Bonjour Margot,
Si tu voyages en avion, je te conseille de vérifier encore une fois car ce dont je suis sure c'est qu'ils te le demanderont à l'aéroport, on te prend en photo et on vérifie ton visa, ça c'est sure et certain pour le
Cambodge. j'y suis allée en avril/mai en passant par
BangkokLe voyage étant prévu 3 semaines à l'avance, j'avais fait faire le visa ici à
Paris, mais il le faut crois moi à l'aéroport.
Pour la
Thailande, en tant que ressortissante française tu auras un tampon à l'aéroport d'arrivée valable 30 jours mais attention ! ! ! si pendant ses 30 jours, sur place, tu franchis la frontière par voie terrestre on peut te demander à ton retour un autre visa..
Concernant les billets regardes sur le site SKY SCANNER les prix des vols séparés sur les compagnies asiatiques sont moins chers sur place. Tu peux toujours réserver via internet et indiquer ton numéro de billet électronique à l'aéroport
J'ai pris un
paris -
bangkok à l'avance et séparément les vols genre
Bangkok /
Siem Reap et pour mon retour
Phnom Pen /
Bangkok. Ce qui permet de faire un voyage au gré de ses envies et de la météo
avant mon départ je n'avais que le
paris/
bangkok A/R et un aller simple
Bangkok/Siem-Reap + une première nuit d'hotel et ZOU ! c'était parti pour 3 semaines.
toutes les résa par internet sur place pour les hotels- bus- avion.. voir les horaires de bus, des trains etc... je prends mon ipad pour éviter les boutiques internet et faire mes recherches utilisant le wifi de l'hotel ou d'un café, y'en a partout
A l'intérieur du
Cambodge on a bougé en bus
Habituellement, je vais dans des hotels / guest house à 15/20 euros/ nuit, au
Cambodge j'ai eu un budget supérieur avec une moyenne à 25/30 euros/nuit.
c'est plus cher que le
Laos et la
Thailande ou je suis partie plusieurs fois au niveau de la nourriture et du logement... je ne suis pas une backpackers, mais je ne vais pas non plus dans des hotels aseptisés...
un site ou tu peux prendre des infos "travelfish"
bon voyage !