Bonjour,
J'ai passe 10 jours a
Bali avec mon aine qui avait alors 11 mois en mai 2009. Mes conseils sont les suivants:
-
Sanur 6 jours c'est beaucoup trop, pas grand chose a faire dans le coin, j'avais choisi
Sanur pour la premiere nuit pensant qu'on allait pouvoir profiter de la plage mais la plage est sale. Une journee et une nuit suffisent amplement.
-
Ubud 5 jours c'est bien.
Ubud est une bonne base pour rayonner et faire des excursions d'une demi-journee pour visiter les temples environnants y compris
Besakih qui se trouve a 2h de route environ. Il y aussi le temple Tirta Ampul ou on peut se baigner dans les bains avec un Sarong. La ballade dans les rizieres dans les hauteurs d'
Ubud est tres sympa mais il fait tres chaud donc partir tot le matin. A
Ubud, plein de restos, de petites boutiques, un marche etc...je vous conseille un hotel avec piscine car il fait tres chaud.
-
Bukit je ne connais pas mais il parait que c'est tres beau, avis aux amateurs de surf! Un hotel avec une piscine peut s'averer utile car j'ai cru comprendre que les plages etaient assez dangereuses, courants, vagues etc...
Bref je vous conseille d'enlever
Sanur et de repartir ces 5 jours autrement.
Amed a l'air tres joli, ou pourquoi pas
Lovina au nord de l'ile?
Pour info, a
Ubud nous avons utilise les services d'un chauffeur. Il parlait anglais et prenait 400,000 rupiahs soit environ 30 euros pour une demi journee de 8h a 14h, la voiture etait un 4x4 en parfait etat avec clim, ceintures de securite etc...