|  |  |
 | | | | Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier) Aud39 · 28 août 2012 à 17:32 15 messages · 8 participants · 2 563 affichages | | | | 28 août 2012 à 17:32 Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier) Message 1 de 15 · 2 504 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'été prochain je souhaiterais organiser notre voyage au Pérou sans passer par une agence, en me servant de guides tels que "Le Routard" et du forum bien sûr !
Ma première question est : est-il possible de partir "en routard", je veux dire de trouver des hôtels ou chambre d'hôtes -corrects- sans réservation au préalable sur Internet?
Je me pose la même question pour les bus car j'ai lu que l'on se déplaçait surtout en bus au Pérou. Est-ce que les billets de trains (de jour ou de nuit), doivent être réservés à l'avance?
Merci ! | | | À: Aud39 · 28 août 2012 à 21:53 Re: Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier) Message 2 de 15 · 2 478 affichages · Partager Bonjour Tout dépend combien de jours tu veux voyager, si tu as beaucoup de jours tu peux librement le faire si ce n'est pas le cas il est meilleur de contacter un tour operateur local. un conseil, le moins cher n'est pas toujours le meilleur choix. je suis entre le Perou et la france, Bon Voyage
Je voyages avec aun tour opérateur local, j'ai été très satisfait, et de cette façon j'ai évité de passer pour beaucoup d'intermédiaires. mais en même temps bien organisé.
Salut | | | À: Aud39 · 28 août 2012 à 22:38 Re: Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier) Message 3 de 15 · 2 463 affichages · Partager bonsoir
on peut tout reserver sur place. Mais en periode haute (touristique), les prix seront probablement beaucoup plus important et parfois tu seras obliger des changements dans tes previsions si il n'y a plus de places (je pense au train de retout du MP). Ce sont les hotels bas a moyen qui sont pris en premier et reservés a l'avance Si tu es sur place pour 3 a 4 mois, tu as le temps, tu peux t'organiser de manière a arriver dans les villes le matin et faire le tour des hotels pour choisir. Par contre pour l'entrée au machu picchu, tu devras te passer du Wayna Picchu qui se reserves avec une dizaine de jours de delais
En conclusion, si tu prevois un sejour de 3 semaines ou un mois, tu n'as pas beaucoup de temps a perdre en recherche sur place, tu as interet a tracer toi-même ton circuit en incluant surtout les transports qui surprennent beaucoup par leur importance et faire des reservations d'hotels pour les plus grandes villes: lima (tu n'auras pas le courage de chercher apres un vol de 15 heures) ainsi qu'a cuzcoPour l'instant, on ne peut plus reserver en ligne le machu Picchu. Quand sera-t-il pour 2013, on verra. Tu peux eventuellement reserver quand tu es au perou mais avant d'arriver a cuzco, suivant ton circuit. Pour le train c'est la même chose car il est preferable d'attendre d'avoir le billet du MP mais peut se faire avant cuzcoC'est une manière de recuperer du delai
Pas besoin de prendre une agence pour faire tout cela
si tu as besoin, n'hesites pas......
el nino | | | À: Aud39 · 29 août 2012 à 9:34 Re: Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier) Message 4 de 15 · 2 431 affichages · Partager Merci à vous pour vos avis.
J'hésite vraiment à prendre un tour opérateur car j'aime bien organiser moi-même mes séjours (sauf si cela ne s'avère pas possible (, c'est pour ça que je posais la question.
Est-ce que les billets de train, ou de bus, doivent être réservés à l'avance (je ne parle pas du train du machu Picchu)?7
Si oui avez-vous un site Internet à me communiquer?
Merci encore ! | | | À: Aud39 · 29 août 2012 à 10:11 Re: Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier) Message 5 de 15 · 2 426 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai encore jamais voyagé au Pérou (prévu mai 2013), mais un ami en revient. Il y était donc à la période la plus touristique, et n'a eu aucun problème pour trouver logements ou bus à la dernière minute.
Je pense que c'est tout à fait réalisable de partir sans agence et sans avoir réservé au préalable. Bien entendu, tu pourras avoir des déconvenues et changements de programmes, mais ce sont souvent ces moments qui font les meilleurs souvenirs a posteriori...
Quelques conseils toutefois: essayer d'arriver plutôt le matin dans les étapes les plus touristiques (pour les hôtels), aller acheter son billet de bus le plus tôt possible (la veille du départ par exemple), réserver avant le départ la 1ère nuit d'hôtel du voyage, ainsi que le train A/R, hôtel et entrée sur le site pour le Macchu Pichu (si possible, ce n'est plus le cas pour le moment, à moins de passer par une agence moyennant une commission).
Bon voyage ! Alice | | | À: Alicevoyage · 29 août 2012 à 10:40 Re: Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier) Message 6 de 15 · 2 420 affichages · Partager Merci Alicevoyage.
Cette année nous étions à Bali, j'avais tout réservé (sauf les chauffeurs et cela m'angoissait déjà) et finalement aucun problème que ce soit pour les chauffeurs et les hôtels. Même en juin, juillet, il aurait été possible de ne rien réserver et de tout trouver sur place.
Après la réservation permet le choix des hôtels et il est vrai qu'il vaut mieux, je pense, réserver le premier et le dernier hôtel.
Je me demandais donc si au Pérou c'était la même chose.
Je pense donc que je vais tracer mes grandes lignes et nous aviserons sur place ! J'ai acheté le guide du routard pour m'aider.
Par contre pour avoir une idée pour les trains, connais-tu un site Internet?
Et as-tu déjà une idée de ton itinéraire?
Car une de mes connaissances revient également du Pérou mais est passée par une agence. Elle m'a donné son itinéraire et je pense m'en inspirer. On ne connaît pas du tout le Pérou (l'Amérique latine en fait) donc je pense mettre à l'ordre du jour les principaux sites-villes tout en allant à la rencontre de la population et de la culture locale.
Bonne journée ! | | | À: Aud39 · 29 août 2012 à 17:22 Re: Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier) Message 7 de 15 · 2 396 affichages · Partager Hello Audrey,
Pour nous, le départ est dans 2 jours, ça approche...!
Nous ne sommes pas passés par une agence, toutes les personnes que je connais ainsi que les forums nous ont confirmé que cela n'était pas nécessaire. J'ai acheté le Lonely (qui est très bien fait), regardé ce que je voulais absolument faire, et fait mon itinéraire moi-même.
Comme nous ne restons que 2 semaines et demi sur place, nous avons opté pour la réservation en ligne des hôtels pour ne pas avoir à chercher sur place. Nous avons également pu réserver le bus long trajet entre Nazca et Arequipa (site de cruz del sur). Nous avons aussi réservé le train pour le MP et l'entrée (je précise que pour le train j'ai réservé en juin et je n'ai pas pu avoir de place dans celui qui m'intéressait..). Nous avons également réservé un circuit de 2 jours dans le canyon de Colca avec le trajet direct jusqu'au lac titicaca (sans repasser par Arequipa). Il y a un autre avantage à réserver des choses à l'avance, c'est qu'on peut payer en ligne, cela évite d'avoir trop d'argent à prendre sur soi ou d'utiliser sa carte sur place.
Pour le reste, comme des visites ou activités, on verra sur place, notamment des guides pour certains endroits ( réserve de Paracas, vallée sacrée...). | | | À: Auzoal01 · 29 août 2012 à 20:02 Re: Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier) Message 8 de 15 · 2 370 affichages · Partager Salut, je prépare un voyage au Pérou pour Août 2013. Moi aussi je veux tout organiser par moi même et réserver hôtels, grands trajets et grosses excursions. Peux-tu me communiquer ton parcours à ton retour (je n'ose pas demander sous forme de carnet de voyage  ) ? Bon voyage a+ | | | À: Ellobo · 29 août 2012 à 20:09 Re: Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier) Message 9 de 15 · 2 365 affichages · Partager Bien sûr, je partagerai carnet de voyage. J'ai déjà créé un doc avec tous les détails. Je mettrai à jour avec ce qui se passe sur place et te l'enverrai 
En tout cas, j'ai aimé préparer ce voyage. Organiser son voyage, c'est déjà voyager... | | | À: Aud39 · 29 août 2012 à 20:51 Re: Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier) Message 10 de 15 · 2 357 affichages · Partager Est-ce que les billets de train, ou de bus, doivent être réservés à l'avance (je ne parle pas du train du machu Picchu)?7
En ce qui concerne les trainspour les trains touristiques, c'estla meme compagunie que pour le MP www.perurail.com en ce qui concerne la ligne touristique lima- huancayo c'est www.ferrocarrilcentral.com.pe
et le tour de la question est fait
el nino | | | À: Aud39 · 29 août 2012 à 22:46 Re: Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier) Message 11 de 15 · 2 238 affichages · Partager Bonsoir Aude,
Je suis péruvienne et j'étais au Pérou en janvier. Tu peut voyager librement et prendre le bus pour te déplacer en toute l'Amérique Latine. Par contre il vaut mieux apprendre un peu la langue. Les péruviens sont très sympa. Si tu es en Ile de France tu peut trouver la liste d'associations de péruviens en Ile de France, tu peut aussi consulter le site du Consulat du Pérou en France. Ils pourront bien te conseiller et trouver des bons contacts. | | | À: Aud39 · 30 août 2012 à 12:13 Re: Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier) Message 12 de 15 · 2 184 affichages · Partager Whaou, merci à vous tous pour ces réponses !
J'ai déjà bien avancé puisqu'étant donné ce que vous me dites, je ne passerai par une agence et je suis bien d'accord avec toi Auzoal01, "organiser son voyage, c'est déjà voyager !"
Je vais faire mon itinéraire et réserver quelques hôtels pour éviter de perdre du temps puisque nous ne pourrons rester "que" trois semaines, mais pour les transports, comme apparemment on peut très bien se déplacer en bus, nous nous rendrons directement sur place. J'ai lu que la compagnie Cruz del sur était une bonne compagnie.
Auzoal01, je suis aussi preneuse de ton itinéraire :) Et qu'entends-tu par " je précise que pour le train j'ai réservé en juin et je n'ai pas pu avoir de place dans celui qui m'intéressait"? Je croyais que seule la compagnie Perurail conduisait au Machu Picchu?
En tout cas très bon séjour à toi et merci encore à tout le monde.
A bientôt sur le forum. | | | À: Aud39 · 30 août 2012 à 13:33 Re: Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier) Message 13 de 15 · 2 170 affichages · Partager Hello Audrey,
J'ai réservé mon billet de train sur Perurail. Mais certains trains étaient déjà complets... Evidemment les moins chers aux heures les plus intéressantes ! Je conseille donc de réserver à l'avance si vous avez des contraintes de temps. Si vous avez du temps, c'est moins grave, vous pouvez décaler d'une journée | | | À: Aud39 · 30 août 2012 à 15:21 Re: Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier) Message 14 de 15 · 2 159 affichages · Partager il est tres facile de trouver à se loger au Pérou, et tous les transports se font par bus sauf pour aller de Cusco à Aguas Calientes où le train a le monopole donc obligatoire. Donc pour ce train reserver par web ou dès l'arrivée à Lima (à l aéroport ou à Larcomar).Ensuite les taxis ou mototaxis qui ne sont pas cher, ne pas hesiter à les prendre et leur demander de t'emmener ds un hostal pres des plazas de armas, monter visiter avant de louer. Prévoir avec le chauffeur avant le depart le prix de la course, 5 soles en province 10 soles à Lima en moyenne. Acheter les billets de bus aux gares routières le jour de l'arrivee dans les villes pour départ le lendemain. | | | À: Nellie4 · 30 août 2012 à 20:47 Re: Organisation d'un voyage au Pérou (hôtels et trains en particulier) Message 15 de 15 · 2 136 affichages · Partager Ah ok Auzoal21.
Et Nellie4, merci beaucoup pour cette réponse. J'y vois beaucoup plus clair ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |