|  |  |
 | | | | Organiser un circuit au Vietnam pour un groupe d'environ vingt personnes? Jacknice17 · 9 mars 2009 à 18:29 14 messages · 7 participants · 3 294 affichages | | | | 9 mars 2009 à 18:29 Organiser un circuit au Vietnam pour un groupe d'environ vingt personnes? Message 1 de 14 · 3 205 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage d'organiser en 2010 un voyage de 16 jours sur place "circuit du Vietnam du nord au sud + l'le de Phu Quoc" pour environ 20 personnes, j'envisage d'organiser ce voyage directement avec un réceptif sur place au Vietnam. Qui peut me conseiller ?  Je souhaite également réserver les billets des vols internationaux et prendre les assurances en France. je recherche les bonnes compagnies et les agences qui peuvent assurer ces prestations. Je vous remercie de votre aide. 
Jacknice | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jacknice17 · 9 mars 2009 à 18:57 Re: Organiser un circuit au Vietnam pour un groupe d'environ vingt personnes? Message 2 de 14 · 3 187 affichages · Partager je recherche les bonnes compagnies et les agences qui peuvent assurer ces prestations.
Avec un groupe d'une telle importance, je ne saurais vous conseiller que Saigontouriste. | | | À: Abalone · 9 mars 2009 à 21:07 Re: Organiser un circuit au Vietnam pour un groupe d'environ vingt personnes? Message 3 de 14 · 3 163 affichages · Partager Merci je vais consulter voir s'il ont un site,
Cldt
Jacknice17 | | | À: Jacknice17 · 11 mars 2009 à 17:45 Re: Organiser un circuit au Vietnam pour un groupe d'environ vingt personnes? Message 4 de 14 · 3 063 affichages · Partager Seize jours a 20 personnes, du Nord au Sud + Phu Quoc, c'est tout sauf une bonne idee. Limitez-vous a deux regions maximum sinon vous allez vous epuiser.
Cordialement, Pat | | | À: Jacknice17 · 11 mars 2009 à 20:00 Re: Organiser un circuit au Vietnam pour un groupe d'environ vingt personnes? Message 5 de 14 · 3 056 affichages · Partager Bonjour Jacknice,
J'ai fait le circuit de Nha Trang à Dalat en moto avec Hung en septembre dernier. Il parle le français et a une très bonne culture du pays, et tout partulièrement des montagnes du centre. Il est joignable au 0905431921 (mobile) et son mail : hungtramngan@yahoo.com Effectivement, attention aux distance...
Noémie noemsnews.over-blog.com | | | À: Sweetmayfly · 12 mars 2009 à 15:36 Re: Organiser un circuit au Vietnam pour un groupe d'environ vingt personnes? Message 6 de 14 · 3 029 affichages · Partager Bonjour Jacknice,
J'ai fait le circuit de Nha Trang à Dalat en moto avec Hung en septembre dernier. Il parle le français et a une très bonne culture du pays, et tout partulièrement des montagnes du centre. Il est joignable au 0905431921 (mobile) et son mail : hungtramngan@yahoo.com Effectivement, attention aux distance...
Noémie noemsnews.over-blog.com
Ha ! et j'oubliais de préciser : il organise également des voyages en groupe. Il ne travaille pas en agence.
J'espere que cela pourra t'etre utile ! =] | | | À: Sweetmayfly · 12 mars 2009 à 16:10 Re: Organiser un circuit au Vietnam pour un groupe d'environ vingt personnes? Message 7 de 14 · 3 025 affichages · Partager il organise également des voyages en groupe.
