Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Iberrichon · 8 avril 2014 à 16:02 16 messages · 5 participants · 1 168 affichages | | | | 8 avril 2014 à 16:02 Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Message 1 de 16 · 1 168 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars trois semaines au Vietnam, à partir du 5 juillet en famille avec 2 enfants (14 et 9 ans). Nous avons déja prévu Hanoi, Baie d'along, Sapa, Hue, Hoi an. On a prévu de partir de Hoi an le 19 juillet. On hésite un peu pour la suite du voyage. Où pourrait-on aller après? Notre vol retour est prévu le 26/07 de HCMV. On a envie d'aller dans le delta du mékong. Mais y aurait-il une halte conseillée avant. Je vous remercie tous par avance pour vos précieux conseils (c'est la première fois qu'on va au Vietnam).
Patrice | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Iberrichon · 12 avril 2014 à 12:58 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Message 2 de 16 · 1 093 affichages · Partager Sûrement pas le Sud. C'est la pleine saison de la mousson, avec une chaleur écrasante et des pluies diluviennes. Restez dans le Nord, en allant plus dans les montagnes, et faites HUE (2 jours) et Hoi An (séjour plage) | | | À: Larsay · 12 avril 2014 à 13:21 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Message 3 de 16 · 1 090 affichages · Partager Les pluies dans le Sud sont soudaines et ne durent pas tres longtemps et elles sont rafraichissantes.
Vous pouvez faire une pause plage sur l ile de la baleine.
juillet le deuxieme mois le plus pluvieux dans le Nord  la chaleur y est ecrasante aussi. | | | À: Borpen · 13 avril 2014 à 3:59 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Message 4 de 16 · 1 062 affichages · Partager Les pluies dans le Sud sont soudaines et ne durent pas tres longtemps et elles sont rafraichissantes.
Vous pouvez faire une pause plage sur l ile de la baleine.
juillet le deuxieme mois le plus pluvieux dans le Nord  la chaleur y est ecrasante aussi.
Bonjour,
Je suis à Saigon depuis 8 mois.... j'ai toujours cru, et dit par erreur car ne m'étant basée que sur un séjour, que les pluies de la mousson en juillet ne duraient que quelques heures et s'arrêtaient.... - les autochtones viennent de me dire que NON, le mois de juillet au sud peut subir des pluies pratiquement toute la journée.... - il faut le savoir - et de toutes manières, elles ne sont pas "rafraichissantes".... loin s'en faut, à moins que de passer de 42 à 38° ne vous fasse l'effet d'un réfrigérateur. 
Au nord, après une bonne averse torrentielle on a du répit, ce n'est pas semblable... (10 ans d'expérience... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 avril 2014 à 5:39 · Modifié le 13 avr. 2014 à 6:17 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Message 5 de 16 · 1 060 affichages · Partager La pauvre, dans son hacharnement à me contrer à chaque fois que j'écris qualque chose ("ça devient lourd", comme lui a écrit si justement un autre membre auquel il n'a pas répondu évidemment,), il mélange le Nord avec le Sud ! Moyenne de pluie à Saigon en juillet : 23 jours, et de la pluie chaude, donc pour le "rafraichissement", bonjour !
Ne vous fatiguez pas, il écrit ça uniquement pour me contredire. D'ailleurs, il ne va pas vous répondre, pas plus qu'il n'a répondu à votre message expliquant que vous aimiez Hoi An ; c'est normal, vous n'êtes pas sa tête de turc (enfin, pas encore) ! | | | À: Kimtwo · 13 avril 2014 à 8:20 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Message 6 de 16 · 1 053 affichages · Partager Vous avez toujours des amis qui disent que...
J ai habite Saigon et Hanoi, je sais donc de quoi je parle. ( Nha Trang et Phu Quoc aussi  )
Sabaidi Pimai a vous et a Larsay, c est le nouvel an Lao en ce moment. Dommage que vous n ayez jamais experimente cela  . C est o combien plus gai et festif que le Tet !!! | | | À: Borpen · 13 avril 2014 à 8:25 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Message 7 de 16 · 1 050 affichages · Partager Et les fêtes sous la grande tente du roi du Maroc à Ifrane, vous connaissez ? Moi oui, j'étais invité personnel du frère du roi. Vous en voulez d'autres comme celle-là ? Ne frimez pas avec le peu que vous connaissez !!!!!! | | | À: Larsay · 13 avril 2014 à 8:43 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Message 8 de 16 · 1 049 affichages · Partager Vous en voulez d'autres comme celle-là ?
Oh encore, encore vous me faites rever !!! 
Vous avez quel age au fait ? | | | À: Borpen · 13 avril 2014 à 10:56 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Message 9 de 16 · 1 039 affichages · Partager Vous avez toujours des amis qui disent que...
J ai habite Saigon et Hanoi, je sais donc de quoi je parle. ( Nha Trang et Phu Quoc aussi  )
Sabaidi Pimai a vous et a Larsay, c est le nouvel an Lao en ce moment. Dommage que vous n ayez jamais experimente cela  . C est o combien plus gai et festif que le Tet !!!
Ce ne serait pas plutôt la fête des kmers Chol Chnam Thmay que vous voudriez fêter ??? - Et vous voyez c'est ennuyeux parce qu'hier des amis, au Cambodge, vous voyez vous n'êtes pas le seul à essémer... me l'ont souhaité.. en disant que c'était beaucoup moins festif que le Têt....
Vous connaissez sans doute Saigon mieux que moi car je ne cache pas que je n'y suis pas depuis longtemps, mais pour Hanoi, je pense qu'entre Larsay et moi, vous avez tout faux.... - nous connaissons la moindre ngo de la moindre pho...
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 avril 2014 à 11:05 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Message 10 de 16 · 1 034 affichages · Partager Au Laos c est Pimai 
mais pour Hanoi, je pense qu'entre Larsay et moi, vous avez tout faux.... - nous connaissons la moindre ngo de la moindre pho...
Et pourtant je viens de donner de nombreuses adresses a Larsay pour se procurer de bons produits laitiers et pour deguster andouillette et moules, lui qui desesperaient de savoir ou en manger a Hanoi 
Sabaidi Pimai | | | À: Larsay · 13 avril 2014 à 11:10 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Message 11 de 16 · 1 034 affichages · Partager La pauvre, dans son hacharnement à me contrer à chaque fois que j'écris qualque chose ("ça devient lourd", comme lui a écrit si justement un autre membre auquel il n'a pas répondu évidemment,), il mélange le Nord avec le Sud ! Moyenne de pluie à Saigon en juillet : 23 jours, et de la pluie chaude, donc pour le "rafraichissement", bonjour !
Ne vous fatiguez pas, il écrit ça uniquement pour me contredire. D'ailleurs, il ne va pas vous répondre, pas plus qu'il n'a répondu à votre message expliquant que vous aimiez Hoi An ; c'est normal, vous n'êtes pas sa tête de turc (enfin, pas encore) !
Bonjour Jacques,
J'étais partie faire un tour et je retrouve les élucubrations de ce monsieur.... - je crois que vous avez raison : c'est bien la personne que nous croyons..... - heureusement que vous êtes là pour redresser les inepsies et surtout les erreurs qui pourraient induire en erreur nos co-forumistes...merci pour eux....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Borpen · 13 avril 2014 à 11:44 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Message 12 de 16 · 1 023 affichages · Partager Mon pauvre ami, je ne vous ai pas attendu pour savoir où trouver des froamges à Hanoi, sur Ho Tay, à l'épicerie du métropole, à votre fameuse adresse de Cau Giay, etc. Qu'est-ce-que vous croyez, qu'il n'y a personne à Hanoi qui peut me donner une bonne adresse si j'en ai besoin d'une. J'en ai mangé, de l'andouillette à hanoi, et je ne dirai pas où car elle était comme du caoutchouc, et pourtant dans un restau français connu ! En plus, ça fait une paille que je me fais apporter des fromages de France par des nombreux membres du forum qui tiennent absolument à me rencontrer ; et oui...et ça m'étonnerait que vous en trouviez un seul qui veuille VOUS rencontrer.
Encore une fois, cesser de vous prendre pour une grande vedette qui sait tout et connait tout, alors que depuis que vous êtes sur ce forum, vous vous conduisez comme un parasite mal éduqué et prétentieux..... | | | À: Larsay · 13 avril 2014 à 12:12 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Message 13 de 16 · 1 018 affichages · Partager Vous savez TOUT et connaissez TOUT, pourtant je vous cite :
(à moi l’andouillette de Troyes et les moules marinières, les 2 introuvables à Hanoi)
Je ne sais pas pour Saigon, mais à Hanoi, on trouve dans les supermarchés un excellent lait frais du nom de Ba Vi, une des régions productrices (ils font aussi là-bas d'excellents yogourts et produisent un excellent lait de chèvre, que je n'arrive pas à trouver dans Hanoi)
les 2 fois j ai fournis les adresses. Au lieu de remercier vous invectivez.
Qui dit bn importe quoi ? les forumeurs jugeront
| | | À: Borpen · 14 avril 2014 à 6:11 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Message 14 de 16 · 980 affichages · Partager Je me passe de vos adresses et vous prie une fois de plus de ne plus m'adresser de messages | | | À: Larsay · 14 avril 2014 à 18:16 · Modifié le 14 avr. 2014 à 18:39 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Message 15 de 16 · 954 affichages · Partager Mais le forum est pour tout le monde. Et si j ai eu la chance de vous aider j espere qu en premier cela aura servit a d autre.
C est un lieu d echange. On n y vient pas bonder un torse gonfler d helium. Je viens de souligner 2 mensonges. Chacun appreciera. | | | À: Borpen · 14 avril 2014 à 18:36 Re: Organisation d'un voyage au Vietnam avec enfants en juillet 2014 Message 16 de 16 · 949 affichages · Partager Vous avez quel age au fait ?
le connaissant personnellement, il a l'âge de se faire respecter même si l'on n'est pas toujours d'accord avec lui. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |