Organiser mon nouveau voyage en Israël Sherwood · 15 juin 2012 à 12:22 21 messages · 5 participants · 3 625 affichages | | | | 15 juin 2012 à 12:22 Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager bonjour je suis en train d'oraganiser mon nouveau voyage en israel.j'ai adoré! je suis donc en train de budgetiser mon voyage en octobre.a votre avis:combien faut-il de jours et de temps pour visiter: - bethleem et si je pars de jerusalem, est-ce qu'il vaut mieux trouver un hebergement a bethleem ou revenir a jeru?si je pars de jeru et que je reviens le soir pour peut-etre y retourner le lensemain si besoin, a quelle heure partent les 1ers bus le matin et a quelle heure reviennent-ils au plus tard? - combien de jours ou est-ce qu'une journee est suffisante pour visiter massada et jericho? - et pour hebron-qui apparament est une belle ville? enfin, qui connaitrait un petit hotel sympa et pas trop cher ou une guest-house sur les bords de la mer morte?merkii | | | À: Sherwood · 18 juin 2012 à 13:17 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager bonjour je suis en train d'oraganiser mon nouveau voyage en israel.j'ai adoré! je suis donc en train de budgetiser mon voyage en octobre.a votre avis:combien faut-il de jours et de temps pour visiter: - bethleem et si je pars de jerusalem, est-ce qu'il vaut mieux trouver un hebergement a bethleem ou revenir a jeru?si je pars de jeru et que je reviens le soir pour peut-etre y retourner le lensemain si besoin, a quelle heure partent les 1ers bus le matin et a quelle heure reviennent-ils au plus tard? - combien de jours ou est-ce qu'une journee est suffisante pour visiter massada et jericho? - et pour hebron-qui apparament est une belle ville? enfin, qui connaitrait un petit hotel sympa et pas trop cher ou une guest-house sur les bords de la mer morte?merkii 
De ta liste je n'ai vu que Massada, mais pour ça je pense qu'une bonne demi journée est nécessaire, surtout si tu montes/descend à pied.
As-tu vu Ein Gedi? c'est à côté de Massada sur la mer morte, et c'est une très belle oasis avec des sentiers de randonnée qui vont jusqu'à 7h de marche. | | | À: Ranskalainen · 19 juin 2012 à 10:48 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Bonjour et merci pour le conseil!effectivement l'une de mes collègues vient de me dire que le parc est magnifique.je viens de rajouter 2 nuits à mon petit trip dans ce coin | | | À: Sherwood · 19 juin 2012 à 12:51 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Ein Gedi n'est pas tout à fait à coté de Massada, 20 kilomètres, une paille toutefois. Et de l'autre coté Ein Bokek à la même distance avec ses hôtels assez particuliers.   | | | À: Sherwood · 19 juin 2012 à 13:15 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Pour Bethleem, une demi-journée suffit. Cela se fait depuis Jérusalem sans problème, les petits bus palestiniens partent de l’une des deux stations de bus en face de la porte de Damas. Ils démarrent vers 6h30 et roulent jusqu’à environ 20-21 heures.
La vielle ville d’ Hébron est magnifique. C’est aussi une tragique illustration des séquelles des colonies et de l’occupation en territoire palestinien. Vous pouvez y aller en bus depuis Bethleem. Une fois à l’entrée de la vielle ville, vous pouvez visiter la Cave des Patriarches / mosquée d’Abraham par vous-même, puis revenir au marché ou les petits gamins palestiniens vous feront visiter les lieux en détails contre quelques pièces. Vous pouvez aussi contacter l’association France- Hébron, qui organise des visites passionnantes et en francais de la Vieille Ville avec le soutien du centre culturel français :
www.hebron-france.org/fr
www.hebron-france.org/fr/?page=one&cat=39
La ville de Jéricho est profondément différente des autres villes palestiniennes. Elle est assez difficile à visiter en transports communs.
La ville de Jéricho est profondément différente des autres villes palestiniennes. Elle est assez difficile à visiter en transports communs. Ça me parait difficile de faire Masada dans la même journée.
Pour Massada, peut-être pouvez-vous loger une nuit à la YMCA (auberge de jeunesse) d’ Ein Gedi, juste en face de la mer morte, puis aller ensuite visiter Massada. Le coucher de soleil sur la Mer Morte est magnifique. A noter que le littoral de la Mer Morte se trouve en territoire palestinien (partie nord) et en Israël (partie sud). | | | À: Catw · 19 juin 2012 à 13:35 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Incroyable de savoir qu'il y a une cave d'Abraham sur Hébron. Un caveau non ? Un tombeau peut-être.....
Et que ce pauvre Abraham avait une mosquée. La rançon de la gloire en quelque sorte.
Il est vrai que selon les analyses............... Le Christ a bien une synagogue sur Tibériade...Qui peut le plus peut le moins... | | | À: Suedois · 20 juin 2012 à 9:52 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Hé hé!!oui mais il peut aussi y avoir des caves le vin israélien que j'ai bu était bon et il paraît qu'il y à des vignes en plein désert. Concernant la reponse de catw qui disait qu'une partie de la mer morte était en israël et l'autre en palestine, que les porteurs de passeport israéliens n'ont pas le droit d'entrer en palestine;c'est vraiment 1 grosse fumisterie car rien ne les empêche d'aller en palestine par la mer! Je vais bethleem depuis jeru et j'ai reservé3 nuit à arad je serai véhiculé car je craignais de ne pas avoir beaucoup de bus.je vais contacter l'assoc d' hebron.j'avais vu qu'ils pouvaient fournir 1 logement chez l'habitant mais je ne savais pas qu'ils organisaient les visites merci pour le tuyau! | | | À: Catw · 20 juin 2012 à 17:46 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager J'ai pensé a la question toute la journée:est-ce que finalement ça vaut vraiment la peine de louer une voiture au depart de jerusalem pour aller en cisjordanie?je vais y rester 3 jours.est-ce qu'il des sherout au depart de jerusalem pour rejoindre arad ou est-ce qu'il y a des bus regulierement pour se deplacer de arad a massada ou vers hebron et ein guedi? merci a vous et bonne soirée | | | À: Sherwood · 23 juin 2012 à 1:57 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Bonsoir  mon voyage se peaufine!encore 3 mois a attendre!je compte louer une voiture a jeruslem mais ça a l'air d'etre une vraie galere pour descendre jusqu'a arad.alors j'hesite.est-ce qu'il y a des loueurs a arad meme, ce qui me permettrait de descendre en bus jusque la-bas et de louer sur place? bah oui en partant toute seule pas facile de garder l'oeil sur le volant et la carte!!  autre possibilite:j'ai un gps sur mon samsung qui se cale sur les satellites gps.est-ce que quelqu'un s'en est deja servi et est-ce que c'est debité du forfait avec une facture salée a l'arrivée?normal pour la mer morte!!!    ou alors est-ce que les voitures sont equipées de gps? autre question:j'ai lu sur un autre forum-sur lequel je n'ai pas de compte car celui-ci, il faut le dire c'est le top!    !!! donc j'ai lu qu'a ben gourion on vous posait plein de question sur votre sejour, visites....mais je ne me souviens pas de ça.on vous a deja demandé ou vous alliez?est-ce que quand vous passez un check-point entre israel et la cisjordanie on vous tamponne le passeport?parce que honnetement a l'aeroport en janvier, on m'a demandé ce que j'etais allée faire a dubai, on m'a retourné la valise au retour, analys le sel que m'a offert un commercant au marché, viré les bouteilles d'huile d'olive enroulé dans 3 metres de papier bulle dans un autre carton, mais on ne m'a rien demandé d'autre. alors la!  chais plus comment faire! bon week end | | | À: Sherwood · 23 juin 2012 à 9:11 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Sur Ben Gourion, on vous demande où vous allez au moment du passage aux guichets des passeports. ensuite, c'est un aéroport normal. Sauf si vous êtes identifiée par le Shin Bet comme une opposante à la politique du pays où si sur votre passeport, il y a des visas de pays non-amis. L'entretien peut durer de 10 minutes à deux heures selon affinités. 
