bonjour Nadége
merci pour ta réponse;
j'avais pensé aller de
Bangkok (3 nuits) au
parc de Khao yai (2 nuits) et de là à
Ayutaya en train avant de remonter vers
Sukhothai en train puis vers
Chiang mai (bus) et prendre ensuite un vol pour redescendre finir par les plages du sud;
qu'en penses-tU?
Sukhothai vaut le détour? les bus sont bien (trajet de
Chiang mai à
Sukhothai)
je n'ai pas prévu
Chiang rai:est-ce incontournable?
peux-tu me conseiller des hotels ou guest houses qui t'ont particulièrement plu?
pour ton vol as-tu réservé de
France avant?
bon courage pour ton retour!
Corinne
bonjour,
nous n'avons pas fait le
parc Khao Yai, mais je le regrette. au niveau du circuit ça me semble bien ; pour l'étape à
Ayutaya, nous aussi nous l'avions prévue au depart puis enlevée donc je ne peux pas te dire. Pour
Sukhothai, c'est amusant pcq j'ai lu les réponses que tu as obtenues et les avis sont très différents. Nous nous sommes 2 adultes et 3 enfants (14 12 et 5) et tout le monde a adoré cette étape. Il faut louer des vélos (0.80 euros la journée par vélo) il y a des loueurs en face du site, c'est hyper facile! La ville de Chiang Raï ne vaut pas le coup, nous y sommes allés seulement parce que c'était la ville départ pour un lodge situé près de la frontière Laotienne. Un de nos plus beau souvenir. Magique, mais bon budget à prévoir... tu dors une nuit dans un lodge qui est situé dans une tribu Hmong et Lahu. Une partie des bénéfices de ce tourisme "éco responsable " est reversé à la tribu. On a trouvé l'idée intéressante.
Le bus c'est hyper facile, l'idéal est d'y aller la veille pour etre sûr d'avoir de la place. attention à ne pas avoir les 5 places au fond du bus (ça secoue et les sièges sont affreux...). Autrement les bus ressemblent à des bus de tourisme confortables français (5 euros
Chiang Mai Sukhothai par personne)
Le vol est à réserver de
france, tu auras de meilleurs tarifs.
Pour les hotels et guest house, ça dépend de ce que tu cherches comme confort ; la conclusion que l'on a tiré c'est qu'il n'y a pas de secret quand tu dépenses vraiment peu, ce n'est pas forcément top. Donc le lodge à la frontière laotienne c'est Lanjia lodge (sensationnel). Pour
Chiang Maï on a réservé le coup de coeur de Lonely planet et il y avait l'essentiel mais on a trouvé ça un peu rudimentaire comme confort (baan kaew guest house). Certes il y avait le wi fi, une salle de bain propre et un coffre fort mais l'aménagement des années 80 avec un vieux lino au sol... Bof
Pour
Sukhothai on était dans une très belle guest house mais trop isolée donc mauvais plan.
A
bangkok par contre j'ai un hôtel à te conseiller : plein centre, propre, jolie déco et super accueil, ça s'appelle lullaby in. une chambre pour 5 coûte 70 euros, on n'a pas testé le petit dej pcq on partait tôt pour l'aéroport. On a aussi testé le Chatrium Residence, un appart hotel de 100m² très chic avec piscine mais relativement cher (135 euros pour 5 avec petit dej gargantuesque inclus)
voila... si tu as besoin d'autre chose...