Si j'étais à la place de ce guide, je refuserais de prendre en charge un groupe de 20 personnes, en toute honneteté 
C'est un boulot qui nécessite toute une infrastructure derrière, une bonne équipe et des partenaires tout le long des étapes. | | | À: Jacknice17 · 12 mars 2009 à 17:57 Re: Organiser un circuit au Vietnam pour un groupe d'environ vingt personnes? Message 8 de 14 · 3 010 affichages · Partager Bonjour J'organise très souvent des voyages dans différents pays pour des groupes et si je peux te donner un conseil, évites de t'embarquer avec une agence sur place. Souvent leurs tarifs ne sont pas moins chers (je fais faire à chaque fois des devis et j'ai pu donc le constater). Je prépare le voyage dans les moindres détails : choix des étapes, hôtels (référencés par guides et bonnes appéciations sur Internet) lieux à visiter, etc et ensuite je donne mon programme à chiffrer à 2 ou 3 grands voyagistes. Tu pourras obtenir des prix très concurentiels pour le nombre de personnes et surtout tu n'auras pas de problème pour tes vols. Car si tu t'en occupes toi-même, souvent le groupe est dispersé dans l'avion, les places n'étant pas prises en même temps. D'autre part, tu as les problèmes de visa à t'occuper (pour le Vietnam à l'époque où nous avons fait notre voyage, on pouvait les obtenir à l'arrivée, mais tout était déjà prêt, organisé par notre agence au départ de France). A toi de voir, mais cela fait beaucoup de tracas pour un groupe de cette importance. Quant à la durée de ton voyage, 16 jours me semblent un peu juste. Nous avions pris 3 semaines avec 3 jours de balnéaire à Phan Thiet. Tu envisages de relier les différentes régions par avion, je pense (du nord, au centre et ensuite le Sud) cela évite des trajets de bus, mais fait perdre pas mal de temps dans les aéroports. | | | À: Jacknice17 · 14 mars 2009 à 3:58 Re: Organiser un circuit au Vietnam pour un groupe d'environ vingt personnes? Message 9 de 14 · 2 982 affichages · Partager Bonjour, Il me semble que c'est un groupe important..Abalone (avec sa grande connaissance du vietnam) a raison..adressez vous à Saigon tourist ou benthanh Tourist www.benthanhtourist.com/?lang=FR perso en 2006 j'ai voulu faire un voyage avec 16 personnes (avec ascension du Fansipan) j'ai contacté plusieurs agences et avoir visité plusieurs agences (je suis d'origine vietnamienne j'ai profité des vacances dans la famille) à Hanoi et Saigon..eh bien pour terminer j'ai voyagé avec Ben thanh tourist..un excellent choix d'hotel et restaurant..et seulement avec 4 personnes (pour autres raisons) Ils ont bien assumés..et ma présence (parmi les 4 personnes) ont quand même faciliter grandement le rôle de guide francophone il faut le souligner..mais par contre coté d'organisation impeccable..je n'ai rien contre les agences en France mais souvent ce sont des revendeurs de circuit (autres aussi au vietnam)..BT tourist aussi d'ailleursdans les villes ou ils n'ont pas de bureau..ils travailllent en collaboration avec une agence locale..voilà mon expérience..suis je bien tombé ?? je ne sais pas. bon courage et bonne chance..C'est quand même la galère pour l'organisateur..et bon voyage | | | À: Jacknice17 · 14 mars 2009 à 9:09 Re: Organiser un circuit au Vietnam pour un groupe d'environ vingt personnes? Message 10 de 14 · 2 975 affichages · Partager Bonjour,
Je lis tous les messages qui vous sont destinés et j'avoue ne pas bien comprendre la difficulté qu'il y a à trouver un BON réceptif sur place pour une vingtaine de personnes : j'ajoute ma pierre à l'édifice : en 2005 nous avions voyagé à 16 avec Exotissimo à Hanoi (relayé pour le circuit à Ho Chi Minh Ville : tout a été parfait, les guides parfaitement francophones, les hôtels sans aucun reproche, les restaurants choisis pour nous permettre de connaitre la cuisine locale, et même le prix était des plus convenables - peut-être suis-je bien tombée ? en tout cas je peux vous dire que tous les participants ont été comblés par ce circuit, le seul bémol émis par un couple âgé étant peut-être le trajet en train de nuit de Hanoi à Hué, et encore le guide s'était-il arrangé pour leur faire attribuer uniquement des couchettes basses -
Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette agence que je ne connaissais même pas de nom avant mon voyage mais puisqu'il y a des réceptifs qui se donnent la peine de faire le maximum pour les touristes, je crois nécessaire d'en faire état -
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Abalone · 14 mars 2009 à 15:11 Re: Organiser un circuit au Vietnam pour un groupe d'environ vingt personnes? Message 11 de 14 · 2 958 affichages · Partager il organise également des voyages en groupe.