Au check-point, on ne demande rien sauf en cas de tensions.... Il y a des points de passages où un touriste avec une voiture de location israélienne ne passera pas de toute façon. Donc prévoir autre chose. | | | À: Suedois · 23 juin 2012 à 21:44 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Bonsoir, je n'avais pas encore lu ton message:finalement j'ai eu des tuyaux par le prprio de l'hotel a arad.je prendrai le bus jusque la-bas et ensuite une voiture sur place.en plus je gagnerai 2 journees de location.c'est un peu long en bus par contre de jeru jusqu'a arad.j'espere que jaurai une voisine ou un voisin de bus sympa!si c'etait un voisin d'ailleurs, pas mal...  pour les affinites a l'aeroport au controle, j'ai eu une femme en janvier.on verra bien   | | | À: Sherwood · 29 juin 2012 à 2:07 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Bonjour, je projette de partir pendant 2 semaines au mois de septembre à israel et en cisjordanie, nous voulions prendre en point de chute un appartement a tiberias et louer une voiture 2 semaines.
Peux tu me donner des informations sur tes hotels ou auberges réservés sur ton périple, car l'idée de circuler comme toi m'interesse. | | | À: Systemesolai · 29 juin 2012 à 10:16 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager bonjour, personnelemnt, j'ai pris 3 nuits a arad car c'est bien placé pour aller a massada, et du bon coté apparament pour acceder a la rampe.et puis c'est a une soixantaine de km de ein guedi et ein bokek, ca se fait assez vite.a arad, j'ai reservé a la villa 1000, car pour octobre il n'y avait plus de place en auberge de jeunesse.mais j'ai vu qu'il y avait le kibboutz de ein guedi, par contre c'est assez cher.le proprietaire de la villa 1000 m'a donné des tuyaux.je fais un stop a jeru en arrivant, et j'ai prevu de prendre le bus pour m'y rendre car bien et economique.c'est un peu long, mais ça permet dd'apprecier le paysage. le proprio m'a donné l'adresse pour louer une voiture a arad, je te laisse les coordonnées: Herz Dead Sea: mobile: 0543999020 offfice: 086584530 fax: 089973679 une des personnes qui y travaille parle francais, elle s'appelle susie. voilou   sherwood | | | À: Sherwood · 29 juin 2012 à 13:17 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Pour info quand même, ni Hebron, ni Bethlehem, ni Jericho, ni la partie Est de Jérusalem ne font partie d' Israël : il s'agit, au regard du droit international, des "Territoires palestiniens sous occupation israélienne depuis 1967".
Sans rancune, mais il est simplement je crois préférable de voyager les yeux grands ouverts, et de bien distinguer où l'on va -- ne serait-ce que pour respecter la population locale, en l'espèce la population palestinenne qui le mérite d'ailleurs doublement car vous y serez bien accueillie !
Bon voyage !
