Bonjour,
après l'
Irlande en été 2009, nous venons de décider notre destination pour l'été 2010 à savoir l'
Islande d'où ma présence sur ce forum (ça tombe bien)...
Je commence aujourd'hui la vrai organisation de ce voyage après avoir parcouru quelques sites. Nous sommes une famille de 6 avec 4 enfants dont 2 filles et 2 garçons de 16 ans à 6 ans. Nous avons l'habitude de faire des périples en "autotour" avec notre véhicule (espace Renault). Nous nous logeons en auberge de jeunesse en réservant en général un dortoir pour nous 6. Ces choix sont principalement guidés pour permettre de répondre à nos contraintes budgétaires et pour avoir des contacts et des échanges nombreux et chaleureux. Nous adorons les marches/randonnées et plus particulièrement tout ce qui touche à la montagne. Une ascension d'un "sommet" est forcement planifiée lors de nos périples.
J'aimerai bénéficier de vos retours d'expériences sur plusieurs sujets :
- Transports : Que choisir avion + location de véhicule 4x4 pour 6 ou Ferry depuis le
Danemark avec son propre véhicule qui n'est pas un 4x4 ?
- Logements : merci de m'indiquer vos meilleurs plans pour une famille. Nous sommes ouverts au delà des auberges de jeunesse sur les fermes/ chalets avec quand même la contrainte budgétaire de 6.... Ce qui est certain c'est pas de camping car ce n'est pas simple à 6 en mode itinérant avec un véhicule... En général je commence par trouver les logements afin de déterminer l'itinéraire de notre périple.
- Lieux : quels sont les sites à ne pas manquer en
Islande aussi bien "naturel" ou "culturel" ? De plus quel est le où les sommets à gravir impérativement (la beauté, le cadre et la randonnée sont nos critères de choix) pour répondre à une contrainte de notre cahier des charges ?
Merci par avance pour l'ensemble de vos contributions,
cordialement,
Paul (le père)..