Si j'étais à la place de ce guide, je refuserais de prendre en charge un groupe de 20 personnes, en toute honneteté 
C'est un boulot qui nécessite toute une infrastructure derrière, une bonne équipe et des partenaires tout le long des étapes.
Au contraire, il me disait préfèrer les organisations de groupes. Il a souvent travaillé pour une agence, mais le fait désormais à son compte. bien entendu, je ne fais que répéter ses paroles, je n'ai pas vérifié ses compétences, étant donné que j'étais seule !  Ceci dit, au vu de ton site, peut importe la solution que tu choisira, je pense que cela lui fera plaisir de te rencontrer pour quelques échanges !
Autrement, mon avis personnel est de plutôt faire confiance aux grands groupes pour une organisation des plus sûres qualitativement. Tout en évitant le plus possible d'intermédiaires...
bonne organisation ! | | | À: Sweetmayfly · 14 mars 2009 à 15:45 Re: Organiser un circuit au Vietnam pour un groupe d'environ vingt personnes? Message 12 de 14 · 2 955 affichages · Partager faire confiance aux grands groupes pour une organisation des plus sûres qualitativement. Tout en évitant le plus possible d'intermédiaires...
C'est exactement le sens de mes propos. Je cherche toujours à conseiller les solutions adaptées à la demande posée. J'ai conseillé Saigontourist pour le top, non seulement pour la qualité mais aussi pour l'expérience de longue date, sans intermédiaire et surtout pour répondre aux critères de l'auteur du post. Il faut reconnaitre que le chiffre d'affaires de Saigontourist dépasse 1000 fois ses poursuivants. Hanoitourist qui est sa petite soeur et classée deuxième parmi les grandes agences reste loin derrière.
En recourant à Saigontourist et en chiffrant le même parcours par ses propres demandes pour le même type de transport et les mêmes hôtels, je crains que cela reviendra beaucoup plus cher.
Et la qualité a un prix, et Saigontourist travaille dans le haut standing, mais on peut opter aussi pour un chouillard moins cher, en faisant appel à Benthanhtourist.
Beaucoup d''autres agences basées à l'étranger soustraitent souvent avec Saigontourist et je crains que la marge supplémentaire engendra un prix plus cher pour le client final.
Un petit élément de réflexion: comment Exotissimo qui prétend avoir un staff composé pour moitié d'expats étrangers, donc avec des salaires sans commune mesure avec ceux des viêtnamiens, pourrant s'en tirer à bon compte et être aussi compétitif qu'avec les agences locales.
Pour revenir à votre ami guide, je ferai volontiers sa connaissance et je recherche toujours des gens compétents et dévoués, que je recommande aux voyageurs qui me le demandent. Dans cette opération, je gagne 0 dông | | | À: Jacknice17 · 14 mars 2009 à 17:27 Re: Organiser un circuit au Vietnam pour un groupe d'environ vingt personnes? Message 13 de 14 · 2 947 affichages · Partager "comment Exotissimo qui prétend avoir un staff composé pour moitié d'expats étrangers....."
A Hanoi ce n'est pas exact - les employés du bureau et les guides sont tous des locaux -Pour Saigon je n'ai pas eu l'occasion de voir leurs bureaux, mais notre guide au sud était parfaitement vietnamienne et fière de l'être - Et pour avoir discuté tant au Nord qu'au Sud, je puis affirmer que les salaires.... n'étaient pas des salaires d'Expats...
Il faut que chose soit dite   Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 15 mars 2009 à 11:27 Re: Organiser un circuit au Vietnam pour un groupe d'environ vingt personnes? Message 14 de 14 · 2 924 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrai vous remercier pour tous pour les conseils que vous m’avez donné et qui me seront très utiles bien sur en faisant le tri et m’appuyant surtout sur celles et ceux qui sont totalement désintéressées et qui connaissent bien le Vietnam pour y vivre en partie et je serai heureux de rencontrer lors de ma venue dans ce si beau pays.
Encore Merci à toutes et tous | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |