Bonjour à tous,
Cela fait deux semaines que je tourne en rond dans l'organisation de mes quelques jours autour de la rivière
Saguenay, malgré mes lectures approfondies de ce forum!
Ma grande inquiétude : mal évalué le temps lié aux distances et attractions + louper les baleines.
Mes certitudes sont :
1/Nous partons jeudi matin du
parc Mauricie, pour arriver (je suppose) durant la soirée aux condos Natakam (Essipit), où nous logerons.
2/ Nous devons arriver le soir du dimanche à
Sherbrooke (Canton de l'Est)
3/ j'aimerais vraiment prendre la route 381
4/ j'aimerais vraiment dormir à "entre chien et loup" pour aller le matin promener les chiens.
5/ objectif : les baleines. Qui, au lire des différents posts, ne m'attendront pas pour la photo

. Elles vont et viennent... à nous d'être là!
Nous aurons donc toute la journée du vendredi et celle du samedi, et peut être une partie du dimanche dans le coin.
Ces jours là, je souhaite :
- faire une randonnée pour voir les baleines (nous ne souhaitons pas aller sur l'eau pour les voir). Où? promenades à partir du condo en bord de falaise?
- nous irons au centre d'interprétation du cap bon désir. Pour faire connaissance avec les cétacés + randonnée?
- passer par grande bergeronne?
- aller à
Tadoussac, faire la pointe de l'islet.
- un saut à sacré coeur? un saut à l'anse roche?
- la promenade des bélugas à la baie sainte marguerite.
- dormir à saint rose du nord?
- voir Chicoutimi/
Saguenay?
Ma première idée serait de dormir le vendredi à Sainte Rose du Nord pour me donner toutes les possibilités de voir les baleines dans la journée du vendredi. Ou à
Tadoussac, au cas où elles se seraient cachées durant notre journée?
Alors du coup, je dormirai la nuit de samedi à la Grangette. Nous promènerions les chiens le matin... mais est- ce que ça ne va pas être trop long d'aller à
Sherbrooke, par la route 381, ensuite? en partant à midi par exemple? arriverons nous le soir?
Ou alors j'y dors la nuit de vendredi et alors samedi ??
Bon! je ne sais pas si mon message est suffisamment clair pour pouvoir être aidée.... vu que c'est assez confus dans mon esprit ;-)
Merci d'avance en tout cas
et...à vous lire.