bonjour remi, je vais tenter de repondre a tes questions...
je vis à baoi 6 mois de l'anne depuis 6 ans, donc, je pense avoir acquis de bons conseils
1) ton n'aura certainement pas ton visa par la poste, ils refusent ce genre d'envoi, c'est trop risqué en sachant que c'est passeport qui voyagera aussi.
si tu n'as vraiment pas envie d'aller jusque
paris, prends un visa de 30 jours sur place, renouvelable 1mois, et pour cela tu peux aller via une agence qui s'occupera de le faire à ta place, ca te coutera environ 60 euros (un peu cher, mais si tu dois le faire toi meme, je tassure que c'est tres contraignant et perte de temmps!)
2) pour la plongée, je te conseille d'aller sur
padangbai (c'est un village de pecheur sur la cote sud-est et le point de depart vers les iles d'en face :
nusa lembongan et les
iles gili, qui parait il font partie des meilleurs spots au monde pour la plongée!)
3)pour decouvrir le pays, il y'a
padangbai,
amed et ses paysages magnifiques, le nord beaucoup moins touristiques comme munduk, candikuning
, il y'a
ubud, mais si tu veux eviter la foule, je te conseille de t'eloigner du centre car
ubud a beau etre trop touristique, les environs valent le détour
4)villes à eviter :
kuta, et tout le sud si tu n'aime pas trop de touristes, c'est un peu comme le ibiza balinais
5)pour le logement : pas besoin de reserver, pars avec le lonely planet, il ya une mine de bonnes adresses, et il n'a pas de soucis, tu trouveras tres facilement,
bali est tres facile pour se deplacer et pour y dormir, tu verras.
pour logement chez l'habitant, je connais une bonne adresse si ca t'interesse, je t'envoie un message en privé avec les coordonées
6) pour le budget, depend comment tu vis, ce que tu manges, ou tu veux loger etc etc... je te donne mon adresse privéé en privé, ainsi ce sera plus simple pour moi de te parler...