bonjour clarissa7, je ne sais pas si ce message m'est destiné car tu m'a repondu a moi, mais si tu lis bien mon message, je parle bien de cisjordanie et non pas d' israel en ce qui concerne massada, ein guedi....pour moi la cisjordanie et israel font 2, meme s'ils sont situés, comment dire?sur un meme territoire  bonne journée
Ho !! Massada est en Israël. Ne commencez pas à refaire la géographie à votre guise. Ein Guedi je veux bien mais faut pas pousser. | | | À: Suedois · 29 juin 2012 à 13:24 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Ben Ein Gedi aussi c'est côté Israelien "israelien"
Pour le GPS perso j'ai un gps de voiture normal sur place. Bon, la route n'est pas bien compliquée en soit, c'est pas la banlieue parisienne en termes d'options de route. En revanche, les noms sont écrits en arabe, en hébreux (donc dans les deux cas incompréhensible si on ne lit pas l'alphabet), et en lettres latines. Problème, d'un panneau à l'autre, l'interprétation des alphabets arabe/hébreux vers le latin se fait différemment! La même destination peut donc avoir plusieurs orthographes sur la même route... et pour entrer dans le gps du coup c'est assez agaçant, faut trouver le bon nom. Attention juste à une chose: si on est sur l'autoroute, et qu'on rate la sortie, y en a pour un bout de temps... | | | À: Ranskalainen · 29 juin 2012 à 13:31 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager B en Ein Gedi aussi c'est côté Israelien "israelien"
Pour le GPS perso j'ai un gps de voiture normal sur place. Bon, la route n'est pas bien compliquée en soit, c'est pas la banlieue parisienne en termes d'options de route. En revanche, les noms sont écrits en arabe, en hébreux (donc dans les deux cas incompréhensible si on ne lit pas l'alphabet), et en lettres latines. Problème, d'un panneau à l'autre, l'interprétation des alphabets arabe/hébreux vers le latin se fait différemment! La même destination peut donc avoir plusieurs orthographes sur la même route... et pour entrer dans le gps du coup c'est assez agaçant, faut trouver le bon nom. Attention juste à une chose: si on est sur l'autoroute, et qu'on rate la sortie, y en a pour un bout de temps...
A quelque kilomètres près on va pas chipoter... Mais Massada....... | | | À: Ranskalainen · 29 juin 2012 à 13:36 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Ah ca va etre pratique  concernant le gps, je ne sais pas si quelqu'un pourra me repondre:j'en ai un sur mon telephone et me mets sur les satellites de ggogle pour le guidage.est-ce que ça debite le forfait internetsur le telephone ou est ce que ça reste gratuit?parce que la note risque d'etre presque aussi salée que la mer morte!! et puis ma question de l"autre de jour:est-ce la rampe pour monter a massada est eclairée des l'ouverture? suedois, moi je, 'ai rien contre que massada soit cote israe, mais dans le lonely, il mette le site dans la partie cisjordanie du bouquin!  pfff!j'ai pas envie de partir bosser!je resterais bien la a papoter avec vous! | | | À: Sherwood · 29 juin 2012 à 13:41 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Non parce que ton téléphone n'aura pas les cartes.
Mais tu peux installer un gps pour android qui ait les cartes à l'avance, genre ça: play.google.com/...dC5tYXB2aWV3ZXIiXQ..
j'ai une version différente de copilot mais je l'ai déjà utilisé à l'étranger c'est pas mal | | | À: Sherwood · 29 juin 2012 à 13:47 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Ah ca va etre pratique  concernant le gps, je ne sais pas si quelqu'un pourra me repondre:j'en ai un sur mon telephone et me mets sur les satellites de ggogle pour le guidage.est-ce que ça debite le forfait internetsur le telephone ou est ce que ça reste gratuit?parce que la note risque d'etre presque aussi salée que la mer morte!! et puis ma question de l"autre de jour:est-ce la rampe pour monter a massada est eclairée des l'ouverture? suedois, moi je, 'ai rien contre que massada soit cote israe, mais dans le lonely, il mette le site dans la partie cisjordanie du bouquin! pfff!j'ai pas envie de partir bosser!je resterais bien la a papoter avec vous!
Comme quoi la désinformation................. | | | À: Ranskalainen · 29 juin 2012 à 14:11 Re: Organiser mon nouveau voyage en Israël Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager ah c'est genial, je viens d'aller voir.merci pour le tuyau!et sais si ça te prends sur ton forfait? | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 933 visiteurs en ligne depuis une heure! |