Bonjour,
Nous ne sommes pas du tout adeptes des voyages organisés mais une opportunité qui ne se refuse pas s'est présentée à nous : partir à
Bali et Lombok 12 jours en avril, à 4 (avec nos enfants de 10 et 13 ans), pour à peine plus que le coût du billet d'avion !
Pour un premier voyage en Asie, ça nous semblait être une belle occasion. Seulement voilà, la découverte du programme me laisse perplexe. Je me doutais bien que le rythme de ce programme n'aurait rien à voir avec ceux que j'organise habituellement moi-même, mais même le choix des visites me pose question.
Avant de vous dire ce qui m’amène précisément, voici le circuit prévu :
J1 : arrivée et transfert à
Jimbaran en soirée
J2 :
Jimbaran > Pura
Tanah Lot > Pura Taman Ayun >
LovinaJ3 : croisière dauphins >
Bedugul (marché) > lac Bratan, visite Pura Ulun Danu > Jatiluwih > Pura Batukaru >
UbudJ4 : Batubulan (danse Barong) > Payangan, Sebatu, Petulu, visite de Tirta Empul et Gunung kawi > musée
Agung Rai,
UbudJ5 : Mas > Celuk > Bangli, visite du temple Kehen > Kintamani >
Besakih > Klungkung, visite Kerta Gosa >
UbudJ6 :
Padangbai (transfert vers Lombok en bateau)
J7, 8, 9 : on fait enfin ce qu'on veut !!!
J 10 : transfert en milieu d'après-midi vers
Bali pour prendre l'avion en soirée.
Voici enfin ma question : le jour 4 ne m'inspire pas trop... Je me trompe peut-être, mais tous ces villages d'artisanat - qui plus est quand on y va en groupe - sentent l'attrape touriste à plein nez, non ? Le spectacle de danse, le site de Gunung kawi et Tirta Empul me semblent intéressants mais pour le reste... bof, bof. Et puis ça fait beaucoup de route, donc beaucoup de temps dans le bus !
Je me disais qu'on pourrait aller aller à Batubulan avec le groupe et prendre un taxi à partir de là pour aller directement à Gunung kawi et Tirta Empul, quitte à payer une 2ème fois l'entrée. Dans ce cas, que pourrait-on faire l'après-midi ?
Le circuit ne prévoit aucun temps libre à
Ubud. On pourrait justement y passer l'après-midi ? Visiter la Monkey sacred forest ? Autre chose ?
Merci par avance de vos avis.