, mais en Thaïlande et au Cambodge, février commence à être chaud, et ça augmente fort jusqu'en avril-mai Oui, combien de temps, car si vous partez un mois, par exemple, vous pourriez déjà vous faire deux très belles balades dans ces 2 derniers pays 50/50 De plus, dites-nous en un peu plus sur vos attentes : goûts, visites, temples, ruines (civilisation), sports, gastronomie Et puis aussi une idée du budget (hors billets d'avion) et vos habitudes de confort pour les logements, car comme partout il y a de tout, que ce soit en propreté/confort ou en prix | | | Merci pour vos réponses. Nous souhaitons partir en couple (c'est notre voyage de noce) 15 jours à 3 semaines. Nous avons bien sur envie de voir les incontournables tout comme être en immersions avec les habitants, pourquoi pas même découvrir des tribus. Nous avons envie d'en "prendre plein les yeux", d'être complètement dépaysés, de vivre autre chose que notre routine française. Nous voulons avoir des températures plutôt autour de 25 °. En ce qui concerne le confort et bien c'est vrai que l'on est habitué à un certain confort, Maintenant on ne souhaite pas non plus du luxe mais le minimum, salle de bain WC et lit. Après si nous devons faire une exception pour 1, 2..nuit pour vivre dans un coin retranché... pourquoi pas. On a envie de visiter des choses mais pas non plus être obligé de se lever tous les matins à 4h. un peu de repose aussi pourquoi pas sur une ile paradisiaque et y faire de la plongée. Voilà :-) on est peut être trop exigeants ? | | | Bonjour Sandra.
Un voyage de noce, c'est le voyage d'une vie qui commence ! Si j'en lis vos messages, votre premier voyage au loin, nouvelle sur le forum, envie de voir les incontournables, 15 jours, 3 semaines donc assez court en soi.... Mon premier conseil serait de cibler votre destination par le climat : un site comme "quandpartir.com" ou autres répondront à vos questions. Ensuite, le nerf de la guerre en voyage reste le budget.... Déterminez le votre de façon assez précise et vous aurez une partie de votre réponse. Soit le budget vous permet un voyage organisé et personnalisé et moults agences vous feront des propositions. Soit vous êtes short budget et vous vous penchez sur la question de l'autonomie. Mais le voyage ne sera pas le même, astreints aux aléas divers que vous aurez à gérer vous mêmes... Qui font aussi le sel d'un voyage, pour peu qu'on dispose d'un peu de philosophie et de sagesse...
L'avantage de pays comme la Thaïlande, le Cambodge ou le Vietnam, c'est que ces destinations restent abordables. Mais elles peuvent aussi bien l'être en organisé qu'en solo.... je répète, le nerf de la guerre, c'est le budget.... | | | Bonjour. Merci pour votre réponse Notre budget sera de 4000 € maximum Je pense que ça pourrait aller. | | | Je pense aussi.... Pour un voyage de noces, 3 semaines, choisissez votre destination, fonction de la meteo et de vos envies, et si c'est l' Asie du Sud-Est qui vous tente, contactez des agences LOCALES SÉRIEUSES (des noms sur le lonely ou le routard), qui vous concocterons un programme au petit soin ! Un vol sec pris sur les sites des compagnies aériennes (évitez les sites de réservations, à part pour détecter le bon prix) et en avant le bonheur ! Pour exemple, j'ai plusieurs devis de transvietnamienne sur 30 jours chiffrés à +ou- 2000€, hors vols internationaux. | | | vous avez des noms d'agence sérieuses à me communiquer ? Et pour l'avion quelle compagnie ? il y a des agences qui proposent le voyage sans le vol ? plus ou moins 2000 € pour 1 personne ? | | | en voyage personnalisé ou par vos propres moyens ? | | | Nous voulons avoir des températures plutôt autour de 25 °
Oubliez vos 25° au Cambodge ! Vous n'aurez ça que dans votre chambre en allumant la clim, surtout en février ! Sans rire
Sinon, en 15j-3 semaines, vous pourrez profiter de pas mal de choses, y compris quelques jours dans une île "paradisiaque". Vous savez bien sûr qu'au Paradis, il y a beaucoup de monde 
Budget : vous ne dites toujours rien, difficile donc de vous conseiller Et d'abord pour vous aider à choisir entre vous débrouiller seuls ou vous laisser chaperonner par un TO | | | pour l'avion quelle compagnie ?
Pour l'avion, allez d'abord sur des sites du genre kayak.fr et observez les offres Quand vous voyez un bon prix avec pas trop de temps d'escale, allez directement sur le site de la compagnie Na bookez jamais chez Opodo, EDreams ou autres, ce sont des intermédiaires absolument inutiles et surtout sans aucun répondant au moindre souci | | | Notre budget sera de 4000 € maximum
Avec ou sans les vols internationaux ?? | | | découvrir des tribus.. si nous devons faire une exception pour 1, 2..nuit pour vivre dans un coin retranché... pourquoi pas
C'est le seul moment où cela pourrait arriver, de dormir à la roots, même avec un TO, par exemple en bookant un trek | | | vous avez des noms d'agence sérieuses à me communiquer ?
Asiatica, asiatica travel, évitez des agences françaises type évaneos qui sous-traitent et moults autres sur Google
Et pour l'avion quelle compagnie ?
Suivez les conseils, kayak ou liligo...
il y a des agences qui proposent le voyage sans le vol ?
En voyage personnalisé, la plupart.
plus ou moins 2000 € pour 1 personne ?
Pour une personne, mais sur 30 jours et du nord au sud. Et sans le vol. | | | Etant donné que c'est la première fois que nous partons aussi loin (et pas habitué à trop voyager)
Vous avez eu d'excellentes réponses stratégiques précédemment mais moi, je vais tenter de vous répondre de façon "tactique" si on peut dire; si vous partez pour la 1e fois aussi loin et pas habitué de voyager, je pense qu'il vous faut mettre en relief vos "forces", ce que vous voulez absolument et ce que vous ne voulez pas du tout. Un voyage organisé, c'est organisé, il faut suivre (à moins qu'il ne soit à la carte). Il y a des plus et des moins. Si vous avez des caractères "fonceurs", sûrs de vous et à l'aise devant les déséquilibres "organisés" d'un voyage solo, allez-y! Ce sera juste du plaisir. Pas sûr cependant que ce soit le bon moment de valider vos forces/faiblesses personnelles quoique plusieurs ici vous diront le contraire, et ils auront raison. C'est à vous de voir. Certains partent barouder pour se connaître, se trouver (voyages philosophiques), d'autres (et j'en suis), pour repousser leurs limites, pour se surprendre, pour se retrouver en déséquilibre quotidien, histoire de vivre le dépaysement total... C'est selon. Comme l'écrivait Montagnanrd, -cibler vos moyen$, -déterminez vos objectifs et la façon de les vivre (confort, etc) -lisez sur les offres (vous pouvez mélanger solo et organisé aussi, ça se fait très bien) -mais surtout, faites-vous plaisir au final.
Le voyage doit être, je pense, un réel plaisir, de la préparation jusqu'au retour!
"   "
ps: la Thaïlande représente une solution facile dans l'une ou l'autre des options car ils sont forts dans tout. Le Vietnam est peut-être moins "rodé" dans les transports (pour ce que j'en ai vu) mais demeure quand même facile à visiter en solo, mais j'ai de l'expérience.... pps: et bien modestement, vous êtes au bon endroit sur ce forum pour avoir l'heure juste. | | | Cers 15 jours ou 3 semaines ? Cela fait une grande différence question itinéraire !!! En 15 jours, un seul pays. En 3 semaines, à la rigueur 2, comme par ex le Sud et le Centre du Vietnam, puis un vol direct Danang- Siem Reap pour les fabuleux temples d' Angkor.
Si vs voulez du dépaysement, ila Thailande, très moderne et développée, n'est pas l'idéal. C'est au Vietnam que vs aurez la plus grande diversité de paysages et les prix les moins élevés. | | | Hello...a vous de voir quelle destination choisir...? Les 3 pays sont magnifique à voir.....et février parfait même pour le nord du Vietnam...vous pouvez vous faire le Vietnam et Cambodge ensemble ou la Birmanie seul....si vous voulez voyager par vous même c'est vraiment sans problème.....parce ce que partout vous pouvez vous organisez des excursions sur place...février je serais sur place...je peux vous guidé dans votre démarche...et vous avez un budget très confortable....vous voulez voyagé...économique.. ou luxe....? Tout est possible...mais même à petit prix le voyage est sympa.... | | | À: Larsay · 16 septembre 2017 à 11:31 Re: Vietnam / Cambodge / Birmanie: voyage organisé et personnalisé ou auto-organisation? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Désolé....mais quand tu dit février pas la joie le nord du Vietnam.....parce que toi tu vie la bas.et que vous il fais 18 degrés vous mettez anorak...gant..bonnet....mais crois moi tu arrives de France avec -3....-10.....tu est tout content découvrir le nord du Vietnam j'ai fais sapa en février....génial les nuits un peu fraîche.....mais la journée entre 18 et 25 degrés....la remarque n'ai pas méchante.....juste le contraste entre quand il fais froid pour vous et pour nous européens.... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |