Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que je viens sur ce forum chercher des réponses à mes interrogations mais cette fois, j'ai besoin d'aller plus loin dans ma réflexion : je fais donc appel à vous.
Aprés mon mariage de novembre 2006, je partirai avec ma femme réaliser un de nos rêves : un voyage de noces de 6 mois à 1 an en Afrique. La durée de ce voyage n'est pas fixe et dépendera de notre vie sur place et des rencontres. Nous connaissons quelques pays d'Afrique (Mali, Niger,
Egypte,
Maroc,
Algérie) mais touours un pays à la fois!
Cette fois, nous voulons réaliser la traversée, dans "l'esprit africain", du
Maroc-
Mauritanie-
Sénégal-Mali-Niger-
Burkina-
Togo-
Bénin.
Partant fin novembre 2006, je trouve plus judicieux de partir en avion avec Point Afrique au
Bénin ou
Burkina pour remonter vers la
France en transport local. Ceci pour éviter les mauvaises saisons de chacun des pays. Est-ce une bonne idée? Et au niveau des visas, est-ce réalisable?
Quelqu-un aurait-il une idée précise de l'ordre du voyage en tenant compte du temps, et des consultats sur place pour l'obtention du visa dupays suivant?
J'ai vu que le
Togo et
Bénin demandait, pour l'obtention du visa, une photocopie du billet aller-retour ou une attestation de réservation. Comment faire dans le cas de la poursuite de notre voyage de pays en pays car nous ne pourrons avoir ni l'un ni l'autre?
Le passage de la frontière
Mauritanie-
Maroc est-il faisable dans ce sens? Faut-il le faire en taxi brousse avec changement à la fontiére ou y a-t-il des véhicules qui remontent et prennent des touristes?
Pour 2, j'ai compter un budget de 40 € / jour, est-ce cohérent (transport, nourriture, logement)?
La train "express" Bamako-
Dakar est-il conseillé malgrès les conditions? Ou est-ce au contraire un trajet à ne pas râté pour l'ambiance?
J'ai beaucoup d'autres questions mais je préfére finaliser l'ordre de mon parcours avant d'attaquer les points plus précis. Je vous remercie d'avance de votre aide.
Au plaisir.
Thierry.